Fabien à la Paris Games Week 2014 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
6 126
Réactions
19 186
Points
29 755
Bonjour à tous, :membre:

Je me suis rendu à la Paris Games Week 2014 du vendredi 31 octobre au dimanche 2 novembre en compagnie de @JB, @Sousou et @FaZe Silver (TOM).

Nous avons eu le privilège d'avoir accès au salon en tant que presse (merci N.Brodiez & A-L Coccia), nous avons donc pu bénéficier d'accès rapides sur les différents stands du salon : tout ça, grâce à vous - membres de RealityGaming. :hug:

C'est donc maintenant à mon tour de faire quelque chose pour vous. Au travers de ce sujet, je vais tenter de vous embarquer dans cette PGW en tant que VIP, vous pourrez donc y découvrir quelques accès ainsi que quelques informations inaccessibles au public.

Commençons donc par le commencement, la Paris Games Week ne cesse de s'agrandir ! Le salon a occupé près de 50'000m² à Paris Expo - Portes de Versailles.

1.jpg


Il est, je pense, inutile de préciser que le jeu le plus médiatisé de cette PGW était Call of Duty : Advanced Warfare, l'affichage à l'entrée du salon en témoigne.


2.jpg


A l'entrée de cette Paris Games Week 2014 se trouvait l'espace Junior, destiné aux plus jeunes joueurs. :cool:

3.jpg


Ce premier bâtiment contenait également un stand présentant des jeux "Made in France", un stand en rapport avec le rétrogaming (jeux rétro), un stand tenu par GAMEONE, un autre tenu par la société BIGBEN INTERACTIVE (fabriquant d'accessoires à connotation gaming), un stand Skylanders et un petit stand PlayStation. (oublions la salle de conférences et les stands de bonbon)


4.jpg


Suivons le chemin d'un visiteur lambda, nous passons ensuite dans un couloir reliant le premier bâtiment au deuxième où sont présent les responsables des différents stands Activision (Call of Duty, Destiny, ...), une salle e-lounge était à disposition des blogueurs.

5.jpg


De l'autre côté de ce couloir se trouve le service de presse et le club VIP, voici le contenu de l'espace presse où nous étions conviés :

6.jpg


7.jpg



A l'entrée du second bâtiment, on pouvait y trouver ses différents stands :
  • FNAC
  • Nintendo
  • Respect Zone
  • Bandai Namco Games

Attaquons les choses sérieuses. :espion:

Ce second bâtiment était globalement monopolisé par... PlayStation & Xbox ! N'oublions pas de mentionner Konami, Ubisoft et le stand Call of Duty.

Voici une cargaison de photos provenant du carré VIP PlayStation (cc w/ @Sousou :tchuss:), où vous pourrez apprécier l'étendue du stand.

8.jpg


9.jpg


Voici l'espace dédié à Destiny, le plus gros de PlayStation ! Pas moins de 60 personnes pouvaient jouer en simultané sur cet espace. Certaines personnes connaissent déjà ce jeu puisqu'il est déjà sorti, je le trouve très beau graphiquement. Au niveau du gameplay, c'est un peu trop futuriste à mon goût mais ça reste très appréciable.


10.jpg


Sur ce cliché, nous pouvons voir l'emplacement de DriveClub sur la droite, sur la gauche se trouve l'emplacement de SingStar, le but étant de chanter et danser dans une cabine de douche. :DJ:


11.jpg


Voici l'emplacement de Battlefield Hardline, un excellent jeu ! Durant cette PGW, Electronic Arts nous a fait tester un nouveau mode de jeu ou nous devons capturer des voitures, le but étant de les garder le plus longtemps possible afin de remporter plus de points. (une genre de domination, mais en mouvement)

12.jpg


32 bornes étaient à disposition pour BFH.

Nous pouvons également voir le stand de Far Cry 4, où nous étions dans un moment du jeu abordable en manière Assaut ou Discrétion.

N'oublions pas Until Dawn, un jeu d'une beauté époustouflante où quelques screamers viennent se joindre à nous durant le jeu. :shock:

13.jpg


Au tour de The Order : 1886 de passer entre nos mains, à souligner l'excellente présentation de cet espace où de belles illustrations sont présentes. Les graphismes sont très beau, le gameplay est appréciable.

13.5.jpg


Passons ensuite à Bloodborne, un jeu étant volontairement difficile à jouer puisque aucune indication in-game n'est présente ! Cet espace était également très bien présenté, ce jeu semble très prometteur.

13.75.jpg


N'oublions pas FIFA15, Mortal Kombat X et quelques jeux devotion qui semblent appréciable selon les différents retours des joueurs.


En bonus, voici l'espace VIP PlayStation.

14.jpg


15.jpg



Voici maintenant une cargaison de photos provenant du carré VIP Xbox, où vous pourrez apprécier l'étendue du stand.

16.jpg


La Lamborghini de décoration servait à illustrer Forza Horizon 2, un jeu auquel j'ai pu jouer de façon individuelle dans l'espace VIP Xbox, c'est un jeu aux graphismes et au gameplay très bon.

FIFA15 était également en démonstration, j'ai pu y jouer avec TOM que j'ai battu 2-0. :trollface:

17.jpg


Sunset Overdrive est un jeu d'action (et de tir) développé par Insomniac Games. L'histoire se déroule dans un monde cartoonesque où il vous faudra détruire des mutants qui ont envahi la ville.

Evolve est un FPS coopératif développé par Turtle Rock Studios, 4 chasseurs se répartissent pour affronter un monstre dans une grande zone.

17.5.jpg


HALO est un jeu au gameplay particulier mais qui reste appréciable, les graphismes sont excellents.


@FaZe Silver et moi-même avons manipulé quelques prototypes d'arme servant de manette, il nous a été spécifié que ces armes cibleront le loisir et non la compétition.

18.jpg


Egalement, une nouvelle génération de customisation de manette nous as été présentée. En effet, avec une simple coque, il sera possible d'utiliser la totalité des boutons de la manette (XONE ou PS4) sans jamais retirer nos pouces des joysticks.

Merci à l'équipe DELTASIX pour leurs prestations et leurs cadeaux.

19.jpg



En bonus, voici l'espace VIP Xbox.

20.jpg


1/2
 
Dernière édition:

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
6 126
Réactions
19 186
Points
29 755
Ne négligeons pas (le plus important/le plus attendu ?) Call of Duty : Advanced Warfare.

21.jpg


Le salon était ouvert à 9h00 pour le public, aussitôt ouvert, la file d'attente pour pouvoir tester le jeu était déjà pleine... soit environ 2h30 d'attente minimum.

22.jpg


Voici un aperçu de l'intérieur du stand, il y avait beaucoup de poste de jeu de disponible. Petit bémol... il faisait très chaud. (... quel grincheux celui-là :trollface:)

23.jpg


Avec @Sousou et @JB, nous nous sommes retrouvé à jouer en même temps que . Nous sommes d'ailleurs présent un bref instant dans sa vidéo rétrospective lorsque son cameraman balaye la salle. (~3:08)

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Nous avons aussi croisé TiZho, fondateur de CoDQG et CoDCF, comme montré de ce Tweet :

Quelques animations avaient lieues, comme le survol d'un drone qui était à gagner.

24.jpg


Nous avons également croisé de près puisqu'il était en pleine séance de dédicace de posters lorsque nous avons coupé la file pour aller jouer.

25.jpg



Nous avons pu tester PES2015 et honnêtement il envoie du lourd ! Un réalisme époustouflant et une très bonne jouabilité.

26.jpg


J'ai de nouveau battu TOM 2-0 et Sousou 3-1, ces Tweets en sont la preuve. :devil:



27.jpg


On a testé The Crew, un jeu aux graphismes exceptionnels et une excellente jouabilité, l'un de mes coups de cœur de cette PGW14 !

Voici quelques Tweets contenant diverses photos en rapport avec ce jeu :



28.jpg


Just Dance 2015 était également à l'affiche, ils ont mis le feu dans le bâtiment !


29.jpg


30.jpg


Nous sommes passés chez Oculus où nous avons pu tester l'Oculus Rift et la Samsung Gear VR, deux dispositifs de réalité virtuelle/avancée qui caractérisent l'avenir du jeux-vidéo ! Une réalité à en couper le souffle, le jeu tournant sur l'Oculus Rift était Assetto Corsa, le meilleur simulateur à ce jour (cc @Bonochapo) , avec un volant de qualité (retour de force), un bon casque (5.1/7.1) et l'Oculus... on s'y croirait !


31.jpg


Des jeux tournaient sur des ordinateurs gamers Alienware sur le stand GAMEONE !


32.jpg


La PGW14 hébergeait l'ESWC, la coupe du monde des jeux-vidéo ! (Electronic Sports World Cup)

Plus de photos sur ce Tweet :


Et enfin pour conclure ce résumé, nous avions accès à la Game Connection Europe 2014, uniquement accessible par la presse.

33.jpg


34.jpg


Cet espace était réservé aux businessman, éditeurs et développeurs de jeux-vidéo et à la presse afin de signer des contrats.

35.jpg


2/2

Et voilà c'est déjà fini, j'espère que ce sujet vous aura plût et que j'aurais réussi à vous plonger quelques minutes dans cette Paris Games Week 2014. :bye:

Toutes les photos disponibles dans ce sujet ont été prises par mes soins.
 

membre241969

Premium
Inscription
9 Février 2013
Messages
36 394
Réactions
20 539
Points
18 800
Merci pour ce compte-rendu que je vais m'empresser de lire. :D

Edit : Excellent topic. :) Pas mal de photos et on peut voir qu'il y a énormément de monde. :/
 
Dernière édition:
D

deleted59625

Gros gros topic, merci !
Tu pourrais nous en dire plus sur les manettes DELTASIX ?
 

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
6 126
Réactions
19 186
Points
29 755
Gros gros topic, merci !
Tu pourrais nous en dire plus sur les manettes DELTASIX ?
J'attend plus d'informations par e-mail, ils m'ont contactés.
Je vais recevoir un exemplaire pour PS4 (évidemment car je suis sur PS4, l'exemplaire XONE ne va pas me servir...) je t'en dirais plus à ce moment la. ;)
 

Ekyrozz

Premium
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
2 176
Réactions
506
Points
7 966
la coupe du monde des jeux vidéo gagner par terence tarlier ! que je connais également et que j'ai en amis sur mon facebook :) il habite a 5 km de chez moi . publication dans le courrier picard
 
D

deleted59625

J'attend plus d'informations par e-mail, ils m'ont contactés.
Je vais recevoir un exemplaire pour PS4 (évidemment car je suis sur PS4, l'exemplaire XONE ne va pas me servir...) je t'en dirais plus à ce moment la. ;)
Hâte d'en savoir plus, l'idée a l'aire bonne !
 

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
6 126
Réactions
19 186
Points
29 755
Hâte d'en savoir plus, l'idée a l'aire bonne !
Ayant testé la chose sur une manette XONE, tu mets tes pouces sur les joysticks et deux doigts sur les boutons LB/RB et tu n'as pas besoin de les retirer pour utiliser les autres touches.
Avec de simples gestes de corps avec tes doigts (un appui avec une phalange, un geste vers le haut ou vers le bas avec un doigt), via des allonges qui font contact sur les boutons concernés, tu es capable de jouer sans retirer tes doigts et donc de jouer plus rapidement et plus efficacement.

Je ferais un sujet sur ça quand j'aurais l'exemplaire PS4, avec des photos à l'appui car c'est pas évident à expliquer. :)
 

Jeffrone | Léo

Vétéran de RealityGaming.
Premium
Inscription
13 Août 2011
Messages
1 634
Réactions
595
Points
17 800
Wow, magnifique topic.
Vous avez eu une sacrée chance de pouvoir accéder à la PS4 avec un pass presse car il vous donne de merveilleux avantages. :ok:
Une question, pour toi, PES reprend sa place sur le trône ? ^^
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
Merci pour le compte rendu Fabien ;)
 
D

deleted226438

Ne négligeons pas (le plus important/le plus attendu ?) Call of Duty : Advanced Warfare.

Voir la pièce jointe 39159

Le salon était ouvert à 9h00 pour le public, aussitôt ouvert, la file d'attente pour pouvoir tester le jeu était déjà pleine... soit environ 2h30 d'attente minimum.

Voir la pièce jointe 39160

Voici un aperçu de l'intérieur du stand, il y avait beaucoup de poste de jeu de disponible. Petit bémol... il faisait très chaud. (... quel grincheux celui-là :trollface:)

Voir la pièce jointe 39161

Avec @Sousou et @JB, nous nous sommes retrouvé à jouer en même temps que . Nous sommes d'ailleurs présent un bref instant dans sa vidéo rétrospective lorsque son cameraman balaye la salle. (~3:08)

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Nous avons aussi croisé TiZho, fondateur de CoDQG et CoDCF, comme montré de ce Tweet :

Quelques animations avaient lieues, comme le survol d'un drone qui était à gagner.

Voir la pièce jointe 39162

Nous avons également croisé de près puisqu'il était en pleine séance de dédicace de posters lorsque nous avons coupé la file pour aller jouer.

Voir la pièce jointe 39163


Nous avons pu tester PES2015 et honnêtement il envoie du lourd ! Un réalisme époustouflant et une très bonne jouabilité.

Voir la pièce jointe 39164

J'ai de nouveau battu TOM 2-0 et Sousou 3-1, ces Tweets en sont la preuve. :devil:



Voir la pièce jointe 39165

On a testé The Crew, un jeu aux graphismes exceptionnels et une excellente jouabilité, l'un de mes coups de cœur de cette PGW14 !

Voici quelques Tweets contenant diverses photos en rapport avec ce jeu :



Voir la pièce jointe 39166

Just Dance 2015 était également à l'affiche, ils ont mis le feu dans le bâtiment !


Voir la pièce jointe 39167

Voir la pièce jointe 39168

Nous sommes passés chez Oculus où nous avons pu tester l'Oculus Rift et la Samsung Gear VR, deux dispositifs de réalité virtuelle/avancée qui caractérisent l'avenir du jeux-vidéo ! Une réalité à en couper le souffle, le jeu tournant sur l'Oculus Rift était Assetto Corsa, le meilleur simulateur à ce jour (cc @Bonochapo) , avec un volant de qualité (retour de force), un bon casque (5.1/7.1) et l'Oculus... on s'y croirait !


Voir la pièce jointe 39169

Des jeux tournaient sur des ordinateurs gamers Alienware sur le stand GAMEONE !


Voir la pièce jointe 39170

La PGW14 hébergeait l'ESWC, la coupe du monde des jeux-vidéo ! (Electronic Sports World Cup)

Plus de photos sur ce Tweet :


Et enfin pour conclure ce résumé, nous avions accès à la Game Connection Europe 2014, uniquement accessible par la presse.

Voir la pièce jointe 39171

Voir la pièce jointe 39172

Cet espace était réservé aux businessman, éditeurs et développeurs de jeux-vidéo et à la presse afin de signer des contrats.

Voir la pièce jointe 39173

2/2

Et voilà c'est déjà fini, j'espère que ce sujet vous aura plût et que j'aurais réussi à vous plonger quelques minutes dans cette Paris Games Week 2014. :bye:

Toutes les photos disponibles dans ce sujet ont été prises par mes soins.
Super bonne présentation mon amour :love: , tu es le plus beau :love: :trollface:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut