[Explication]Pourquoi Call of Duty : Ghost est si "laid" comparé aux autres ?

Galet BWT

Membre
Inscription
28 Mai 2012
Messages
1 039
Réactions
204
Points
9 526
Salut à tous, suite à ma dernière explication sur les Cartes dynamiques qui à super bien marché, cette fois-ci je m'attaque aux graphismes, et pourquoi ils sont si "laid" et les textures "baveuses" ainsi que les LOD's (texture lointaine) si floues, explication :

Support Vidéo (diaporama) :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Explication :
Texture "Baveuse" :
Les textures sont "baveuses" car les développeurs ont commencé le jeu sur PC, ils ont ensuite réduit la taille des textures pour une économie de Vram, donc les textures sont en 512x512 ou 1024x1024 sans l'AA, ça rend pas très bien.

Détails proche "bâclées" :
Les petits détails, objet, roues, terre, pot etc... ne sont pas détaillés car avoir des objets avec une grande qualité de texture ne pourra pas garder un jeu avec en moyenne 60fps sur console actuelles, ne vous inquiétez pas, ça sera réglé avec l'arrivé des Next-gen.

Jeu "terne" et ombres "carrées" :
C'est normal, pour garder une qualité de 60fps, ils ont du enlever l'Anticrénelage ou le baisser, pareil pour l’Antialiasing que réclame beaucoup de performances en plus de la destruction. Encore une fois, sur Next-Gen, ça ne sera pas un problème.

Flou lointain :
ça ce n'est pas un problème, c'est l'effet dynavision, mais certains n'aiment pas.

Détails enlevés ou baissé :
Si le soleil n'a pas de rayon (sunglare), si vous ne voyez pas de cartouche éjectée de votre chargeur, c'est normal, c'est pour garder les 60ips en 1080p, car mine de rien, tout ça ça consomme pas mal de fps, surtout les cartouches.

Conclusion :

Le jeu est moins beau que MW2 car MW2 à moins de détails enlevé et peut tourner en qualité élevée voir même Ultra, comparé aux avancées de Ghost qui réclament plus, sinon pour ceux disant que GTA réclame plus mais est plus beau, c'est car il à été développé sur console (il n'est pas encore sorti sur PC, donc je m'en doute).

Le jeu sera en tout cas joli sur Next-Gen et sur PC.

J'
Espère que ça vous à plus c:
 

Kedeï

Ex-Graphiste
Ancien staff
Inscription
18 Février 2012
Messages
1 584
Réactions
732
Points
4 738
Il est surtout plus moche parce qu'il a été baclé sur current-gen, mais nettement optimisé sur next-gen. Tout simplement. Attendez de voir le résultat, je pense que ça vaudra le coup
 

Galet BWT

Membre
Inscription
28 Mai 2012
Messages
1 039
Réactions
204
Points
9 526
Bâclé pour tenir les 60fps, par contre sur Next-gen je pense qu'on aura le jeu comme il aurais du être.
 

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Inscription
13 Janvier 2012
Messages
6 126
Réactions
19 186
Points
29 755
Il est surtout plus moche parce qu'il a été baclé sur current-gen, mais nettement optimisé sur next-gen. Tout simplement. Attendez de voir le résultat, je pense que ça vaudra le coup
J'ai testé Ghosts sur Xbox One, c'est plus beau mais c'est minime comparé au niveau où il devrait être sur next-gen. :)
 

Galet BWT

Membre
Inscription
28 Mai 2012
Messages
1 039
Réactions
204
Points
9 526
Merci à vous, encore une fois ce topic à marché, par contre, j'ai pas d'idée pour un futur topic, même si j'en ferais :oui:

J'ai testé Ghosts sur Xbox One, c'est plus beau mais c'est minime comparé au niveau où il devrait être sur next-gen. :)
Ouai, surtout que Ghost sur xbox one est en 720p je crois, en tout cas, le jeu est fait pour next-gen
 

Kedeï

Ex-Graphiste
Ancien staff
Inscription
18 Février 2012
Messages
1 584
Réactions
732
Points
4 738
J'ai testé Ghosts sur Xbox One, c'est plus beau mais c'est minime comparé au niveau où il devrait être sur next-gen. :)

Ah oui ? Donc cet opus est vraiment si décevant que ça ? :-/
Mais aussi, ça tourne en 720p sur Xbox One et ça tournera en 1080p sur PS4 il me semble
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
Pour résumer : "Les graphismes sont laids" par ce que Activision sont les pires Editeurs sur console de salon à ce niveau là , il n'y a qu'à voir "Titanfall" qui est aussi moche qu'un Call Of Duty current-gen .
Ils voient chaque année le nombre de pigeons augmenter et chaque années le jeu se dégrade , pourquoi changerait-il ? c'est la faute des Gamers au final .

Et au passage pour avoir vu la version PS4 de Ghost , je le trouve quand même bien plus beau que la version actuelle .
 
Haut