Résolu Est-ce-que c'est possible de mettre un double screen?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maruu

Premium
Inscription
7 Janvier 2013
Messages
2 133
Réactions
740
Points
10 173
Salut!
J'ai commandé un Ordinateur, plus précisément celui-ci:
1534885723391.png

Et je voudrais savoir si il y a possibilité de mettre un double screen dessus, voici la config et les connectiques:
1534885784940.png1534885805233.png
Et aussi j'ai 2 écrans, un qui possède 1 port VGA ainsi qu'un port DVI (1920*1080), et un autre qui possède un port HDMI ainsi qu'un port VGA (1366*768),
Donc voilà mes 2 question:
• Est-ce que le PC est assez puissant pour accueillir 2 écrans?
• Et si c'est le cas, quels connectiques/adaptateurs dois-je acheter?​

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien apporter leur aide,
Bonne journée/soirée! :love:
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 621
Réactions
453
Points
15 531
Nop je pense pas avoir besoin d'un adaptateur VGA/HDMI, si? J'ai qu'un seul des 2 écrans qui a un port HDMI

Peut-être mais je n'ai pas demandé d'avis sur le prix du PC :)
Comme dis plus haut, on ne sait pas quel écran tu veux brancher, explique-toi mieux car tu parles d'HDMI mais tu montre une capture d'écran avec un adaptateur DisplayPort.

Il n'y a pas besoin d'être fort pour savoir quel câble il faut utiliser. C'est à toi de brancher les écran comme tu le souhaites et non l'inverse.
Tu as juste à comparer les entrées de tes écrans avec les sorties de ton PC.

Le seul adaptateur qu'il te faut c'est pour ton port VGA (si tu souhaites le connecter en VGA). Tout dépend comment tu veux t'en servir:
- Si tu veux brancher ton écran en VGA sur le port DVI-D, il te faudra un adaptateur DVI-D vers VGA.
- Si tu veux brancher ton écran en VGA sur le port HDMI, il te faudra un adaptateur HDMI vers VGA.
- Si tu veux brancher ton écran en VGA sur le port DisplayPort, il te faudra un adaptateur DisplayPort vers VGA.

Si tu souhaites réellement acheter ce PC, je t'invite à faire comme tout le monde:
Attend de recevoir ton PC, une fois reçu tu achètes les câbles qu'il te faut. Car si tu fais l'inverse, tu risques de dépenser plus d'argents que prévu, se serait un peu bête surtout la somme de genre de PC.

Dans ton topic, tu dis qu'un de tes écran fais VGA et DVI, mais quel type de DVI? Car si c'est du DVI-D, tu n'auras pas besoin d'adaptateur... C'est pour ça, sois plus clair dans tes explications.
 

Maruu

Premium
Inscription
7 Janvier 2013
Messages
2 133
Réactions
740
Points
10 173
Merci pour les info ^^
Et justement je préfère prendre avant de l'avoir pour être tranquille, c'est pour ça que j'ai demander ici pour en être sûr, et aussi je ne sais pas la différence en DVI et DVI-D, donc là j'ai pensais à faire un écran en HDMI, et un écran qui prendra un adaptateur VGA Displayport :)
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 621
Réactions
453
Points
15 531
Merci pour les info ^^
Et justement je préfère prendre avant de l'avoir pour être tranquille, c'est pour ça que j'ai demander ici pour en être sûr, et aussi je ne sais pas la différence en DVI et DVI-D, donc là j'ai pensais à faire un écran en HDMI, et un écran qui prendra un adaptateur VGA Displayport :)
Le nom DVI c’est pour généraliser, c’est comme si tu disais « j’ai une Ferrari », on ne connait pas le model. C’est pareil pour le DVI.

Le mieux serait de brancher le DVI en HDMI ou DisplayPort car du VGA de nos jours, c’est pas top (sauf pour les anciens PC qui n’ont pas vraiment le choix).
 

Maruu

Premium
Inscription
7 Janvier 2013
Messages
2 133
Réactions
740
Points
10 173
Le nom DVI c’est pour généraliser, c’est comme si tu disais « j’ai une Ferrari », on ne connait pas le model. C’est pareil pour le DVI.

Le mieux serait de brancher le DVI en HDMI ou DisplayPort car du VGA de nos jours, c’est pas top (sauf pour les anciens PC qui n’ont pas vraiment le choix).
D'accord je vois, et donc du coup je dois acheter ça?
1534937313670.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut