yannouchka

Membre
Inscription
25 Mars 2015
Messages
137
Réactions
19
Points
3 696
Bonsoir tout le monde !

Je viens vous demander conseille parce que je commence à m'arracher les cheveux sur ma ps3 slim jailbreak en 4.84 rebug d-rex
Alors je commence depuis le début pour que vous puissiez comprendre mes problèmes.
Alors j'ai voulu passer ma ps3 cex regero 4.82 lite en dex pour utiliser un mod menu uniquement en dex.
J'ai d'abord changer de CFW par le rebug 4.84 rex, ensuite j'ai suivi le tuto sur PS3-tuto pour passer en DEX, jusqu’à là tout va bien.
Le problème je me rend compte que je ne peux plus me connecter au PSN (erreur). J'ai suivi un tuto pour spoofer IDPS avec rebug toolbox sauf que j'avais une erreur au niveau du CID.
En cherchant un peu j'ai compris que le soft PSIDSET avait des soucis de compatibilité avec rebug et étant donné que j'avais déjà changer mon IDPS j'étais bloquer, du coup j'ai basculé sur le cfw rebug 4.65 d-rex j'ai réussi à changer le PSID (avec l'ancien) et à mettre à jour PSIDSET
J'ai basculer ensuite en rebug 4.84 d-rex et j'ai à nouveau changer mon cid. Cette fois je peux modifier le cid sur rebug toolbox mais il ne me propose plus que le x82 en EIDO (DEX) et EID5 (DEX) en gros j'ai plus de (CEX)
J'arrive plus à me connecter au PSN et ça doit faire 3 h que je galère à trouver ...
J'espère que quelqu'un pourra m'aider parce que je sais plus quoi trop faire ...

rebug.JPG
 
D

deleted764555

Salut,
Ne te prend pas la tête avec tout ces gadget, on va faire simple : Prend ccapi ou PSNPatch ( Je te conseille ccapi car c'est des manipulations à partir du PC ), ensuite tu réinsères correctement ton consoleID et surtout tu vérifie bien qui commence par 000000010085 et qu'il est bien valide, si tu as 10082 à la fin ce n'est pas bon et c'est cela qui est cause de ton souci.

Vérifie aussi que le mode cobra est bien activé et que ton lv2 kernel est bien en dex, sait-t-on jamais des fois cela peut causer des problèmes de stabilité.

Tu peux toutefois réinstaller la rebug toolbox si tu souhaite voir si le souci sur l'option disparait. Pour ceci, va dans le gestionnaire de pkg --> Interne --> Puis tu as ici un pkg de la rebug toolbox fourni.

Lien de téléchargement ainsi qu'un guide d'utilisation pour ccapi :
 
D

deleted764555

Oui mais sur idpset j'ai une erreur comme quoi je dois être en mode CEX et quand je mets le mod CEX sur le soft j'ai une erreur "plugin DEX manquant ...
idpset c'est un autre utilitaire différent, et il n'est plus trop utilisé surtout sur les derniers firmwares. Il vaut mieux utiliser ccapi
Je dois faire quoi ?
Si tu veux savoir comment mettre ton cID dans ccapi, il faut que tu le mette dans "idps changer" et ensuite tu fais "set boot idps" et tu redémarre ta console pour appliquer les changements.
 
D

deleted764555

Tu as vue juste le kernel lv2 est en CEX ...
Par contre quand j'essaye de basculer le kernel lv2 j'ai un message
"Le fichier que vous avez fourni n'est pas compatible avec votre système..."
Y a une manip pour ça ?
C'est assez étrange :mmh: Tu as bien tenté de réinstaller la rebug toolbox pour voir si il y a un changement ?
Je pense que si malgré les solutions proposées rien ne vas, il faudrait essayer de réinstaller le CFW et tout recommencer au propre.
 
D

deleted764555

Autre question je ne peux pas basculer d'un CFW D-REX a REX ?
Normalement non, même si théoriquement on pourrait, je te conseille pas. Cela risque juste de faire plus de soucis x)
Yes, ça na rien changé, j'ai supprimer idpset et refais CCAPI toujours rien :/ je suis bloqué sur le x82 ...
Mais du coup, même quand tu insère ton cid avec ccapi tu arrives pas à te connecter au PSN ? :mmh:
Essaye comme je t'ai déjà dit de réinstaller un CFW D-rex au propre si cela fonctionne pas.
 
D

deleted764555

Il n'existe pas un programme pour éditer l'EID0 et l'EID5 ?
Tu as Ccapi, idpset, et webman.
Et sinon, tu as bel et bien essayé de réinstaller la toolbox ? Ou alors de faire ce que je t'ai dit plus haut ? Car cela devrait réellement régler le soucis si c'est bien appliqué.
Salut,
Ne te prend pas la tête avec tout ces gadget, on va faire simple : Prend ccapi ou PSNPatch ( Je te conseille ccapi car c'est des manipulations à partir du PC ), ensuite tu réinsères correctement ton consoleID et surtout tu vérifie bien qui commence par 000000010085 et qu'il est bien valide, si tu as 10082 à la fin ce n'est pas bon et c'est cela qui est cause de ton souci.

Vérifie aussi que le mode cobra est bien activé et que ton lv2 kernel est bien en dex, sait-t-on jamais des fois cela peut causer des problèmes de stabilité.

Tu peux toutefois réinstaller la rebug toolbox si tu souhaite voir si le souci sur l'option disparait. Pour ceci, va dans le gestionnaire de pkg --> Interne --> Puis tu as ici un pkg de la rebug toolbox fourni.

Lien de téléchargement ainsi qu'un guide d'utilisation pour ccapi :
 

yannouchka

Membre
Inscription
25 Mars 2015
Messages
137
Réactions
19
Points
3 696
Salut,
Après plusieurs test j'ai réussi à me connecter mais pas normalement ...
La connexion se fait instantanément mais je n'ai ni les amis affichés, ni mon pseudo ni mes trophée ni mon avatar ...
Le soucis ne viens pas de CCAPI qui change effectivement l'IDPS sur le lv2 mais IDPSET qui garde le x82 sur l'EID0 et l'EID5.
A mon avis je n'ai pas le choix de revenir en REX changer sur IDPSET le fameux convert CEX pour changer le x82 en x85 sur l'EID05.
Mais comment je peux basculer sur un REX ?

J'ai déjà eu une merde à cause d'IDPSET j'avais une fois formaté ma ps3 et elle avait booté sur une console non europenne ... Tout ça à cause du CID qui était pas européen ... J'ai du tout formaté et changer le CID ...
 
D

deleted764555

Salut,
Après plusieurs test j'ai réussi à me connecter mais pas normalement ...
La connexion se fait instantanément mais je n'ai ni les amis affichés, ni mon pseudo ni mes trophée ni mon avatar ...
Le soucis ne viens pas de CCAPI qui change effectivement l'IDPS sur le lv2 mais IDPSET qui garde le x82 sur l'EID0 et l'EID5.
A mon avis je n'ai pas le choix de revenir en REX changer sur IDPSET le fameux convert CEX pour changer le x82 en x85 sur l'EID05.
Mais comment je peux basculer sur un REX ?
Salut,
Au vu de tout tes soucis, je pense qu'il serai préférable faire c'est un formatage complet de ton disque dur depuis un ordinateur. Parce que dans toute cette histoire il y a des mauvaises manipulations qui ont tout perturbé. Puis tout réinstaller au propre et recommencer les bonnes manipulations.

Afin de revenir en CEX si tu le souhaites, il suffit de faire cette manipulation :
C'est à dire, dump l'eid root key puis faire passer le target non pas en DEX mais en CEX. Et faire repasser le LV2 en CEX ( Mais cela se fait tout seul normalement ). Et après tu pourras installer un CFW REX.

Et aussi, si possible, essaye de faire un seul message et d'éviter les multiples posts à la suite car ça fait pas propre sur les discussions, si tu veux ajouter quelque chose il suffit juste d'éditer ton précédent message :p
 

yannouchka

Membre
Inscription
25 Mars 2015
Messages
137
Réactions
19
Points
3 696
Merci de ta réponse,
Au final le seul soucis c'est l'idps qui est mal renseigné sur l'eid5.
Je peux tenter un formatage mais je ne vois pas trop le changement. Pour rappel lors d'un formatage précédent j'ai eu des soucis juste à cause du CID modifié sur IDPSET. Il ne faut pas un dump CEX avant le DExX pour rebasculer en CEX ? En gros je dois faire la même chose que le tuto sauf ça me basculera en CEX ? Effectivement je vais faire ça lors des prochains messages ?
 
D

deleted764555

Il ne faut pas un dump CEX avant le DExX pour rebasculer en CEX ?
Nop, ça c'était il y a bien longtemps maintenant avec les CFW 4.70+ Rebug ainsi que la toolbox, on peut le faire sans. Il te faut juste l'eid root key en DEX que tu prendra au moment où tu feras la manip. Mais je précise que si tu es en dessous de 4.70, tu ne pourras pas faire la manip avec la toolbox.
En gros je dois faire la même chose que le tuto sauf ça me basculera en CEX ?
Oui, mais cependant une toute petite subtilité, il faut d'abord passer le LV2 en Cex puis une fois fait tu fait un dump de l'eid root key et enfin faire passer le Target type en CEX. Et tu sera par la suite revenu en CEX et tu pourra installer ton CFW REX. :ok:
 
Haut