[Épisode 1] Le gouvernement nous surveille !

Neerfix

Développeur Web
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
224
Réactions
49
Points
9 528
Si on pouvait rester sur le sujet de va se sauf si c'est pour proposer de nouveaux thèmes
Merci
Oh pardon, mais oui en gros la surveillance du gouvernement c'est pas nouveau, c'est pas finis et ça ne fait que commencer. Lorsqu'on aura vraiment tous les objets de notre maison/appartement, voir même directement la maison/appartement directement connecté avec des commandes vocaux ect.. Croyez moi que le gouvernement aura accès aux systèmes de manière Légale ou non. Et si ça sera illégale, personne ne le sera ;)
 

Neerfix

Développeur Web
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
224
Réactions
49
Points
9 528
Comme deuxième théorie du complot tu as le choix entre la zone 51 ou le faux voyage sur la lune :mmh:
La zone 51 a été déjà faite par Squeezie :/ Donc je pense plus que ça serai intéressant sur le faux voyage sur la lune.
OU
Le suicide de hitler ? Est-ce vraiment un suicide ? Ou est son cadavre .. ? Beaucoup de théorie ..
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
Sinon un topic sur l'horreur de Facebook?
Ça vous tente que j'analyse comment Facebook utilisé vos infos perso ?
 

kyuuwCSGO

1970
Premium
Inscription
20 Juillet 2015
Messages
2 419
Réactions
1 809
Points
8 076
Bonjour :RG:,
Si je fais ce topic aujourd'hui c'est tout simplement car je souhaite relancer la zone premium alors voilà le 1er épisode d'une future série (si cela vous plaît) autours des complots et autres choses dans le genre.
Alors aujourd'hui nous allons parler du gouvernement qui nous surveille.
Alors on y croit on y croit pas mais personnellement je trouve que ça peut être un lieu de débat pour réunir les premiums autours de discussions :D

Alors commençons !

loi_renseignement.PNG


Nous allons commencer directement avec cette image :

Et bien non vous ne rêvez pas c'est bel et bien le Centre de Sécurité des Télécommunications Canadiennes.
Vous vous dites WTF rien à voir avec nous et bien indirectement si messieurs car ils nous surveillent tous mais pour entrer en France voici notre monstre du Big DATA :

Et oui vous ne rêvez pas il s'agit bien du siège de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure)
Qui bien-sûr travaille avec la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure)

Et oui les deux
espionnent votre quotidien.



Mais, la DGSE c'est quoi ?


Contrairement à ce que laisserai penser son nom la DGSE surveille bel et bien les citoyens Francais et ceux en coopération avec le DGSI

Et du coup la DGSI c'est quoi ?


Comme vous l'aurez compris, la DGSI s'occupe principalement des personnes qui pourraient potentiellement nuire à la Nation Française ! Mais cela ne l'empêche pas de travailler avec la DSGE :p
La DGSE est la NSA Française et c'est tout sauf bon signe !

Alors dit comme ça, ca paraît étrange mais, cette chose est digne d'une des plus grandes inventions de violations du droit à la vie privée car en réalité ce centre collecte toutes vos informations !
Vous partez en vacances 1 mois ? Pas de soucis ils le gardent en mémoire.
Vois buvez un café dans un bar ? Vous vous dites ba ça ils le savent pas ! Et bien RATÉ, il suffit qu'il fournisse le Wi-Fi votre smartphone s'y connecte et c'est bon c'est stocké ou bien même vous payez par carte ? Vous êtes suivi.
Vous marchez dans la rue ? La géolocalisation même désactivée de votre smartphone envoie vos informations au gouvernement !
Vous allez me dire mais on s'en fou qu'ils nous surveillent et bien NON !
Imaginez vous commandez un truc coquin sur internet, ils le savent ! Ils savent TOUT sur votre vie !
De plus en France, depuis un décret datant de 2006 Les fournisseurs d'accès doivent, conserver tous les historiques de vos navigations, les appels, les SMS, les informations permettant d'identifier l'utilisateur et le destinataire, les données sur les équipements utilisés, la date, l'heure et la durée de chaque communication !

Voici la proclamation de la fin de votre vie privée :


Sur ceux je vais terminer la sinon je pense que je pourrais continuer et partir loin ^^
Si ce genre de post vous intéresse n'hésitez pas à débattre en commentaire et me suggérer des sujets pour de nouvelles rédactions comme celles-ci !
Cordialement, Falkio
Super news, merci ;)
 
Haut