[Épisode 1] Le gouvernement nous surveille !

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
Bonjour :RG:,
Si je fais ce topic aujourd'hui c'est tout simplement car je souhaite relancer la zone premium alors voilà le 1er épisode d'une future série (si cela vous plaît) autours des complots et autres choses dans le genre.
Alors aujourd'hui nous allons parler du gouvernement qui nous surveille.
Alors on y croit on y croit pas mais personnellement je trouve que ça peut être un lieu de débat pour réunir les premiums autours de discussions :D

Alors commençons !

loi_renseignement.PNG


Nous allons commencer directement avec cette image :

Et bien non vous ne rêvez pas c'est bel et bien le Centre de Sécurité des Télécommunications Canadiennes.
Vous vous dites WTF rien à voir avec nous et bien indirectement si messieurs car ils nous surveillent tous mais pour entrer en France voici notre monstre du Big DATA :

Et oui vous ne rêvez pas il s'agit bien du siège de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure)
Qui bien-sûr travaille avec la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure)

Et oui les deux
espionnent votre quotidien.



Mais, la DGSE c'est quoi ?
La Direction Générale de la Sécurité Extérieure, est le service de renseignement extérieur de la France et ce depuis 1982, elle succède Service de Documentation Extérieur et de Contre-Espionnage (SDECE).

Placée sous l'autorité du Ministère Français des Armées, et est dirigée depuis le 26 juin 2017 par Bernard Emié.

Contrairement à ce que laisserai penser son nom la DGSE surveille bel et bien les citoyens Francais et ceux en coopération avec le DGSI

Et du coup la DGSI c'est quoi ?
La Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) est le service de renseignement sou contrôle du Ministère de l'Intérieur créé par le décret du 30 avril 2014 et chargé sur l’ensemble du territoire de rechercher, de centraliser et d’exploiter le renseignement intéressant la Sécurité Nationale ou les intérêts fondamentaux de la nation.

Comme vous l'aurez compris, la DGSI s'occupe principalement des personnes qui pourraient potentiellement nuire à la Nation Française ! Mais cela ne l'empêche pas de travailler avec la DSGE :p
La DGSE est la NSA Française et c'est tout sauf bon signe !

Alors dit comme ça, ca paraît étrange mais, cette chose est digne d'une des plus grandes inventions de violations du droit à la vie privée car en réalité ce centre collecte toutes vos informations !
Vous partez en vacances 1 mois ? Pas de soucis ils le gardent en mémoire.
Vois buvez un café dans un bar ? Vous vous dites ba ça ils le savent pas ! Et bien RATÉ, il suffit qu'il fournisse le Wi-Fi votre smartphone s'y connecte et c'est bon c'est stocké ou bien même vous payez par carte ? Vous êtes suivi.
Vous marchez dans la rue ? La géolocalisation même désactivée de votre smartphone envoie vos informations au gouvernement !
Vous allez me dire mais on s'en fou qu'ils nous surveillent et bien NON !
Imaginez vous commandez un truc coquin sur internet, ils le savent ! Ils savent TOUT sur votre vie !
De plus en France, depuis un décret datant de 2006 Les fournisseurs d'accès doivent, conserver tous les historiques de vos navigations, les appels, les SMS, les informations permettant d'identifier l'utilisateur et le destinataire, les données sur les équipements utilisés, la date, l'heure et la durée de chaque communication !

Voici la proclamation de la fin de votre vie privée :


Sur ceux je vais terminer la sinon je pense que je pourrais continuer et partir loin ^^
Si ce genre de post vous intéresse n'hésitez pas à débattre en commentaire et me suggérer des sujets pour de nouvelles rédactions comme celles-ci !
Cordialement, Falkio
 
Dernière édition:

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 798
Réactions
4 482
Points
29 037
La qualité de tes rédactions s'améliore, j'aime beaucoup le concept :p
Continue comme ça Falkio RG ne peut t'en être que reconnaissant ;)
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
La qualité de tes rédactions s'améliore, j'aime beaucoup le concept :p
Continue comme ça Falkio RG ne peut t'en être que reconnaissant ;)
Merci beaucoup ça me touche mais énormément ton commentaire et je t'en remercie d'ailleurs je vais ajouter un petit truc
 

Kazuto San | キリト

L'Épéiste Noir | Kirito
Premium
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
823
Réactions
199
Points
4 529
Franchement,
C'est génial et sa donne envie d'en savoir plus.
Mais si ils font vraiment ça, ils sont eux-même dans l'illégalité ...
Il faudrait mettre des sortes "d'espions"
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
Franchement,
C'est génial et sa donne envie d'en savoir plus.
Mais si ils font vraiment ça, ils sont eux-même dans l'illégalité ...
Il faudrait mettre des sortes "d'espions"
Voilà c'est édité et non ils ne sont pas illégaux car le gouvernement est roi ^^
Les policiers portent des armes pourtant c'est illégal ^_^
Le gouvernement nous surveille et rien ne peut l'en empêcher !
Sauf que la France depuis quelques années surveille le monde et devient une NSA à la Française.
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
C'est vrai que c'est top ce que tu fais , continue comme ça , et merci pour tout ce que tu fais continue les rédactions :p
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Pas mal comme topic, sujet intéressant, continue comme ça :p

Pour rebondir sur ce qui a été dit juste aussi, on est pas dans l'inégalité quand on fait les lois héhé, le meilleur moyen de tromper un système, c'est être le système :D
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
Pas mal comme topic, sujet intéressant, continue comme ça :p

Pour rebondir sur ce qui a été dit juste aussi, on est pas dans l'inégalité quand on fait les lois héhé, le meilleur moyen de tromper un système, c'est être le système :D
Exactement ce que je disais le gouvernement ne peut qu'être légal ^^ il fais ses propres lois :p
On est d'accord la dessus
 

Kong SEC

Retraité
Ancien staff
Inscription
14 Mai 2016
Messages
2 714
Réactions
2 349
Points
12 150
Déjà étant donné que maintenant tout le cash est sur le point de disparaître à cause du gouvernement qui veut tout centralisé dans les banques tu sais qu'on est dans la merde donc bon :) On va droit dans le mur mais en + de la géolocalisation nous sommes pas dans la bonne direction :trollface:
 

ikam

Mugiwara boy
Premium
Inscription
28 Mai 2015
Messages
49
Réactions
19
Points
7 426
Très bon concept je valide, et sinon par rapport à la loi qui oblige les opérateurs à tout garder en historique il me semble que c’est pas pour se taper des barres en lisant des recherches chelou jpense que ça doit être pour aider à résoudre des enquêtes etc... :issou:
 

Rilley

Premium
Inscription
5 Avril 2018
Messages
3
Réactions
1
Points
156
Cela ne date pas d'hier et rien ne peut être fait contre.
La rédaction reste propre en soit même si je pense qu'il y aurait éventuellement du contenu à rajouter.
 
I

Induste

Bonjour :RG:,
Si je fais ce topic aujourd'hui c'est tout simplement car je souhaite relancer la zone premium alors voilà le 1er épisode d'une future série (si cela vous plaît) autours des complots et autres choses dans le genre.
Alors aujourd'hui nous allons parler du gouvernement qui nous surveille.
Alors on y croit on y croit pas mais personnellement je trouve que ça peut être un lieu de débat pour réunir les premiums autours de discussions :D

Alors commençons !

loi_renseignement.PNG


Nous allons commencer directement avec cette image :

Et bien non vous ne rêvez pas c'est bel et bien le Centre de Sécurité des Télécommunications Canadiennes.
Vous vous dites WTF rien à voir avec nous et bien indirectement si messieurs car ils nous surveillent tous mais pour entrer en France voici notre monstre du Big DATA :

Et oui vous ne rêvez pas il s'agit bien du siège de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure)
Qui bien-sûr travaille avec la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure)

Et oui les deux
espionnent votre quotidien.



La DGSE est la NSA Française et c'est tout sauf bon signe !

Alors dit comme ça, ca paraît étrange mais, cette chose est digne d'une des plus grandes inventions de violations du droit à la vie privée car en réalité ce centre collecte toutes vos informations !
Vous partez en vacances 1 mois ? Pas de soucis ils le gardent en mémoire.
Vois buvez un café dans un bar ? Vous vous dites ba ça ils le savent pas ! Et bien RATÉ, il suffit qu'il fournisse le Wi-Fi votre smartphone s'y connecte et c'est bon c'est stocké ou bien même vous payez par carte ? Vous êtes suivi.
Vous marchez dans la rue ? La géolocalisation même désactivée de votre smartphone envoie vos informations au gouvernement !
Vous allez me dire mais on s'en fou qu'ils nous surveillent et bien !
Imaginez vous commandez un truc coquin sur internet, ils le savent ! Ils savent TOUT sur votre vie !
De plus en France, depuis un décret datant de 2006 Les fournisseurs d'accès doivent, conserver tous les historiques de vos navigations, les appels, les SMS, les informations permettant d'identifier l'utilisateur et le destinataire, les données sur les équipements utilisés, la date, l'heure et la durée de chaque communication !

Voici la proclamation de la fin de votre vie privée :


Sur ceux je vais terminer la sinon je pense que je pourrais continuer et partir loin ^^
Si ce genre de post vous intéresse n'hésitez pas à débattre en commentaire et me suggérer des sujets pour de nouvelles rédactions comme celles-ci !
Cordialement, Falkio

Belle rédaction, propre, ça donne envie de lire.

Sinon pour revenir au sujet, c’est un mal pour un bien, il faut pas oublier que les personnes qui y travaillent n’ont absolument pas le droit de le dire.

C’est dérangeant de se savoir surveiller mais ça peut être rassurant, n’oublions pas qu’ils nous ont évité plusieurs attentats grâce à leurs renseignements ?
 

JASON83HD

CONSOLE ID Disponible
Premium
Inscription
6 Octobre 2014
Messages
1 702
Réactions
1 420
Points
16 246
Moi honnêtement je m’en branle du gouvernement surveillé ou pas si ça peut les faire jouir-t-en mieux pour eux Mais sinon belle rédaction ?
 

Rilley

Premium
Inscription
5 Avril 2018
Messages
3
Réactions
1
Points
156
Belle rédaction, propre, ça donne envie de lire.

Sinon pour revenir au sujet, c’est un mal pour un bien, il faut pas oublier que les personnes qui y travaillent n’ont absolument pas le droit de le dire.

C’est dérangeant de se savoir surveiller mais ça peut être rassurant, n’oublions pas qu’ils nous ont évité plusieurs attentats grâce à leurs renseignements ?

Si nous partons de ce principe, n'oublions pas que la plupart des attentats sont organisés par les gouvernements, notamment le gouvernement français.
Pour faire bref, nous sommes pris pour des cons, il existe vraiment des personnes atteintes et prêtes à tout pour régler les soucis qu'ils ont, mais de là, à attaquer un peuple alors que tu peux directement régler tes "soucis" avec la personne envers qui tu en as.
Il ne faut pas croire qu'eux sont si protégés que ça, ils ne se cachent même plus de ce qu'ils font, par exemple on peut regarder la couverture de l'économiste de 2015 qui avait prédit l'attentat de novembre avec une suite de chiffres bien placé.
Et on pourrait encore en discuter des heures, tout ce que je veux dire par là, c'est qu'ils ne pensent AUCUNEMENT à notre sécurité mais plutôt à leur petit plaisir, et ça du moment où le peuple ne le comprendra pas, nous serons pris pour des bouffons comme d'habitude.
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
Cela ne date pas d'hier et rien ne peut être fait contre.
La rédaction reste propre en soit même si je pense qu'il y aurait éventuellement du contenu à rajouter.
Ba après c'était juste pour redynamiser la zone Premium et apporter un nouveau concept divisé en plusieurs épisodes ;)
Belle rédaction, propre, ça donne envie de lire.

Sinon pour revenir au sujet, c’est un mal pour un bien, il faut pas oublier que les personnes qui y travaillent n’ont absolument pas le droit de le dire.

C’est dérangeant de se savoir surveiller mais ça peut être rassurant, n’oublions pas qu’ils nous ont évité plusieurs attentats grâce à leurs renseignements ?
Moi honnêtement je m’en branle du gouvernement surveillé ou pas si ça peut les faire jouir-t-en mieux pour eux Mais sinon belle rédaction ?
Déjà merci à tout les deux pour le commentaire ça fait plaisir :D
Après sachez que c'est pas car je fais un post que je suis pour ou contre ;) juste en étant le plus neutre possible pour permettre aux membres de réagir et débattre entre eux (dans le respect évidemment) et je vois que le débat commence à s'installer donc c'est vraiment cool :)
Après pour donner mon avis, je pense qu'il faudrait soit surveiller uniquement les personnes douteuses ou tout le monde mais avec des limites car la tous nos déplacements, achats, appels et j'en passe sont enregistrés et conservés des années par la DGSE et bien plus d'un an comparé aux opérateurs :p
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Tu mélanges beaucoup de sujets et de termes qui n'ont rien à voir, tu as confondu le rôle de la DGSE et le rôle de la DGSI.
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
Tu mélanges beaucoup de sujets et de termes qui n'ont rien à voir, tu as confondu le rôle de la DGSE et le rôle de la DGSI.
Si seulement tu avais lu -_- et non je sais de quoi je parle c'est sûrement le Mot Extérieur qui te gêne mais non c'est bien eux les principales personnes à surveiller
Donc la critique facile on évite ou la prochaine fois tu te débrouille comme on dit J essaye de redynamiser la zone Premium donc bon.
J aime les gens comme toi qui critiquent tout bref pas grave je continuerai quand même
 
Haut