Résolu ÉNORME Problèmes de performances malgré une config suffisante ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

iNooByx ♥

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
478
Réactions
126
Points
7 474
Bonjour/Bonsoir :RG: :bye:
Je créer ce post dans le but de vous soumettre mon problème qui est le suivant :

Je possède depuis Février 2013 un Alienware m14x ( Photo ) avec une config qui , normalement , devrai faire tourner la plupart des jeux basiques ( Par basique j'entend Minecraft , League Of Legends ... )

Ma config :

- Intel Core i7-3630QM 2.40GHz
- 16Go de RAM ( 2x8Go )
- Nvidia GeForce GT 650M
- Résolution 1600x900 60Hz
- Windows 7 Edition Familiale Premium

Le problème est que ça fait un an qu'il rame comme c'est pas permis ... Que ce soit en jeux ou simplement sur internet , au bout de 10-15 Minutes d'utilisation BAM il se met a rammer ...

J'ai essayer toutes sortes de techniques visant a accorder plus de RAM a java via un fichier .bat ( pour Minecraft ) sans succes ... :/

TOUT mes drivers sont a jour.

J'ai une tablette munis de 3 ventilos placée sous mon pc

J'ai fais de nombreux scan de mon pc avec différents logiciels ( MalwareBytes , Avast , Norton et d'autres ... )

Je fais souvent le ménage ( Ccleaner , défragmentation ... )

J'ai désactivé tout les programme qui n'étaient pas nécessaire au démarrage de Windows

Dernièrement , j'ai téléchargé un petit logiciel nommé "SpeedFan" qui , apparemment m'indique la température de mes différents composants ... Voici un screen :

tevFr4t.png



Enfin bon voila quoi ... Bien sur comme je suis un peu niais , c'est que maintenant que je me sors les doigts du c*l du coup mon pc n'est plus assuré

Donc si quelqu’un qui possède des supers pouvoirs pouvais m'aider a trouver d'ou viens le problème , ce ne serai pas de refus :blush::love:

Merci et bonne soirée/journée :tchuss:<3
iNooByx​
 

iNooByx ♥

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
478
Réactions
126
Points
7 474
c'est de l'air donc sa marche aussi mais je te conceil la bombe de préférence ^^ c'est beaucoup plus sur et une chose quand tu nettoie porte des gants et tu prend la prise d'une lampe pour te décharger de l'électicité que tu as en toi pour éviter d'attirer la poussiére tu mets pas les doi dans la prise hein tu prend juste le truc que tu fout dans la prise et tu mets tes deux main dessus tu attent genre 10 seconde et tu mets des gants en latex cheloo ^^
Merci du conseil :)
 

XTR4K

#Graphisme #Xenforo #Games
Premium
Inscription
29 Septembre 2013
Messages
736
Réactions
424
Points
5 864
Merci du conseil :)
Derien ;) Ton SpeedFan laisse le sur ton pc c'est un bon moyen de savoir si tu as de la poussière dans ton pc plus la température augmente plus il y a de poussière ainsi de suite tes ventillos tu peux les nettoyer avec un chiffon anti statique si tu arrive a bien les démonté ^^ jespere que tu peux y accéder a tes ventillos sinon tu devras utiliser un coton de tige et c'est bien galère :p
 

iNooByx ♥

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
478
Réactions
126
Points
7 474
Bonjour :bye:

Je viens de nettoyer mes ventilos ( une quantité non négligeable de poussière est sortie de mon pc ... x) ) a l'instant et je remarque déja que mon pc est BEAUCOUP plus silencieux . Habituellement j'ai les ventilos qui tournes a plein régime des son démarrage :)

Je vais aller jouer un peu et dire si ça a changé au niveau des performances ;)

Merci a tout le monde :D :love:
 

XTR4K

#Graphisme #Xenforo #Games
Premium
Inscription
29 Septembre 2013
Messages
736
Réactions
424
Points
5 864
Bonjour :bye:

Je viens de nettoyer mes ventilos ( une quantité non négligeable de poussière est sortie de mon pc ... x) ) a l'instant et je remarque déja que mon pc est BEAUCOUP plus silencieux . Habituellement j'ai les ventilos qui tournes a plein régime des son démarrage :)

Je vais aller jouer un peu et dire si ça a changé au niveau des performances ;)

Merci a tout le monde :D :love:
Haha Derien Donne des nouvelles pour savoir ^^
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 118
Réactions
2 949
Points
29 370
Ca fait maintenant 3 heures que je joue et aucun probleme de chute de FPS :) Certe je ne fais pas du 200 fps comme la premiere fois que j'ai joué sur se pc mais un 60 fps me suffi :)

Merci encore a tous pour votre aide :D :love: Vous m'avez sauvés la vie <3

Excellente nouvelle alors ! :) Regarde sur Speedfan si la température de tes composants ont changé aussi. ;)
 

Zehq

Pause GFX
Premium
Inscription
21 Février 2013
Messages
1 082
Réactions
267
Points
5 803
La température est source de tous problèmes si ton pc est d'aspect normal, quand la poussière s'accumule le ventilo marche moins bien la température de ta CG et ton Processeur monte, l'autonomie de ces composants vont s'activés et réduire tes performances !
 

XTR4K

#Graphisme #Xenforo #Games
Premium
Inscription
29 Septembre 2013
Messages
736
Réactions
424
Points
5 864
Ca fait maintenant 3 heures que je joue et aucun probleme de chute de FPS :) Certe je ne fais pas du 200 fps comme la premiere fois que j'ai joué sur se pc mais un 60 fps me suffi :)

Merci encore a tous pour votre aide :D :love: Vous m'avez sauvés la vie <3
Derien mec et geek bien :D et pence a nettoyer ton pc une fois toute les 2 semaine ou tout les mois :D
 

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Septembre 2013
Messages
14 311
Réactions
6 362
Points
17 068
Salut!

J'ai déplacé ton sujet en section "Résolu"http://reality-gaming.fr/attachments/deplace-png.20318/. :modo:
Merci d'avoir utiliser cette fonction.

Bonne fin journée :tchuss:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut