Résolu ÉNORME Problèmes de performances malgré une config suffisante ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

iNooByx ♥

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
478
Réactions
126
Points
7 474
Bonjour/Bonsoir :RG: :bye:
Je créer ce post dans le but de vous soumettre mon problème qui est le suivant :

Je possède depuis Février 2013 un Alienware m14x ( Photo ) avec une config qui , normalement , devrai faire tourner la plupart des jeux basiques ( Par basique j'entend Minecraft , League Of Legends ... )

Ma config :

- Intel Core i7-3630QM 2.40GHz
- 16Go de RAM ( 2x8Go )
- Nvidia GeForce GT 650M
- Résolution 1600x900 60Hz
- Windows 7 Edition Familiale Premium

Le problème est que ça fait un an qu'il rame comme c'est pas permis ... Que ce soit en jeux ou simplement sur internet , au bout de 10-15 Minutes d'utilisation BAM il se met a rammer ...

J'ai essayer toutes sortes de techniques visant a accorder plus de RAM a java via un fichier .bat ( pour Minecraft ) sans succes ... :/

TOUT mes drivers sont a jour.

J'ai une tablette munis de 3 ventilos placée sous mon pc

J'ai fais de nombreux scan de mon pc avec différents logiciels ( MalwareBytes , Avast , Norton et d'autres ... )

Je fais souvent le ménage ( Ccleaner , défragmentation ... )

J'ai désactivé tout les programme qui n'étaient pas nécessaire au démarrage de Windows

Dernièrement , j'ai téléchargé un petit logiciel nommé "SpeedFan" qui , apparemment m'indique la température de mes différents composants ... Voici un screen :

tevFr4t.png



Enfin bon voila quoi ... Bien sur comme je suis un peu niais , c'est que maintenant que je me sors les doigts du c*l du coup mon pc n'est plus assuré

Donc si quelqu’un qui possède des supers pouvoirs pouvais m'aider a trouver d'ou viens le problème , ce ne serai pas de refus :blush::love:

Merci et bonne soirée/journée :tchuss:<3
iNooByx​
 

XTR4K

#Graphisme #Xenforo #Games
Premium
Inscription
29 Septembre 2013
Messages
736
Réactions
424
Points
5 864
Nettoie la poussière de ton pc fonce chez ton informaticien et achète une bombe de gaz comprimer spécial pour element electronique nettoie bien des composant avec et tes ventillo la poussière peux faire de gros dégats sur les composant de ton pc
mon pc est un pc portable de mauvaise quatlité et je le nettoie tout les mois a cause de ce problème voila :D
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Wariie

Dév C/Java | IUT INFO
Premium
Inscription
29 Juillet 2013
Messages
1 808
Réactions
560
Points
10 343
Nettoie la poussière de ton pc fonce chez ton informaticien et achète une bombe de gaz comprimer spécial pour element electronique nettoie bien des composant avec et tes ventillo la poussière peux faire de gros dégats sur les composant de ton pc
mon pc est un pc portable de mauvaise quatlité et je le nettoie tout les mois a cause de ce problème voila :D
Assez bon conseil la poussière s'accumule beaucoups dans les PC portable et on ne s'en rend pas compte !
 

iNooByx ♥

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
478
Réactions
126
Points
7 474
Nettoie la poussière de ton pc fonce chez ton informaticien et achète une bombe de gaz comprimer spécial pour element electronique nettoie bien des composant avec et tes ventillo la poussière peux faire de gros dégats sur les composant de ton pc
mon pc est un pc portable de mauvaise quatlité et je le nettoie tout les mois a cause de ce problème voila :D
J’essaierai ça demain , je te tiens au courrant si ça fonctionne :) Merci
 

Wariie

Dév C/Java | IUT INFO
Premium
Inscription
29 Juillet 2013
Messages
1 808
Réactions
560
Points
10 343

iNooByx ♥

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
478
Réactions
126
Points
7 474
Merci tout le monde pour vos réponses , je sais quoi faire demain :) Je vous tiens au courrant sur se post si ça a amélioré les choses ou pas :D

Dernière question , j'ai un ami qui nettoie son pc avec un compresseur ( Image : ) est-ce une bonne idée ou faut-il vraiment privilégier un bombe ?
 

XTR4K

#Graphisme #Xenforo #Games
Premium
Inscription
29 Septembre 2013
Messages
736
Réactions
424
Points
5 864
Windows 8 est une pur merde sur pattes il fais encore plus buger mais l'idée du formatage peux être une solution tu as peux etre dl un truc qui te nique ton pc sans que tu le sache tu as lancé un scan avancé via avast et pas un rapide ?
 

XTR4K

#Graphisme #Xenforo #Games
Premium
Inscription
29 Septembre 2013
Messages
736
Réactions
424
Points
5 864
Merci tout le monde pour vos réponses , je sais quoi faire demain :) Je vous tiens au courrant sur se post si ça a amélioré les choses ou pas :D

Dernière question , j'ai un ami qui nettoie son pc avec un compresseur ( Image : ) est-ce une bonne idée ou faut-il vraiment privilégier un bombe ?
c'est de l'air donc sa marche aussi mais je te conceil la bombe de préférence ^^ c'est beaucoup plus sur et une chose quand tu nettoie porte des gants et tu prend la prise d'une lampe pour te décharger de l'électicité que tu as en toi pour éviter d'attirer la poussiére tu mets pas les doi dans la prise hein tu prend juste le truc que tu fout dans la prise et tu mets tes deux main dessus tu attent genre 10 seconde et tu mets des gants en latex cheloo ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut