Résolu En stage : 50h d'heures supp , vos avis URGENT

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
Salut !

Voila j'ai pas trop le temps donc je vais aller à l'essentiel.

Je suis en stage dans une boite d'informatique, depuis 5 semaines, et depuis le début jusqu'à aujourd'hui j'ai fais +50h d'heures supp , je bosse entre 12h/14h, j'arrive tout les matins en premier etc.

Sur ma convention rien ne parle d'heures supp etc , mais je voulais savoir si sa se fait de réclamer un jour de congé car 50h d'heures supp équivaut à 6 jours de stage (par rapport à mes horaires) en fait je fais 2h par jours d'heures supp.

Est ce que sa se fait pour un stagiaire de demander un jour de repos ? Vont ils le prendre mal ? Je ferait mieux de rien dire ? Aidez moi svp

PS : Si je peut avoir vendredi (demain) de libre c'est parfait xD
 

Ghetino

Only The Brave
Premium
Inscription
12 Septembre 2012
Messages
6 239
Réactions
1 902
Points
6 673
Le faîte que tu sois que stagiaire, ne te donne pas vraiment des droits comme un vrai employé.
Après tu peux t'arranger avec le patron de ta boite, tu lui explique et tu essaye de trouver un accord pour terminer ton travail plus tôt par exemple.

Après moi aussi je fais pas mal d'heure supplémentaire, vendredi dernier 8h10 - 19h20 non stop, sans manger le midi. Or l'UE ça le soir je fais 1h voir 2h de plus suivant le travail que j'ai à faire.
 

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
Ce topic est résolu je viens de demander à mon service planification horaires , ce que je fais c'est de l'engagement personnel, pas des heures supp.
Donc voilà je me suis engager à travailler 50 heures de plus que la normal x)

Topic résolu
 

ExoTB

Membre
Inscription
14 Août 2013
Messages
747
Réactions
182
Points
11 531
LOL, tu es en stage, et perso moi je dirais pas non pour faire des heures, en plus sa fais bien sur un rapport de stage sur ton futur CV, et tu apprends plus comme plus d'heure, c'est quoi le problème??? tu veux être chômeur plus tard ? :).

Pour te dire, actuellement, moi ne suis pas payé à l'heure mais au mois et que je fais 5h, 35,50,80h par semaine je touche le même salaire. lol, certe vue le salaire, je ne me plein pas :)
 

Fuza

Real Trap Shit!
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
3 028
Réactions
895
Points
10 186
Je suis sur les lieux à 8h je commence normalement à 8h30 (je peut pas faire autrement) et le midi je fais 1h30 d'heures supp, j'ai 12H/14H pour manger mais sur place je met 20min à manger, donc à 12H30 je reprend mon travail ..
Le fait que tu soit la à 8h au lieu de 8h30 c'est pas des heures supp. Si tu commence à 8h30 tu te balades une demi-heure et voila. Pareil pour ton temps de midi, meme si t'as fini de manger t'as le droit et t'es même obliger de prendre ta pause. Donc ca sert à rien de devoir travailler direct apres hein, la c'est toi qui cherches ton mal un peu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut