Résolu En stage : 50h d'heures supp , vos avis URGENT

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
Salut !

Voila j'ai pas trop le temps donc je vais aller à l'essentiel.

Je suis en stage dans une boite d'informatique, depuis 5 semaines, et depuis le début jusqu'à aujourd'hui j'ai fais +50h d'heures supp , je bosse entre 12h/14h, j'arrive tout les matins en premier etc.

Sur ma convention rien ne parle d'heures supp etc , mais je voulais savoir si sa se fait de réclamer un jour de congé car 50h d'heures supp équivaut à 6 jours de stage (par rapport à mes horaires) en fait je fais 2h par jours d'heures supp.

Est ce que sa se fait pour un stagiaire de demander un jour de repos ? Vont ils le prendre mal ? Je ferait mieux de rien dire ? Aidez moi svp

PS : Si je peut avoir vendredi (demain) de libre c'est parfait xD
 

Nolwen SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 394
Réactions
3 227
Points
25 390
Salut !

Voila j'ai pas trop le temps donc je vais aller à l'essentiel.

Je suis en stage dans une boite d'informatique, depuis 5 semaines, et depuis le début jusqu'à aujourd'hui j'ai fais +50h d'heures supp , je bosse entre 12h/14h, j'arrive tout les matins en premier etc.

Sur ma convention rien ne parle d'heures supp etc , mais je voulais savoir si sa se fait de réclamer un jour de congé car 50h d'heures supp équivaut à 6 jours de stage (par rapport à mes horaires) en fait je fais 2h par jours d'heures supp.

Est ce que sa se fait pour un stagiaire de demander un jour de repos ? Vont ils le prendre mal ? Je ferait mieux de rien dire ? Aidez moi svp

PS : Si je peut avoir vendredi (demain) de libre c'est parfait xD
Salut,

Non, je ne pense pas que tu peux demander du repos en tant que stagiaire mais ne plus venir exécuter tes heures supp, c'est faisable ! :ok:
 

EL PROFESOR

Membre
Inscription
5 Mars 2013
Messages
349
Réactions
76
Points
7 016
Salut! Normalement ils ont pas le droit de te faire travailler au dela de la limite fixé par la convention de stage. Tu n'est pas forcé de resté, si tu reste c'est parceque tu as envis, et sa devient meme presque illegal je crois. Sa met déjà arriver. Donc normalement ils on pas a te donner de jour de repos, mais si ils sont sympa il le feront.
 

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
Salut,

Non, je ne pense pas que tu peux demander du repos en tant que stagiaire mais ne plus venir exécuter tes heures supp, c'est faisable ! :ok:
Impossible , si je fais autant d'heures supp c'est parce que je suis obligé (transport, manger le midi sur place, etc) et je sais pas mas un gars de ma classe à déjà pris une journée de congé mais je sais pas pourquoi
 

Nolwen SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 394
Réactions
3 227
Points
25 390
Impossible , si je fais autant d'heures supp c'est parce que je suis obligé (transport, manger le midi sur place, etc) et je sais pas mas un gars de ma classe à déjà pris une journée de congé mais je sais pas pourquoi
Moi aussi je faisait des heures supp, c'est pas grave, tu apprends mieux comme ça ! :ok:
 

EL PROFESOR

Membre
Inscription
5 Mars 2013
Messages
349
Réactions
76
Points
7 016
Impossible , si je fais autant d'heures supp c'est parce que je suis obligé (transport, manger le midi sur place, etc) et je sais pas mas un gars de ma classe à déjà pris une journée de congé mais je sais pas pourquoi

Sauf que le trajet de chez toi a ton lieu de stage sa compte pas. Et le midi non plus, si tu mange labas sa compte pas comme des heures sup. Disons que la personne qui as un contrat ne sera pas payer pour ces heures la.
 
D

deleted346246

Je suis obligé de les faire ... Du au transport, manger sur place etc

Non mais c'est pas des heures supplémentaire ça ... :rofl: C'est pas parce que tu es dans l'entreprise que c'est compté comme heure supplémentaire !
Si pendant ton temps de pause tu travailles, c'est des heures supplémentaire, et là tu as le droit de pas les faire !
Mais si pour toi manger dans l'entreprise est une heure supplémentaire, tu as tout faux :rofl:
 

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
Sauf que le trajet de chez toi a ton lieu de stage sa compte pas. Et le midi non plus, si tu mange labas sa compte pas comme des heures sup. Disons que la personne qui as un contrat ne sera pas payer pour ces heures la.
Je suis sur les lieux à 8h je commence normalement à 8h30 (je peut pas faire autrement) et le midi je fais 1h30 d'heures supp, j'ai 12H/14H pour manger mais sur place je met 20min à manger, donc à 12H30 je reprend mon travail ..
 

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Inscription
18 Juillet 2012
Messages
1 537
Réactions
587
Points
12 348
Ce que je demande c'est si c'est crédible ou pas de demander à mon tuteur "je peux avoir une journée de repos j'ai fais 50h d'heures supp depuis le début du stage ?" voilà je veux savoir si ça ce demande ou c'est mal vu
 

EL PROFESOR

Membre
Inscription
5 Mars 2013
Messages
349
Réactions
76
Points
7 016
Ce que je demande c'est si c'est crédible ou pas de demander à mon tuteur "je peux avoir une journée de repos j'ai fais 50h d'heures supp depuis le début du stage ?" voilà je veux savoir si ça ce demande ou c'est mal vu

Alors pour repondre franchement. NON car ce n'est pas du tout considéré comme des heures SUP. En plus si le midi il sont meme pas la pour voir.. Il ont au moins vue que tu est a l'heure et motivé..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut