[ELITE] Tout savoir sur les opérations de clan

Killicam

Outsider
Ancien staff
Inscription
13 Mars 2011
Messages
5 211
Réactions
4 338
Points
23 408
A savoir que tout ceci est tiré du site officiel d'Activision !



Les opérations de clan, qu'est-ce que c'est ?

Les opérations de clan sont des compétitions qui tiennent le compte des joueurs et des clans, en utilisant des données statistiques précises dans un mode de jeu donné, pour une période donnée (généralement, les 3 ou 4 dernières heures). Exemple : qui a obtenu le plus de victimes dans le mode Match à mort par équipe, le plus de captures dans le mode Domination. Les gagnants remportent des lots et des badges ELITE.

Les deux grandes différences entre les opérations de clan et les opérations Loup solitaire sont que les opérations de clan s'occupent des membres des clans et non des joueurs pris individuellement. De plus, les opérations de clan donnent de l'EXP de clan. Seuls les scores d'un maximum de 6 membres Premium de votre clan seront pris en compte pour l'attribution d'un lot.

Comment faire participer mon clan à une opération de clan ?

Le chef de clan doit inscrire le clan dans une opération de clan. Si votre clan n'est pas inscrit, contactez votre chef de clan pour qu'il vous inscrive.

Peut-on défier d'autres clans dans une opération de clan ?

Pas directement. Les opérations de clan permettent aux clans de s'affronter dans le classement des opérations de clan. Les 6 meilleurs scores des membres Premium de votre clan qui participent à l'opération sont combinés et placés sur le classement opération de clan.

Comment les lots sont-ils attribués ?

Les lots sont attribués en fonction des critères de réussite d'une opération de clan et des performances de votre clan sur le classement opération de clan.

Exemple de critère de réussite :
- Champion : meilleur clan individuel
- Or : 90-100%
- Argent : 75-90%
- Bronze : 50 75%

Qui est éligible pour les lots ?

Seuls les membres Premium qui se trouvent dans la même région que leur chef de clan sont éligibles pour l'attribution d'un lot physique dans les opérations de clan. Veuillez consulter le règlement des opérations de clan pour tous les détails sur l'éligibilité. Les membres Premium dans chaque région sont éligibles pour gagner des lots virtuels des opérations de clan (badges & EXP de clan).

Comment savoir que mon clan est bien enregistré pour les opérations de clan ?

Vous pouvez confirmer l'inscription de votre clan en consultant la page des opérations de clan. Votre clan apparaît comme "Inscrit" ou "Non inscrit".

Pourquoi je ne peux pas voir ce que les autres clans font pendant l'opération ?

En raison de procédures de vérification de réussite, le classement n'est pas diffusé avant la fin de l'opération de clan.

Y aura-t-il des lots physiques pour des opérations comme pour certaines opérations Loup Solitaire ?
Oui, certaines opérations de clan proposeront des lots réels mais aussi des lots virtuels comme des badges et de l'EXP de clan.

Combien de temps faut-il pour annoncer les résultats ?

Suivant le type et la valeur du lot, cela peut prendre entre 7 et 10 jours après la fin de l'événement ou de l'opération pour effectuer les vérifications d'usage et contacter les gagnants potentiels par email.

Pourquoi mon score n'a pas permis à mon clan de figurer dans le classement de l'opération ?

Les performances de votre clan sont basées sur les résultats des 6 meilleurs membres Premium qui ont participé à l'opération. Si votre score est en dehors du top 6 de votre clan, il n'est pas comptabilisé.

Comment savoir si le score d'un joueur comptera dans le classement de mon clan ?

Vous pouvez obtenir cette information en consultant le top 6 des membres Premium de votre clan qui sont enregistrés, depuis la section Performances de votre clan dans la page d'informations des opérations de clan.

Mon clan a gagné de l'EXP mais moi non. Pourquoi ?

Les opérations de clan vous permettent de gagner de l'EXP dans le cadre de CoD ELITE. Ceci ne s'applique pas au jeu.

Est-ce que les opérations de clan seront disponibles en mode Hardcore ?

Petit à petit, nous introduirons des variations dans les types d'opérations de clan disponibles dans ELITE. Les modes Hardcore sont envisagés.

Quels types d'opérations de clan seront disponibles ?

Pour commencer, les opérations de clan disponibles seront les suivantes :

Co-Op Warriors - Total de victoires maximum : Core Team Deathmatch
Sticky Fingers - Total de captures maximum : Core Domination
Flagged for Removal - Total de défenses maximum : Core Domination

Quelle gloire peut-on tirer en étant dans le clan gagnant ?

Les clans reçoivent des badges pour la vitrine de clan et de l'EXP de clan pour avancer dans le niveau de clan, en fonction de leurs performances dans les opérations de clan. Le niveau du clan permet de débloquer les éléments suivants :

Niveau 1
- Pack 1 de papier peint clan
- Classement
- Opérations de clan
- Liste
- Fil d'infos

Niveau 3
- Pack 2 de papier peint clan

Niveau 5

- Titre 1 de clan MW3
- Générateur d'emblème de clan
- Devise de clan MW3

Niveau 7

- Générateur d'emblème Pack 2

Niveau 10

- 2 heures de double EXP
- Pack 3 de papier peint clan
- Marqueur de clan doré

Niveau 12

- Générateur d'emblème Pack 3

Niveau 15

- Titre 2 de clan MW3
- Générateur d'emblème Pack 4

Niveau 18

- Pack 4 de papier peint clan

Niveau 20

- 4 heures de double EXP
- Générateur d'emblème Pack 5

Niveau 23

- Pack 5 de papier peint clan

Niveau 25

- Générateur d'emblème Pack 6

Niveau 28

- Pack 6 de papier peint clan

Niveau 30
- Titre 3 de clan MW3
- 6 heures de double EXP
- Générateur d'emblème Pack 7

Niveau 33

- Pack 7 de papier peint clan

Niveau 35

- Générateur d'emblème Pack 8

Niveau 38

- Pack 8 de papier peint clan

Niveau 40

- Titre 4 de clan MW3
- 8 heures de double EXP
- Générateur d'emblème Pack 9

Niveau 45

- Pack 9 de papier peint clan

Niveau 48

- Générateur d'emblème Pack 10

Niveau 50

- Jeton prestige MW3
- Titre 5 de clan MW3
- 12 heures de double EXP
- Pack 10 de papier peint clan


Devons-nous jouer dans le même salon pour que nos résultats soient pris en compte dans les opérations de clan ?

Non, les membres peuvent participer depuis différents salons.

Où trouver les opérations de clan à venir et en cours ?

Vous trouverez ces informations sur la page "Participer" à l'adresse suivante

Comment suggérer au chef de clan une opération de clan ?

Vous pouvez suggérer une opération de clan via le fil d'infos de clan.

Mon score sera-t-il comptabilisé si je rejoins le clan pendant une opération de clan ?

Seules vos statistiques après avoir rejoint le clan seront prises en compte. Si vous quittez un clan alors que vous êtes inscrit dans une opération de clan, votre score sera supprimé.

Faut-il un nombre minimum de joueurs pour participer à une opération de clan ?

Non, il n'y a pas de nombre minimum. En revanche, seuls les scores des 6 meilleurs membres Premium (maximum) seront comptabilisés pour la victoire en opération de clan.

Pourquoi les classements de clan ne sont pas mis à jour immédiatement ?

Le classement général des opérations de clan n'est pas diffusé avant la fin de l'opération de clan et seulement après vérification des gagnants. Les performances de votre clan sont mises à jour à des intervalles différents, au cours d'une opération de clan.

Je suis le chef d'un clan (ou je fais partie d'un clan) qui n'est pas dans mon pays. Comment savoir à quel moment les opérations auront lieu ?

Vous pouvez consulter la section "Participer" à l'adresse suivante . Les heures des opérations seront indiquées en tenant compte de votre fuseau horaire.
 

Iz Shear

Blazé de RGFR
Inscription
18 Février 2012
Messages
252
Réactions
768
Points
9 065
Merci pour les info, beaucoup de questions on eu une réponse grâce a ton sujet ;)
 

Voca

Premium
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
66
Réactions
14
Points
2 403
J'ai pas compris un truc : Comment faire evoluer son clan ? Car je suis fondateur et je participe a des operations et mon clan n'evolue toujours pas :( . Merci a+ ::):
 

iCroFR | CoC

Premium
Inscription
10 Décembre 2011
Messages
4 507
Réactions
812
Points
4 621
J'ai pas compris un truc : Comment faire evoluer son clan ? Car je suis fondateur et je participe a des operations et mon clan n'evolue toujours pas :( . Merci a+ ::):
Si tu à participer au opérations de clan et que tu à gagner un trophée tu recevra les xp quand Elite marchera.
Met un j'aime si je t'es aidé.
 

Voca

Premium
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
66
Réactions
14
Points
2 403
Je voulais savoir aussi , mon pote veut rejoindre mon clan sur cod elite mais y'a rien pour envoyer un invitation pour rejoindre le clan , ni lui peut m'envoyer une demande pour rejoindre le clan --' Tu peut m'aider stp ?:merci:
 

Satan76

black and white ..
Premium
Inscription
11 Février 2012
Messages
423
Réactions
75
Points
9 263
Ta oublier de dire que l'exp de clan mettait longtemps avant d'être distribué x)
 

veronese

Membre
Inscription
30 Novembre 2011
Messages
2
Réactions
0
Points
11
Salut à tous , dans un premier temp merci pour tout , sa nous aide vraiment ce petit topic :). Mais comme beaucoup d'entre nous je pense , il nous aient impossible de s'inscrire à une op de clan . J'avais cru comprendre qu'un des développeur d'activision avait poster via twitter il y a une semaine une petite annonce à ce sujet , mais toujours rien pour ma part . Quelqun aurait il la gentillesse si il en a les moyens de me dire quand ces fameuses op seraient op ;) merci d'avance à ceux qui prendront le temp de me répondre .
 

iCroFR | CoC

Premium
Inscription
10 Décembre 2011
Messages
4 507
Réactions
812
Points
4 621
Salut à tous , dans un premier temp merci pour tout , sa nous aide vraiment ce petit topic :). Mais comme beaucoup d'entre nous je pense , il nous aient impossible de s'inscrire à une op de clan . J'avais cru comprendre qu'un des développeur d'activision avait poster via twitter il y a une semaine une petite annonce à ce sujet , mais toujours rien pour ma part . Quelqun aurait il la gentillesse si il en a les moyens de me dire quand ces fameuses op seraient op ;) merci d'avance à ceux qui prendront le temp de me répondre .
Pas de dates précises, encore 1-2 semaines.

Je voulais savoir aussi , mon pote veut rejoindre mon clan sur cod elite mais y'a rien pour envoyer un invitation pour rejoindre le clan , ni lui peut m'envoyer une demande pour rejoindre le clan --' Tu peut m'aider stp ?:merci:

Il y à un rectangle avec marquer rechercher, en bas a gauche, tu tape son ID, tu va dans carte d'agent MW3 et tu fait inviter à côté de comparer.

1 J'aime si je vous est aidé, sa me fera plaisir.
 

veronese

Membre
Inscription
30 Novembre 2011
Messages
2
Réactions
0
Points
11
Merci bien , jaurai une autre question , je suis premium mais pas fondateur m'étant inscrit en 2012 . Et il possible de rentrer le code du pack hadened que je viens de commandé pour bénéficier du statut fondateur ?
 

Italiiano

☣ Un Geek ne vieillit pas, il Level Up ☣
Premium
Inscription
31 Décembre 2011
Messages
913
Réactions
295
Points
2 871
Merci Beaucoup pour ce Topic, je l'attendais
 
Haut