Dualboot Ubuntu et Windows XP ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

labbepierre

Membre
Inscription
22 Janvier 2012
Messages
1 244
Réactions
237
Points
4 221
SADMS (Samba as Active Directory Member Server/Station), un projet libre, propose une interface simplifiée qui vous permettra d’ intégrer vos machines Linux dans votre Active Directory. Vous pourrez la rattacher, gérer le login (mais aussi l’authentification Kerberos), les répertoires partagés, la synchronisation de l’heure…etc.

Source:
Perso j'ai pas encore buter sur quoi que se soit pour l'instant sous Linux même si oui effectivement tu as raison dans un sens ou pour une utilisation simplifié dans la plupart des bureau c'est du windows mais c'est aussi pk Microsoft a un certain monopole et que les gens pour la majorité n'on connu que windows (oui c'est déjà installer quand tu achète ton Pc y'a pas de Linux qui lui est free et dérangeant pour la vente du coup)
Moi jsui partis sur Linux a la base juste pk j'en avait plein le c*l de me faire trojané et question bureautique bah que se soit mes devis facture ou autre je n'ai aucun soucis
Rappelons le Linux est gratuit et open source donc libre au gen ayant un peu de connaissance de se faire un propre système perso
Je reste tt de même d'accord avec toi sur certain points et ;) y compris la politesse hihihi
 

FM|T ZoRo

Membre
Inscription
4 Novembre 2012
Messages
62
Réactions
118
Points
2 463
Bien sur qu'il existe le SADMS, sauf qu'il permet d'intégrer un client à un serveur disposant de l'Active Directory, donc du Windows, mon exemple étais peut être pas le meilleur, néanmoins il y a plein de fonctionnalité que un Windows fait et que les autres font pas, et vise-versa pour du Ubuntu/MAC etc. Comme je l'ais dit avant, chaque OS à ses avantages et inconvénients bien spécifique.
Mais je critique pas du tout Unix, puisque moi-même je tourne sur l'un de mes PC en Ubuntu.
Après c'est sûr que Windows, niveau virus, c'est le meilleur pour s'en prendre un, ça c'est clair, mais bon après, tout dépend se qu'on fait avec. Pour du téléchargement, vaut mieux prendre du Ubuntu, ou même le faire en VM, même si les virus commence tout doucement à se développer sur les VM, sa reste encore très sécurisé comme système.
Et oui, comme tu la dit, la majorité des gens connaissent Windows uniquement car il l'on eu avec leur PC lors de l'achat, mais se qu'il n'ont pas essayer de faire, c'est de pousser les fonctionnalités de Windows, car elle sont énorme, et non juste changer un fond d'écran et dire après que c'est de la merde, sa bug etc...
Et pour en revenir sur Unix, moi aussi je n'est pas encore butter sur Ubuntu, tout fonctionne super bien, l'interface est très bien pensé, et les fonctionnalité pour un professionnel sont énorme. Je le recommande d'ailleurs pour les gens ayant un minimum de connaissance quand même.

Etant dans le milieu professionnel de l'informatique, j'ai surtout réagis à cette article quand j'ai vue des phrases comme "Windows c'est de la merde", "Si vous êtes pas sur Linux, vous êtes pas intelligent" etc, car se genre de phrase à le don de m'énerver. ;)
 
M

Membre supprimé 183348

TU voie que des inconvénients, car tu connais tout simplement pas tout sur Windows et ses fonctionnalité.. car Windows permet de faire énormément de chose que aucun autre OS ne sais faire, par exemple, l'Active Directory, il faut savoir que dans les entreprise de plus de 10/20 postes, il y a un Active Directory et c'est même indispensable pour l'organisation de l'entreprise, c'étais juste un exemple parmi tant d'autres...



Bon je vois que tu a l'air assez sûr de toi, voici quelque lien qui te prouverons le contraire, et surtout qui prouve la réalité:





Alors, c'est toujours aussi vraie tes 97% ?? :)
Donc, parle pas de chose que tu ne connais pas et encore moins dire des chiffre au "piffe"...
Je ne dit pas au piffe !!
Je connais quelqu'un qui est depuis 30 ans sur Linux alors ???
Et les 97% sont sur wiki ... (au faite, ce n'est pas les serveurs les plus connus du monde PARDON, c'est les serveurs des superordinateur)
 

Nekr0w

Développeur web
Premium
Inscription
22 Septembre 2012
Messages
444
Réactions
150
Points
4 133
C'est bon les gars calmez-vous il veut juste savoir si Ubuntu est bien :honte:

Pour ma part, je suis en DualBoot entre Windows 7 et BackTrack 5 R2 (pour les connaisseurs ;)). BackTrack est basé sur Linux. Bref, avant j'avais Ubuntu/Windows 7 et j'étais satisfait après c'est à toi dz voir l'usage que tu en fais : si tu fais de la bureautique de base prends Windows sinon si tu veux plus naviguer sur le net en étant partiellement anonyme (ou un maximum) prends Linux, beaucoup mieux niveau sécurité/anonymat !

En espérant t'avoir aidé :)
 

~Spy

Arma3 Coder
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 305
Réactions
566
Points
3 168

tu trouvera un tuto en cherchant un peu
 

Sevenn

Code + Music ≈ Life
Premium
Inscription
3 Mars 2012
Messages
261
Réactions
69
Points
9 163
Comme dit plus haut chaque OS à c'est avantage est inconvénients :

Windows : Pour un gamer c'est le top tous les jeux son compatible avec windows à l'inverse de Mac OS X et encore moins de Linux

Mac : très bien pour faire de la bureautique, photoshop, montage vidéo

Linux : Très bien pour serveur quelque qui sois (jeux, Web, mumble, ext) et bureautique mais pas toujours simple de prise en main pour les nouveau.
 

Steganozorus

If You Can't Convince Them, Confuse Them
Premium
Inscription
20 Septembre 2012
Messages
4 453
Réactions
1 985
Points
4 675
TU voie que des inconvénients, car tu connais tout simplement pas tout sur Windows et ses fonctionnalité.. car Windows permet de faire énormément de chose que aucun autre OS ne sais faire, par exemple, l'Active Directory, il faut savoir que dans les entreprise de plus de 10/20 postes, il y a un Active Directory et c'est même indispensable pour l'organisation de l'entreprise, c'étais juste un exemple parmi tant d'autres...



Bon je vois que tu a l'air assez sûr de toi, voici quelque lien qui te prouverons le contraire, et surtout qui prouve la réalité:





Alors, c'est toujours aussi vraie tes 97% ?? :)
Donc, parle pas de chose que tu ne connais pas et encore moins dire des chiffre au "piffe"...
Pour ma part je dirais qu'il sont 50/50 et je pense pas qu'au fond ont puisse comparé c'est deux système d'exploitation
 

Akali

Membre
Inscription
20 Janvier 2014
Messages
122
Réactions
30
Points
126
Attention, Ubuntu reste un OS de "développeur et administrateur réseau" il n'est donc pas facile à utiliser et demande beaucoup de connaissance surtout au niveau du Terminal.
 

MihJap101

Membre
Inscription
2 Mars 2014
Messages
124
Réactions
24
Points
2 396
Les gens qui n'aiment pas Linux vous êtes vraiment pas intelligent !!!!!
Linux est 4 fois plus puissant que Windows, il est gratuit et tous les serveurs de Windows fonctionne grâce à Linux parce que comme je l'ai dit Linux est plus puissant que Windows.
Tous les serveurs connus (97% des serveurs) du monde fonctionnent grâce à Linux !
Et sur Linux IL N'YA AUCUN VIRUS !!

Alors Linux je trouve que c'est mieux que Windows ...
meme la NASA utilise linux :tchuss:
 
M

Membre supprimé 183348

TU voie que des inconvénients, car tu connais tout simplement pas tout sur Windows et ses fonctionnalité.. car Windows permet de faire énormément de chose que aucun autre OS ne sais faire, par exemple, l'Active Directory, il faut savoir que dans les entreprise de plus de 10/20 postes, il y a un Active Directory et c'est même indispensable pour l'organisation de l'entreprise, c'étais juste un exemple parmi tant d'autres...



Bon je vois que tu a l'air assez sûr de toi, voici quelque lien qui te prouverons le contraire, et surtout qui prouve la réalité:





Alors, c'est toujours aussi vraie tes 97% ?? :)
Donc, parle pas de chose que tu ne connais pas et encore moins dire des chiffre au "piffe"...
Alors pourquoi les serveurs sur Linux sont les meilleurs ?
 

Wariie

Dév C/Java | IUT INFO
Premium
Inscription
29 Juillet 2013
Messages
1 808
Réactions
560
Points
17 843
Il est existe Unetbootin pour booter ton iso sur une clef usb ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut