Dualboot Ubuntu et Windows XP ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tanguo(Taï)

Do-Nuts ♥
Premium
Inscription
1 Juillet 2012
Messages
830
Réactions
178
Points
753
Salut a tous , j'avais fais un topic pour demander quel est le mieux en W7 et W8 pour mon ordi en Windows XP mais je me demande si je ne ferais pas mieux de faire un DualBoot pour avoir Windows XP et Ubuntu 12.04 (c'est bien la dernière version)
Sa serais cool vu que Ubuntu est gratuit ! De plus je conserverais XP si jamais je veux retourner un coup sur XP car j'en ai marre !

Après pour le place je voudrais sauvegarder quelques trucs puis effacer le reste mais je sauvegarde sur un disque dur externe ?
Je sais pas quoi faire soir j'achète une nouvelle carte graphique (de sur) avec sois 2Go de RAM (ou 4) ou alors 500Go de disque dur externe (ou les deux , enfin les trois avec la carte graphique)

Vous auriez des réponses svp ??
 

Tanguo(Taï)

Do-Nuts ♥
Premium
Inscription
1 Juillet 2012
Messages
830
Réactions
178
Points
753
Bah non faut déjà le booter et donc j'aimerais des avis !
 

Vedronex

Premium
Inscription
29 Juillet 2012
Messages
1 062
Réactions
517
Points
4 418
Ok, moi aussi en même temps je veut des avis...^^
 
M

Membre169367

Ubuntu c'est beurk si tu en fait une usage basique (Bureautique quoi...) si tu code et programme ou pour un serveur, vas-y ... Pour ma part, j'ai Windows 7 et je compte passer a Windows 8, ayant testé la version d'essaie j'ai vraiment aimé la simplicité et sa rapidité. Même si beaucoup le critique, sache que c'est sur qu'il ne l'ont pas testé même moi j'était septique avec le nouveau menu démarré mais finalement j'aime bien ^^ Si tes pas pret a investir dans Windows 8, passe sur ma discutions ou j'en parle ou le crack est toujours une option sachant que la version finale sera bientot release ...:ok:
 

Tanguo(Taï)

Do-Nuts ♥
Premium
Inscription
1 Juillet 2012
Messages
830
Réactions
178
Points
753
W8 et W7 son payant et prennent beaucoup de place ! Je compte faire un DualBoot Windows XP et Ubuntu c'est mieux ! Ou alors que W7 enfin je verrai !
 

Vedronex

Premium
Inscription
29 Juillet 2012
Messages
1 062
Réactions
517
Points
4 418
Hahaha, rien n'est payant pour moi... ou presque:d:

Serieux, il existe des crack pour windows 7 et peut-être bientôt pour 8... faut Chercher un peut;)
 

Tanguo(Taï)

Do-Nuts ♥
Premium
Inscription
1 Juillet 2012
Messages
830
Réactions
178
Points
753
Ais-je dis le contraire ? Il en éxiste même pour W8 ! Mais c'est toujours mieux d'être dans la légalité :p
 

62brentox

Membre
Inscription
29 Janvier 2012
Messages
39
Réactions
6
Points
6 803
Si tu le cherche toujours , prend Wubi , il t'installe Ubuntu et le dualboot en même temps.
En esperant t'avoir aider.
 

JenovaH56500

Membre
Inscription
6 Novembre 2012
Messages
13
Réactions
2
Points
13
Ubuntu, si tu ne sait t'en servir tel qu'il faut, tu risque de t'y ennuyer.
Pour le tester télécharge le, installe le sur CD ou cle usb , puis boot dessus et tu pourrais l'essayer sans même l'installer ( Live)
 

Yazoo92000

Membre
Inscription
4 Août 2012
Messages
112
Réactions
18
Points
3 643
arretez ubuntu c'est super si vous n'avez pas compris ne gaché pas l'expérience des autre quoi ubuntu c'est simplifiée aussi bien en installation qu'en installation de soft, vous pouvez jouer avec vos jeux pc avec wine pis vous avez des alternative au logiciel windows
 

labbepierre

Membre
Inscription
22 Janvier 2012
Messages
1 244
Réactions
237
Points
4 221
bah moi je suis pas tres d'accord avec les personnes ici ubuntu est super et surtout si tu n'y connais rien et que tu aimes farfouillé puisque google fourmille d'info sur le peu de probleme possible et si tu veux garder ton xp pas de soucis juste pense a bien regler ta SWAP ;) si tu veux j'ai une version maison basé sur ubuntu 10.04 qui est tres stable avec quelques petite soft integrer tres sympathique :) apres moi perso windaube j'ai rodé des années et je dirais meme suffisament pour te dire que c'est de la grosse daube (chacun son avis hein) win te limite en tt tu n'es pas reellement administrateur de plus bah regarde les millions de bug de mises a jours de problemes avec win ... ubuntu pas de soucis ou tres peu
exemple win 7 prend 1000mb de ram au demarage (1giga) apres c'est sans compter ce que prend au niveau resource un antivirus moi le systeme que j'utilise ne prend qu'en moyenne 120 - 130 mb (0.12 - 0.13giga) avec bureau 3D et plein de jolie effet sans parler du lag bah ... yen a pas mdrrr
bref moi j'ai fais mon choix ;) d'ailleurs hélas je remarque sur le forum une partie win une autre mac ... c'est bien triste :( en bref windows veut dire fenetre en anglais ;) oui oui c'est la petite fenetre qui laisse entrer les virus sisisi
alé pour le kif ;) manque la video hihihi




arretez ubuntu c'est super si vous n'avez pas compris ne gaché pas l'expérience des autre quoi ubuntu c'est simplifiée aussi bien en installation qu'en installation de soft, vous pouvez jouer avec vos jeux pc avec wine pis vous avez des alternative au logiciel windows
sa merite un j'aime ;)
 
M

Membre supprimé 183348

Les gens qui n'aiment pas Linux vous êtes vraiment pas intelligent !!!!!
Linux est 4 fois plus puissant que Windows, il est gratuit et tous les serveurs de Windows fonctionne grâce à Linux parce que comme je l'ai dit Linux est plus puissant que Windows.
Tous les serveurs connus (97% des serveurs) du monde fonctionnent grâce à Linux !
Et sur Linux IL N'YA AUCUN VIRUS !!

Alors Linux je trouve que c'est mieux que Windows ...
 

labbepierre

Membre
Inscription
22 Janvier 2012
Messages
1 244
Réactions
237
Points
4 221
Un j'aime de plus même si on peut plutôt dire que la base de tt (Mac win Linux) c'est UNIX qu'on me corrige si je me trompe :)
 

FM|T ZoRo

Membre
Inscription
4 Novembre 2012
Messages
62
Réactions
118
Points
2 463
Les gens qui n'aiment pas Linux vous êtes vraiment pas intelligent !!!!!
Linux est 4 fois plus puissant que Windows, il est gratuit et tous les serveurs de Windows fonctionne grâce à Linux parce que comme je l'ai dit Linux est plus puissant que Windows.
Tous les serveurs connus (97% des serveurs) du monde fonctionnent grâce à Linux !
Et sur Linux IL N'YA AUCUN VIRUS !!

Alors Linux je trouve que c'est mieux que Windows ...


Oula, dire "qu'ils sont pas intelligent car ils aiment pas Linux..." moyen quoi...
"4 fois plus puissant que Windows..." heu sa je demande à voir...
"97% des serveurs du monde fonctionnent grâce à Linux...." Sérieux, n'importe quoi le sondage....
"Sur Linux, il n'y a aucun virus" FAUX, FAUX et FAUX, c'est juste que les développeurs de virus veulent visé un max de personne et donc le développe pour Windows, mais il existe aussi des virus sur Linux tout comme MAC et même pour les machines virtuel maintenant...

A ton message on reconnais de suite la personne qui n'a jamais travaillé dans un milieu professionnel en informatique, car Unix (Linux) est fait pour un milieu professionnel, et donc à été conçu pour des professionnel qui ont un minimum de connaissance dans le domaine. Chaque Système d'Exploitation est fait pour un usage particulier, donc aucun n'est plus performant qu'un autre, ils ont tous leurs avantages et inconvénient.
 

labbepierre

Membre
Inscription
22 Janvier 2012
Messages
1 244
Réactions
237
Points
4 221
je suis d'accord avec toi mais sur windows je ne vois que des inconvenients
ensuite pour les virus bah il faut etre en root pour pouvoir se faire avoir chose un peu rare pour une utilisation normal
 
M

Membre supprimé 183348

Oula, dire "qu'ils sont pas intelligent car ils aiment pas Linux..." moyen quoi...
"4 fois plus puissant que Windows..." heu sa je demande à voir...
"97% des serveurs du monde fonctionnent grâce à Linux...." Sérieux, n'importe quoi le sondage....
"Sur Linux, il n'y a aucun virus" FAUX, FAUX et FAUX, c'est juste que les développeurs de virus veulent visé un max de personne et donc le développe pour Windows, mais il existe aussi des virus sur Linux tout comme MAC et même pour les machines virtuel maintenant...

A ton message on reconnais de suite la personne qui n'a jamais travaillé dans un milieu professionnel en informatique, car Unix (Linux) est fait pour un milieu professionnel, et donc à été conçu pour des professionnel qui ont un minimum de connaissance dans le domaine. Chaque Système d'Exploitation est fait pour un usage particulier, donc aucun n'est plus performant qu'un autre, ils ont tous leurs avantages et inconvénient.

4 fois plus puissant je ne sais plus mais 97% c'est vrai, et sur Linux il n’y a peut_être des virus mais c'est bien protégé pas comme Wiindows!!
 

FM|T ZoRo

Membre
Inscription
4 Novembre 2012
Messages
62
Réactions
118
Points
2 463
je suis d'accord avec toi mais sur windows je ne vois que des inconvenients
ensuite pour les virus bah il faut etre en root pour pouvoir se faire avoir chose un peu rare pour une utilisation normal

TU voie que des inconvénients, car tu connais tout simplement pas tout sur Windows et ses fonctionnalité.. car Windows permet de faire énormément de chose que aucun autre OS ne sais faire, par exemple, l'Active Directory, il faut savoir que dans les entreprise de plus de 10/20 postes, il y a un Active Directory et c'est même indispensable pour l'organisation de l'entreprise, c'étais juste un exemple parmi tant d'autres...

4 fois plus puissant je ne sais plus mais 97% c'est vrai, et sur Linux il n’y a peut_être des virus mais c'est bien protégé pas comme Wiindows!!

Bon je vois que tu a l'air assez sûr de toi, voici quelque lien qui te prouverons le contraire, et surtout qui prouve la réalité:





Alors, c'est toujours aussi vraie tes 97% ?? :)
Donc, parle pas de chose que tu ne connais pas et encore moins dire des chiffre au "piffe"...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut