Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

UEFALONA

UEFALONA IS BACK !
Premium
Inscription
17 Juin 2013
Messages
3 426
Réactions
1 088
Points
7 143
A épingler franchement pas beaucoup de personne ne la connais ;)
 

adr-ien7

Premium
Inscription
15 Janvier 2015
Messages
291
Réactions
94
Points
1 496
Vous souhaitez Downgrader et Dehash facilement votre PS3 CEX sans passer par le 3.55 , ce Tuto est fait pour vous.
Fonctionne que pour CEX/REX . Ne Fonctionne pas pour DEX/D-REX



Ceci est très utile pour les PS3 équipées d'un Firmware Minimum de 3.56 , donc les PS3 qui ne peuvent pas accepter les Downgrader 3.55 (Rogero ou Rebug) ou les CFW 3.55 , sous risque de Brick .

Il est aussi utile pour toutes les PS3 acceptant le 3.55 , car vous gagnerez du temps,ce qui n'est pas négligeable.

Ce CFW est un Rebug Lite avec un CoresOs modifié en 9.99 tout comme un Downgrader.
Il est fonctionnel et , je l'ai moi même testé sur différents type de PS3 CEX sans jamais aucun problème.​

/!\Toujours passer par le Recovery,et ne laissez aucun Jeu dans votre Lecteur/!\
(Sous peine de repasser en OFW)​

Lien du CFW:

Faire la Mise à Jour par support de stockage USB:
Prenez une Clef USB Fat32 , dans laquelle vous créez un Dossier PS3 , dans ce dossier vous créez un dossier UPDATE , et ensuite faites un copié-collé du CFW renommé en PS3UPDAT.PUP
Dans la Clef USB vous aurez donc: PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP


Lancez votre PS3 en Mode Recovery:​
  • Appuyez et maintenez le bouton Power en façade ( I/O ) jusqu'à entendre un bip ,relâchez le bouton lorsque la PS3 s'éteint .
  • Appuyez et maintenez une nouvelle fois le bouton Power ,relâchez lorsque vous entendez un Double Bip .
  • Vous aurez alors un message sur l’écran , donc branchez une manette en USB et pressez le Bouton PS , vous accéderez au Menu du Mode Recovery.
    p1000130modif_BCX8bLX.jpg
  • Mettez votre Clef Usb dans le port Usb le plus à droite de la PS3.
  • Choisissez l'option 6 , et suivez les indications à l'écran pour lancer le scan , et l'installation.
  • Une fois l'installation du CFW terminée , sur le XMB (Menu) de la PS3 rendez vous dans l'onglet "Jeu" >> "Package Manager" >> "Install package files" >> "PS3 Hard disk" et installer la Rebug Tool Box
  • Dans le XMB , onglet "Jeu" lancez la "Rebug Tool Box" , allez sur l'onglet "UTILITIES" et sur "Toogle QA Flag" mettre "Enabled"
in-activer-le-qa-flag-sur-nimporte-quel-firmware-1.png


Vous pouvez donc éteindre votre PS3 et ensuite depuis le Mode Recovery installer le CFW CEX ou REX de votre choix. (lecteur vide comme indiqué au début du tuto)

TUTO Réalisé par mes soins.

Source: Logic-Sunrise

Super topic et très bien expliquer comme d'habitude! Merci à toi! Ce soir je teste sa vue que Habib ne serait plus d'actualités depuis 3 ou 4h du matin...
 

chelibiMoDz

Membre
Inscription
16 Janvier 2015
Messages
629
Réactions
65
Points
1 516
super tuto franchement mais moi je voudrais savoir, en ce moment je suis en 4.70 et je voudrais retourné en 4.65.2, avec ton 4.46 (downgrader) si c'étais possible?
 

Atika95

Membre
Inscription
29 Avril 2015
Messages
16
Réactions
7
Points
556
super tuto franchement mais moi je voudrais savoir, en ce moment je suis en 4.70 et je voudrais retourné en 4.65.2, avec ton 4.46 (downgrader) si c'étais possible?

Tu pourras downgrader ta console avec sa jusqu'à ce qu'il arrive au cfw 9.99
 

yakinja

Membre
Inscription
9 Mars 2014
Messages
469
Réactions
49
Points
761
j ai le cfw d rex 4.75 et je voudrais passer au d rex 4.70 es ce possible? si je change le kernel et l autre truc dans rebug toolbox ?
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
j ai le cfw d rex 4.75 et je voudrais passer au d rex 4.70 es ce possible? si je change le kernel et l autre truc dans rebug toolbox ?
Tu laisses Target Id : DEX et LV2 : DEX
Tu met le QAflag sur Enabled dans la dernière colonne de la Rebug Tool Box .
Ensuite tu peut mettre le 4.70.1 D-Rex .
 

yakinja

Membre
Inscription
9 Mars 2014
Messages
469
Réactions
49
Points
761
ok ok un grand merci je vais le mettre via recovery car depuis que j ai le cfw 4.75.3 et le ccap rev 6 mon pc ne detecte plus le ccapi de la ps3
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut