Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Vous souhaitez Downgrader et Dehash facilement votre PS3 CEX sans passer par le 3.55 , ce Tuto est fait pour vous.
Fonctionne que pour CEX. Ne Fonctionne pas pour DEX/D-REX

Ceci est très utile pour les PS3 équipées d'un Firmware Minimum de 3.56 , donc les PS3 qui ne peuvent pas accepter les Downgrader 3.55 (Rogero ou Rebug) ou les CFW 3.55 , sous risque de Brick .

Il est aussi utile pour toutes les PS3 acceptant le 3.55 , car vous gagnerez du temps,ce qui n'est pas négligeable.

Ce CFW est un Rebug Lite avec un CoresOs modifié en 9.99 tout comme un Downgrader.
Il est fonctionnel et , je l'ai moi même testé sur différents type de PS3 CEX sans jamais aucun problème.​

/!\Toujours passer par le Recovery,et ne laissez aucun Jeu dans votre Lecteur/!\
(Sous peine de repasser en OFW)​

Lien du CFW:


Faire la Mise à Jour par support de stockage USB:
Prenez une Clef USB Fat32 , dans laquelle vous créez un Dossier PS3 , dans ce dossier vous créez un dossier UPDATE , et ensuite faites un copié-collé du CFW renommé en PS3UPDAT.PUP
Dans la Clef USB vous aurez donc: PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP


Lancez votre PS3 en Mode Recovery:​
  • Appuyez et maintenez le bouton Power en façade ( I/O ) jusqu'à entendre un bip ,relâchez le bouton lorsque la PS3 s'éteint .
  • Appuyez et maintenez une nouvelle fois le bouton Power ,relâchez lorsque vous entendez un Double Bip .
  • Vous aurez alors un message sur l’écran , donc branchez une manette en USB et pressez le Bouton PS , vous accéderez au Menu du Mode Recovery.
    p1000130modif_BCX8bLX.jpg
  • Mettez votre Clef Usb dans le port Usb le plus à droite de la PS3.
  • Choisissez l'option 6 , et suivez les indications à l'écran pour lancer le scan , et l'installation.
  • Une fois l'installation du CFW terminée , sur le XMB (Menu) de la PS3 rendez vous dans l'onglet "Jeu" >> "Package Manager" >> "Install package files" >> "PS3 Hard disk" et installer la Rebug Tool Box
  • Dans le XMB , onglet "Jeu" lancez la "Rebug Tool Box" , allez sur l'onglet "UTILITIES" et sur "Toogle QA Flag" mettre "Enabled"
in-activer-le-qa-flag-sur-nimporte-quel-firmware-1.png


Vous pouvez donc éteindre votre PS3 et ensuite depuis le Mode Recovery installer le CFW CEX ou REX de votre choix. (lecteur vide comme indiqué au début du tuto)

TUTO Réalisé par mes soins.

Source: Logic-Sunrise
 
Dernière édition par un modérateur:

FUT |iNfiNiiTy

Premium
Inscription
15 Décembre 2011
Messages
754
Réactions
180
Points
4 013
Donc ma PS3 habib 4.60 peut etre donc downgrader , je prend le .pup que je vais installer via le recovery ensuite j'installe le Rebugtool box qui est présent dans la maj .
Puis j'active le QA flag depuis celui ci ensuite , j'installe mon rogero 4.55 .
Est-ce sa ?
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Donc ma PS3 habib 4.60 peut etre donc downgrader , je prend le .pup que je vais installer via le recovery ensuite j'installe le Rebugtool box qui est présent dans la maj .
Puis j'active le QA flag depuis celui ci ensuite , j'installe mon rogero 4.55 .
Est-ce sa ?
Oui
 

Xababa_9

Ancien Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Février 2012
Messages
1 796
Réactions
1 235
Points
14 317
Salut,

Merci du partage, information très intéressante.A testé :)

Bonne fin de nuit
J-Night
 

NeyKiiZ

RealityMember
VIP
Inscription
29 Décembre 2011
Messages
6 087
Réactions
2 645
Points
23 811
Du coup ma version de base est de 3. 56 je suis en ofw je peut passé en cfw?
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Du coup ma version de base est de 3. 56 je suis en ofw je peut passé en cfw?
C'est que pour ceux qui sont déjà en CFW et qu'ils ont une PS3 qui n'accepte pas le 3.55 comme la tienne.
Mais ta console est compatible au Jailbreak,a l'aide d'un Flasher bien sur. ;)
 

NeyKiiZ

RealityMember
VIP
Inscription
29 Décembre 2011
Messages
6 087
Réactions
2 645
Points
23 811
C'est que pour ceux qui sont déjà en CFW et qu'ils ont une PS3 qui n'accepte pas le 3.55 comme la tienne.
Mais ta console est compatible au Jailbreak,a l'aide d'un Flasher bien sur. ;)
J'aimerais tellement downgrade ma ps3 pour joué à pleins de jeu gratuit Ahah mais je m'y connais pas trop dans le flash ect .. :(
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
J'aimerais tellement downgrade ma ps3 pour joué à pleins de jeu gratuit Ahah mais je m'y connais pas trop dans le flash ect .. :(
Passe par un tech si tu oses pas le faire toi même. ;)
Tu es de ou?
 

?IMTn?

3000 Jeux à vous proposé pour vos trophées platine
Premium
Inscription
13 Février 2012
Messages
2 375
Réactions
829
Points
12 278
Merci bon tutoriel super :D
 

AMO ♥ RamZaM

Premium
Inscription
16 Octobre 2011
Messages
6 061
Réactions
1 846
Points
23 455
J'aimerais tellement downgrade ma ps3 pour joué à pleins de jeu gratuit Ahah mais je m'y connais pas trop dans le flash ect .. :(
C'est trop bien d'avoir tout gratuit x) j'ai payer 25€ pour jailbreak la mienne avec 10 jeux d'installer ahah
 

RH4L4X

Semi-pro Player Apex Legends
Premium
Inscription
20 Janvier 2014
Messages
1 282
Réactions
362
Points
10 068
Avant tout,je précise que ceci est un pure et simple Copié/collé,un partage en faite ,en aucun cas je ne m'attribut les crédits qui reviennent à @micro flash de LS. (Credits et source mis à la fin du topic)

!!Toujours passer par le Recovery,et ne laissez aucun Jeux dans votre Lecteur!!

Bonjour,
Je vais vous présenter un tutoriel simple et efficace pour activer le QA flag sur n'importe quel firmware présent et à venir (quand je dis à venir, c'est qu il faudrait un firmware 10.0 pour combler cette faille
wink.gif
).

Le Q.A Flag permet de désactiver une sécurité du CORE OS qui empêche un downgrade vers un CFW inférieur à celui que vous avez sur votre console. OFW ou CFW..

Les firmwares dans cette faille sont nominatifs, 4.50, 4.30, 4.21.

N'importe où, vous pouvez lire que vous pouvez downgrader vers le CFW que vous désirez mais que cependant, il vous faut revenir vers le FW 3.55, c est obsolète !

Il vous faut donc pour bypasser cette protection un firmware avec un Core OS supérieur a celui présent dans la console ou l on peux activer le QA FLAG. J ai donc choisi de patcher un CFW en 9.99

Chiffre que l on considère impossible a atteindre, en effet nous sommes a l heure actuelle au FW 4.55. Cela fonctionnerait aussi avec un patch 9.0 ou meme 4.56.



Ce qu'il faut faire :

- Installer ce firmware en mode recovery.
- Aller ensuite dans l'onget JEU puis > Package manager
- Install package files
- PS3 Hard disk
- Installer la rebug toolbox
- Dans la rebug tollbox , il vous faut aller dans l onglet UTILITIES
- Toogle QA FLAG > Choisir ENABLED



in-activer-le-qa-flag-sur-nimporte-quel-firmware-1.png


Enjoy
wink.gif


Vous pouvez ensuite installer n'importe quel firmware en passant par le mode recovery de la PS3 sans revenir au firmware 3.55
wink.gif


Source: Logic-Sunrise


Crédits: Micro Flash
merci du partage :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut