Résolu Dois-je annoncer à mes parents que je fume ?

Khroners

Membre
Inscription
12 Décembre 2012
Messages
736
Réactions
67
Points
7 118
Salut à tous,

J'ai commencé à fumer il y a quelques jours. J'avais déja fumé au lycée avec des potes mais jamais acheter de clopes jusqu'à quelques jours. Je sentais la clope déja plusieurs fois et je leur ai dit que j'étais avec des gens qui fumait. Ils m'ont cru ( mais pas sûr )
J'ai l'impression que mes parents s'en doute, je sais pas si je dois leur annoncer maintenant...
Je pense attendre la rentrée ( 22 ) pour leur annoncer, car j'aime pas leur mentir.

Est-ce une bonne idée ? De quel maniere leur avouer ?

Ps : J'avais demandé à ma mere il y a quelques temps sa réaction si je fumais, elle m'a dit qu'elle serait pas contente mais sans plus. ; j'ai 16 ans
 

GaaRaa

Premium
Inscription
15 Novembre 2011
Messages
3 560
Réactions
897
Points
21 273
Salut,

J'était dans le même cas que toi, moi et mes potes ont à testé au début j'aimais pas puis j'ai kiffer puis pleins de gens me disent que c'est pas bien c'est du gâchis, cancer ect.. ils ont raisons et mes parents avaient des doutes car une fois ma mère avait trouver un briquet dans ma poche, puis des fois je sentait la clopes ou des fois je rentrais tard parfois défoncer à la weed.. x) c'était limite limite j'ai vraiment eu de la chance, ils ont faillit cramer ils s'en doutait et du coup je me suis arrêter à temps. Moi je te dit arrête, c'est inutile de fumer tu risques de regretter là tu as encore le temps, réfléchis bien. Et que tu fume ou pas ne dis rien à tes parents tu risques de les décevoir, soit tu arrête maintenant ou faut que tu trouve le bon moment pour arrêter mais si tu choisit cette option j'pense que la nicotine te rendra fou.. Moi aussi parfois je suis tenté, mais j'arrive à me retenir. Ce site t'aidera : .tabac-info-service.fr/ x)
Si tu veux testé la weed, ou si tu aimes bien la weed je te déconseille de mélanger avec du tabac avec des additifs je te conseille plutôt de prendre du tabac sans additifs du genre Dunhill, Pueblo ou encore American Spirit. ;) Et fume 2-3 ou joints par mois y'a aucun risque, c'est encore mieux si tu fume rien du tout ;)
Si tu t'en blc de mes conseilles, cache bien tes paquets de clopes genre à l'intérieur de la poche de ton manteau, dans ton sac genre tu voit des endroits où tes parents ne fouillent pas. Moi perso j'emmenai mon briquet tous le temps sur moi quand je fumais, et quand je faisait chicha pour allumer le charbon mais là j'ai tout arrêter j'ai cacher mes briquets, boite en métal de cigarillos et mes feuilles longues sur la boite de ma PSP :') c'est une bonne cachette mais fait pas comme moi si tu as ça, débarrasse-toi de toutes les preuves toute suite ou si tu penses qu'ils fouilleront jamais bah au calme. Si tu choisis le bon camp de ne pas fumer, je te conseille de ne te pas te faire tenter même pour une clope car si tu fume une clope obligé t'en voudras en fumer d'autres. Voilà je t'ai tout dit, réfléchis et agis bien. :D
il veut que des clope pas de weed ou quoi mdr et vaux mieux sa que la weed dit toi que je fume que sa moi entre 10 et 15 staff par jours je peut plus me arrêter enfin bon lui c'est la clope c'est pas pareille
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
il veut que des clope pas de weed ou quoi mdr et vaux mieux sa que la weed dit toi que je fume que sa moi entre 10 et 15 staff par jours je peut plus me arrêter enfin bon lui c'est la clope c'est pas pareille
on c jamais sa s'trouve il a fumer de la weed, de plus en plus de jeune fume cette merde pour test, moi ptin j'ai kiffer de ouf mais oklm j'arrive à tenir, psk je sait que la prochaine fois que j'aurais fumer un autre oinj je serait accro comme toi mais pas à ce point là x)
 

GaaRaa

Premium
Inscription
15 Novembre 2011
Messages
3 560
Réactions
897
Points
21 273
on c jamais sa s'trouve il a fumer de la weed, de plus en plus de jeune fume cette merde pour test, moi ptin j'ai kiffer de ouf mais oklm j'arrive à tenir, psk je sait que la prochaine fois que j'aurais fumer un autre oinj je serait accro comme toi mais pas à ce point là x)
c'est claire pour arrêter c'est dur j'ai tester arrêter déjà mais si je fume pas de 1 journée je pete les plomb depuis 15ans je fume que des join j'ai jamais toucher au clope j'ai commencer a fumer sur des join maintenant je peut plus arrêter mais bon après quand tu a habitude de être défoncer h24 tu peut taffer et tout moi le matin a peine lever première chose que je fait ses je roule mon staff mdr
 

Neyku

Premium
Inscription
30 Mars 2013
Messages
3 075
Réactions
688
Points
14 896
Je fume des join depuis peu longtemps et je ne le dit pas a mes parent sinon je suis mort, je ne dit pas mon âge mais, mentir n'est pas la meilleur solutions après tu peu attendre 18 ans et leurs dire, tes majeur bon sa passe mieux quoi :ok:
 

GaaRaa

Premium
Inscription
15 Novembre 2011
Messages
3 560
Réactions
897
Points
21 273
Je fume des join depuis peu longtemps et je ne le dit pas a mes parent sinon je suis mort, je ne dit pas mon âge mais, mentir n'est pas la meilleur solutions après tu peu attendre 18 ans et leurs dire, tes majeur bon sa passe mieux quoi :ok:
tu devrais leur dire toi car le jour ou il le save t'est dans la merde et je sais de quoi je parle maintenant je peut planter et tout oklm mais quand mais parent savais pas c'était galère
 

GaaRaa

Premium
Inscription
15 Novembre 2011
Messages
3 560
Réactions
897
Points
21 273
C'est un pote qui garde tout chez lui, tabac feuille et beuh.
T'es un ouf toi ^^
oue c'est chez ton pote car pour moment tu et pas accro mais le jour tu sera accro faudras tu et chez toi tu petera les plomb sinon et avec le temps tu apprendra que dans se milieux faut faire confiance a personne
 

GaaRaa

Premium
Inscription
15 Novembre 2011
Messages
3 560
Réactions
897
Points
21 273
Je ne serrai jamais accro, quand j'en ai pas je suis normal, fait 2 ans et en 2 ans j'ai pas fumer pendant plus de 3 mois et tranquille, c'est juste pour le plaisir :)
après si tu fume que temps en temps tu peut arrêter oklm mais moi qui fume 15 staff par jours mais moi 1 journée sen join je suis hyper agressive et je pete les plomb pour rien
 

Apollyon

Membre
Inscription
1 Décembre 2012
Messages
562
Réactions
139
Points
11 526
Si déjà tu fumes depuis pas longtemps et que ta peur de la réaction de tes parents autant arrêter de fumer direct, de plus que ça sert à rien,
Mais sinon moi mon père l'a su quand j'avais 13ans, j'étais entrain de fumer une clope devant lui et j'avais même pas vu mdr, il était dégoûter mais en 1-2 semaines après ça passe il s'habitue :ok:
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
c'est claire pour arrêter c'est dur j'ai tester arrêter déjà mais si je fume pas de 1 journée je pete les plomb depuis 15ans je fume que des join j'ai jamais toucher au clope j'ai commencer a fumer sur des join maintenant je peut plus arrêter mais bon après quand tu a habitude de être défoncer h24 tu peut taffer et tout moi le matin a peine lever première chose que je fait ses je roule mon staff mdr
Ahah, j'en ai envie mmh
 

Petrouchka

??
Premium
Inscription
16 Février 2015
Messages
2 078
Réactions
727
Points
10 761
Je fume des join depuis peu longtemps et je ne le dit pas a mes parent sinon je suis mort, je ne dit pas mon âge mais, mentir n'est pas la meilleur solutions après tu peu attendre 18 ans et leurs dire, tes majeur bon sa passe mieux quoi :ok:

Mdr la discrétion poto #TGrillé #Renseignement

Moi je fume depuis trèèèèèès longtemps et ils le savent depuis maintenant deux à trois ans, aucun problème de mon côté.

J'ai commencé à 8 ans pour les curieux (je suis précoce ma race)
 
Haut