Résolu Dois-je annoncer à mes parents que je fume ?

Khroners

Membre
Inscription
12 Décembre 2012
Messages
736
Réactions
67
Points
7 118
Salut à tous,

J'ai commencé à fumer il y a quelques jours. J'avais déja fumé au lycée avec des potes mais jamais acheter de clopes jusqu'à quelques jours. Je sentais la clope déja plusieurs fois et je leur ai dit que j'étais avec des gens qui fumait. Ils m'ont cru ( mais pas sûr )
J'ai l'impression que mes parents s'en doute, je sais pas si je dois leur annoncer maintenant...
Je pense attendre la rentrée ( 22 ) pour leur annoncer, car j'aime pas leur mentir.

Est-ce une bonne idée ? De quel maniere leur avouer ?

Ps : J'avais demandé à ma mere il y a quelques temps sa réaction si je fumais, elle m'a dit qu'elle serait pas contente mais sans plus. ; j'ai 16 ans
 

Nolwen SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 394
Réactions
3 227
Points
25 390
Salut à tous,

J'ai commencé à fumer il y a quelques jours. J'avais déja fumé au lycée avec des potes mais jamais acheter de clopes jusqu'à quelques jours. Je sentais la clope déja plusieurs fois et je leur ai dit que j'étais avec des gens qui fumait. Ils m'ont cru ( mais pas sûr )
J'ai l'impression que mes parents s'en doute, je sais pas si je dois leur annoncer maintenant...
Je pense attendre la rentrée ( 22 ) pour leur annoncer, car j'aime pas leur mentir.

Est-ce une bonne idée ? De quel maniere leur avouer ?
Salut,

Tu peux, seulement, tu as quel âge ? Je sais que je l'ai dit à mes parents il y a 3 ans de cela et ça s'est très bien passé ^^
 

Khroners

Membre
Inscription
12 Décembre 2012
Messages
736
Réactions
67
Points
7 118
Merci de ta réponse rapide Chris ;)

J'ai peur qu'ils me donnent plus d'argent de poche du coup..

Ps : Mes parents sont d'anciens fumeurs ; j'ai demandé à ma mere il y a quelques temps sa réaction si je fumais, elle m'a dit qu'elle serait pas contente mais sans plus.

Salut,

Tu peux, seulement, tu as quel âge ? Je sais que je l'ai dit à mes parents il y a 3 ans de cela et ça s'est très bien passé ^^
16 ans ;)
 
D

delete214168

Salut à tous,

J'ai commencé à fumer il y a quelques jours. J'avais déja fumé au lycée avec des potes mais jamais acheter de clopes jusqu'à quelques jours. Je sentais la clope déja plusieurs fois et je leur ai dit que j'étais avec des gens qui fumait. Ils m'ont cru ( mais pas sûr )
J'ai l'impression que mes parents s'en doute, je sais pas si je dois leur annoncer maintenant...
Je pense attendre la rentrée ( 22 ) pour leur annoncer, car j'aime pas leur mentir.

Est-ce une bonne idée ? De quel maniere leur avouer ?

Ps : J'avais demandé à ma mere il y a quelques temps sa réaction si je fumais, elle m'a dit qu'elle serait pas contente mais sans plus. ; j'ai 16 ans
Pourquoi tu essaye pas simplement d'arrêter de fumer ? ^^ tu es jeune encore
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Merci de ta réponse rapide Chris ;)

J'ai peur qu'ils me donnent plus d'argent de poche du coup..

Ps : Mes parents sont d'anciens fumeurs ; j'ai demandé à ma mere il y a quelques temps sa réaction si je fumais, elle m'a dit qu'elle serait pas contente mais sans plus.
En étant ex fumeurs ils ne peuvent qu'être plus compréhensible :ok:
N'hésite pas a leur dire la vérité tout de suite , car si ils le découvre d'eux même ça risque de moins bien ce passer x)
 

GaaRaa

Premium
Inscription
15 Novembre 2011
Messages
3 560
Réactions
897
Points
21 273
Salut à tous,

J'ai commencé à fumer il y a quelques jours. J'avais déja fumé au lycée avec des potes mais jamais acheter de clopes jusqu'à quelques jours. Je sentais la clope déja plusieurs fois et je leur ai dit que j'étais avec des gens qui fumait. Ils m'ont cru ( mais pas sûr )
J'ai l'impression que mes parents s'en doute, je sais pas si je dois leur annoncer maintenant...
Je pense attendre la rentrée ( 22 ) pour leur annoncer, car j'aime pas leur mentir.

Est-ce une bonne idée ? De quel maniere leur avouer ?

Ps : J'avais demandé à ma mere il y a quelques temps sa réaction si je fumais, elle m'a dit qu'elle serait pas contente mais sans plus. ; j'ai 16 ans
dit le a t'est parent un conseille dit toi quand j'ai annoncer a mais parent que je fumer des join a 15ans il mon tuer sur le coup car je leur avez pas dit mais maintenant c'est bon il sen foute mais toi des clope tu leur dit que c'est juste des clope que tu défonce pas il te caseront un peut moin les couille mais dit leur avant que il le sache
 

Nolwen SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 394
Réactions
3 227
Points
25 390
Certain parents peuvent le prendre très mal et ça peut crée beaucoup de soucis familiaux ;) surtout si l'avis des 2 parents sont différent, Mais la plupart du temps ça ce passe très bien :xD:
Oui, je connais pas un seul gamin qui fume qui s'est fait exclure ou quoi que ce soit pas ses parents :)
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Salut,

J'était dans le même cas que toi, moi et mes potes ont à testé au début j'aimais pas puis j'ai kiffer puis pleins de gens me disent que c'est pas bien c'est du gâchis, cancer ect.. ils ont raisons et mes parents avaient des doutes car une fois ma mère avait trouver un briquet dans ma poche, puis des fois je sentait la clopes ou des fois je rentrais tard parfois défoncer à la weed.. x) c'était limite limite j'ai vraiment eu de la chance, ils ont faillit cramer ils s'en doutait et du coup je me suis arrêter à temps. Moi je te dit arrête, c'est inutile de fumer tu risques de regretter là tu as encore le temps, réfléchis bien. Et que tu fume ou pas ne dis rien à tes parents tu risques de les décevoir, soit tu arrête maintenant ou faut que tu trouve le bon moment pour arrêter mais si tu choisit cette option j'pense que la nicotine te rendra fou.. Moi aussi parfois je suis tenté, mais j'arrive à me retenir. Ce site t'aidera : .tabac-info-service.fr/ x)
Si tu veux testé la weed, ou si tu aimes bien la weed je te déconseille de mélanger avec du tabac avec des additifs je te conseille plutôt de prendre du tabac sans additifs du genre Dunhill, Pueblo ou encore American Spirit. ;) Et fume 2-3 ou joints par mois y'a aucun risque, c'est encore mieux si tu fume rien du tout ;)
Si tu t'en blc de mes conseilles, cache bien tes paquets de clopes genre à l'intérieur de la poche de ton manteau, dans ton sac genre tu voit des endroits où tes parents ne fouillent pas. Moi perso j'emmenai mon briquet tous le temps sur moi quand je fumais, et quand je faisait chicha pour allumer le charbon mais là j'ai tout arrêter j'ai cacher mes briquets, boite en métal de cigarillos et mes feuilles longues sur la boite de ma PSP :') c'est une bonne cachette mais fait pas comme moi si tu as ça, débarrasse-toi de toutes les preuves toute suite ou si tu penses qu'ils fouilleront jamais bah au calme. Si tu choisis le bon camp de ne pas fumer, je te conseille de ne te pas te faire tenter même pour une clope car si tu fume une clope obligé t'en voudras en fumer d'autres. Voilà je t'ai tout dit, réfléchis et agis bien. :D
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Ahah, moi aussi si il le découvre ils vont me défoncer au point de me rejeté de la maison car mon daron est devenu fumeur et il regrette du coup il veut pas que je fasse comme lui mais je l'ai déjà fait :trollface: mais j'ai arrêté ;)
Oui c'est surtout que la cigarette engendre beaucoup de problème de santé donc normal que les parents soit contre , surtout que maintenant les jeunes de 14 ans fume :xD:

Comment niqué la croissance d'un corps même pas encore développé en 1 étape ? = Fumé :trollface:
 

F0X

Premium
Inscription
13 Septembre 2013
Messages
536
Réactions
326
Points
1 746
Salut à tous,

J'ai commencé à fumer il y a quelques jours. J'avais déja fumé au lycée avec des potes mais jamais acheter de clopes jusqu'à quelques jours. Je sentais la clope déja plusieurs fois et je leur ai dit que j'étais avec des gens qui fumait. Ils m'ont cru ( mais pas sûr )
J'ai l'impression que mes parents s'en doute, je sais pas si je dois leur annoncer maintenant...
Je pense attendre la rentrée ( 22 ) pour leur annoncer, car j'aime pas leur mentir.

Est-ce une bonne idée ? De quel maniere leur avouer ?

Ps : J'avais demandé à ma mere il y a quelques temps sa réaction si je fumais, elle m'a dit qu'elle serait pas contente mais sans plus. ; j'ai 16 ans
Moi je pense que tu devrais leurs dire.
Moi je perso c'est bien passer car il peuvent rien y faire dans un sens, tu dis tous simplement que tu fume de temps en temps. ;)
 
Haut