Résolu Devrais-je changer de fournisseur internet ?

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
Salut à tous cher membre :RG:

Je viens dans cette partie du forum pour vous poser une question assez pertinente dirais-je.. Devrais-je changer de fournisseur internet ?

Je m'explique, depuis presque 1 an et je dis bien 1 an, j'ai un débit vraiment bas, mauvaises réceptions de débit, des problèmes avec ma ligne, problèmes de synchronisations donc des pertes de connexions pendant toute une journée limite.. Je ne peux passer une journée sans avoir au minimum 3 redémarrages de la box pour faire fonction le WiFi.

Vous me direz, appel le service technique de ton opérateur ? (en l'occurrence, je suis chez Orange lol)
Bah ouais, j'ai déjà appelé des centaines de fois, et bien sur la réponse qui me parvient à chaque fois "Il faut faire intervenir un technicien chez vous", cependant 5 techniciens (dont un y'a à peine 1 semaine) sont déjà venus chez moi pour essayer de trouver un problème sur ma ligne, mais ils n'ont rien trouvés d''"anormal" (si c'est pas du foutage de gueule lol) et au final je me retrouve à payer 69€ de déplacement pour rien (car oui, en plus de ça je dois mettre une petite somme d'argent là dessus)..

J'ai eu beau changer de box, l'emplacement de celle-ci ainsi que l'offre (il me semble) mais rien ne fonctionne.
Je commence à me poser des questions sur ce fournisseur, car bon quand on me dit que le problème vient de chez moi et qu'au final on me dit qu'il y a rien d'anormal, c'est vraiment bizarre. Et étant donné que la livebox est dû mal à se reconnecter (
livebox-play-affichage-messages-echec-synchronisation.png
) je ne peux utiliser le téléphone fixe ainsi que le décodeur Orange (TV d'Orange)

Après de multiples changements de câbles, intervention, changement de box, j'ai juste un mot à dire.. J'en ai marre !!
C'est pour cela, que je viens vers vous, vous demandez si ce serait préférable que je change de fournisseur internet et que avec de la chance les problèmes se résoudront, ou que ce sera pareil.
Sans oublier que je suis encore fibré, (enfin d'après ce qu'on m'a dit..), croyez moi, mais passer 1 semaine à télécharger 10go c'est chiant.



8afbf004acc141dea9ea5abaf635f89f.png
(screen prit y'a 2 minutes)

RIP.

 
Dernière édition:

Esteb' SEC

Servir sans faillir
Premium
Inscription
20 Février 2015
Messages
3 520
Réactions
1 808
Points
17 275
Peut être que tu es en zone ou le réseau ne passe pas D:
Chez mon pere j'ai ce problème là, nous sommes en bout de ligne donc la connexion est infâme, l'opérateur ne veut rien faire non plus car ils disent que c'est la faute de France Telecome et France Telecome disent que c'est la faute de l'opérateur, du coup, il n'y a rien à faire :(
 
Haut