Résolu Devrais-je changer de fournisseur internet ?

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 360
Points
27 445
Salut à tous cher membre :RG:

Je viens dans cette partie du forum pour vous poser une question assez pertinente dirais-je.. Devrais-je changer de fournisseur internet ?

Je m'explique, depuis presque 1 an et je dis bien 1 an, j'ai un débit vraiment bas, mauvaises réceptions de débit, des problèmes avec ma ligne, problèmes de synchronisations donc des pertes de connexions pendant toute une journée limite.. Je ne peux passer une journée sans avoir au minimum 3 redémarrages de la box pour faire fonction le WiFi.

Vous me direz, appel le service technique de ton opérateur ? (en l'occurrence, je suis chez Orange lol)
Bah ouais, j'ai déjà appelé des centaines de fois, et bien sur la réponse qui me parvient à chaque fois "Il faut faire intervenir un technicien chez vous", cependant 5 techniciens (dont un y'a à peine 1 semaine) sont déjà venus chez moi pour essayer de trouver un problème sur ma ligne, mais ils n'ont rien trouvés d''"anormal" (si c'est pas du foutage de gueule lol) et au final je me retrouve à payer 69€ de déplacement pour rien (car oui, en plus de ça je dois mettre une petite somme d'argent là dessus)..

J'ai eu beau changer de box, l'emplacement de celle-ci ainsi que l'offre (il me semble) mais rien ne fonctionne.
Je commence à me poser des questions sur ce fournisseur, car bon quand on me dit que le problème vient de chez moi et qu'au final on me dit qu'il y a rien d'anormal, c'est vraiment bizarre. Et étant donné que la livebox est dû mal à se reconnecter (
livebox-play-affichage-messages-echec-synchronisation.png
) je ne peux utiliser le téléphone fixe ainsi que le décodeur Orange (TV d'Orange)

Après de multiples changements de câbles, intervention, changement de box, j'ai juste un mot à dire.. J'en ai marre !!
C'est pour cela, que je viens vers vous, vous demandez si ce serait préférable que je change de fournisseur internet et que avec de la chance les problèmes se résoudront, ou que ce sera pareil.
Sans oublier que je suis encore fibré, (enfin d'après ce qu'on m'a dit..), croyez moi, mais passer 1 semaine à télécharger 10go c'est chiant.



8afbf004acc141dea9ea5abaf635f89f.png
(screen prit y'a 2 minutes)

RIP.

 
Dernière édition:

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 552
Points
19 500
Screen ton résultat ici : et ici
Ça peut venir d'un défaut sur ta ligne, de ton boitier ou alors juste un faible débit dans ta zone chez Orange... :mmh:
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 797
Réactions
4 487
Points
29 037
Le responsable de ça c'est pas ton FAI, c'est les installations internet (les lignes, les spots & branchements) :) C'est pour cette raison que tu auras beau changer de FAI tu auras toujours le même débit, tu peux toujours appeler Orange pour qu'un technicien teste ta ligne et si il y'a un problème il te le dira et tentera de le régler (j'ai déjà fais ça pour ma part)

Le plus fiable pour tester ton débit, c'est sur le panel de ta box :)
 

Tehq

obscure
Ancien staff
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 438
Réactions
1 407
Points
22 658
Salut Nappa SEC, :membre:

Fait un degrouptest :
Après certainement que orange fonctionne très mal dans ton secteur, comme l'était pour moi SFR quand je suis passé chez orange tout est aller bien,

Je t'explique le degrouptest, tu auras à fournir des informations comme ton adresse ton téléphone fixe et il va rechercher le meilleur opérateur niveau débit et niveau fiabilité du réseau :ok:
 

iBOLD

Premium
Inscription
23 Novembre 2012
Messages
3 456
Réactions
1 489
Points
15 665
Salut à tous cher membre :RG:

Je viens dans cette partie du forum pour vous poser une question assez pertinente dirais-je.. Devrais-je changer de fournisseur internet ?

Je m'explique, depuis presque 1 an et je dis bien 1 an, j'ai un débit vraiment bas, mauvaises réceptions de débit, des problèmes avec ma ligne, problèmes de synchronisations donc des pertes de connexions pendant toute une journée limite.. Je ne peux passer une journée sans avoir au minimum 3 redémarrages de la box pour faire fonction le WiFi.

Vous me direz, appel le service technique de ton opérateur ? (en l'occurrence, je suis chez Orange lol)
Bah ouais, j'ai déjà appelé des centaines de fois, et bien sur la réponse qui me parvient à chaque fois "Il faut faire intervenir un technicien chez vous", cependant 5 techniciens (dont un y'a à peine 1 semaine) sont déjà venus chez moi pour essayer de trouver un problème sur ma ligne, mais ils n'ont rien trouvés d''"anormal" (si c'est pas du foutage de gueule lol) et au final je me retrouve à payer 69€ de déplacement pour rien (car oui, en plus de ça je dois mettre une petite somme d'argent là dessus)..

J'ai eu beau changer de box, l'emplacement de celle-ci ainsi que l'offre (il me semble) mais rien ne fonctionne.
Je commence à me poser des questions sur ce fournisseur, car bon quand on me dit que le problème vient de chez moi et qu'au final on me dit qu'il y a rien d'anormal, c'est vraiment bizarre. Et étant donné que la livebox est dû mal à se reconnecter (
livebox-play-affichage-messages-echec-synchronisation.png
) je ne peux utiliser le téléphone fixe ainsi que le décodeur Orange (TV d'Orange)

Après de multiples changements de câbles, intervention, changement de box, j'ai juste un mot à dire.. J'en ai marre !!
C'est pour cela, que je viens vers vous, vous demandez si ce serait préférable que je change de fournisseur internet et que avec de la chance les problèmes se résoudront, ou que ce sera pareil.
Sans oublier que je suis encore fibré, (enfin d'après ce qu'on m'a dit..), croyez moi, mais passer 1 semaine à télécharger 10go c'est chiant.



8afbf004acc141dea9ea5abaf635f89f.png
(screen prit y'a 2 minutes)

RIP.
Salut :) Tu devrais faire un test d'éligibilité pour voir quelle opérateur te conviendrais le mieux de là ou tu habites. Il te diront quelle opérateur te conviens le mieux, ect ... par exemple
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 360
Points
27 445
Ça peut venir d'un défaut sur ta ligne, de ton boitier ou alors juste un faible débit dans ta zone chez Orange... :mmh:
Bah le défaut à jamais été trouvé.. 5 techniciens quand même
Boitier, déjà changé, des dixaines de fois (je parle même pas des frais)
Faible débit ? Mon voisin a une bien meilleure connexion que moi (1mb/s) c'est bizarre..

PS: Je poste le screen demain :p
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 552
Points
19 500
Boitier, déjà changé, des dixaines de fois (je parle même pas des frais)
Le boitier qui relie la ligne à ta maison. ^^
Faible débit ? Mon voisin a une bien meilleure connexion que moi (1mb/s) c'est bizarre..
Egalement chez Orange

J'avais également des soucis de connexions, une fois c'était la ligne, une autre fois le boitier mal fermé, donc au bout de plusieurs années ça commence à dégénérer. D:
 

Axel'

Ancien staff
Inscription
17 Mai 2012
Messages
8 241
Réactions
2 410
Points
23 151
Faible débit ? Mon voisin a une bien meilleure connexion que moi (1mb/s) c'est bizarre..
Ton voisin est peut-être par sur le même NRA.
C'est pareil pour moi et mon voisin. Mon voisin tourne a 20mb/s tandis que moi a 3mb/s. Il est juste relié à un autre NRA alors que nous avons aller maximum 25 mètres qui nous séparent ^^
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 360
Points
27 445
Screen ton résultat ici : et ici
Ça peut venir d'un défaut sur ta ligne, de ton boitier ou alors juste un faible débit dans ta zone chez Orange... :mmh:
bah tiens
 

KitKatRG

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
14 Août 2015
Messages
10 323
Réactions
3 552
Points
19 500
bah tiens
Là il y a réellement un problème...
> Coup de pression par téléphone à Orange dès demain, ils vont arranger ça, sinon le meilleur moyen est de changer d'opérateur et de demander une estimation de débit fais un degroup test avant pour savoir lequel est le meilleur. :oui:
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 360
Points
27 445
Là il y a réellement un problème...
> Coup de pression par téléphone à Orange dès demain, ils vont arranger ça, sinon le meilleur moyen est de changer d'opérateur et de demander une estimation de débit fais un degroup test avant pour savoir lequel est le meilleur. :oui:
Dac, je vous tiens au courant :p
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 360
Points
27 445
cependant 5 techniciens (dont un y'a à peine 1 semaine) sont déjà venus chez moi pour essayer de trouver un problème sur ma ligne, mais ils n'ont rien trouvés d''"anormal" (si c'est pas du foutage de gueule lol) et au final je me retrouve à payer 69€ de déplacement pour rien (car oui, en plus de ça je dois mettre une petite somme d'argent là dessus)..

tu peux toujours appeler Orange pour qu'un technicien teste ta ligne et si il y'a un problème il te le dira et tentera de le régler (j'ai déjà fais ça pour ma part)

^^
 

VikkStar

Tu veux un lobby ?
Premium
Inscription
21 Mai 2013
Messages
4 039
Réactions
1 678
Points
16 901
Je suis en ADSL2+, si cela change quelque chose par rapport à l'ADSL jsp
NRA ? C'est à dire ?
NRA (Noeud de Raccordement d'Abonnés).
Si tu préfère cette centrale c'est la ou aboutissent les lignes téléphoniques (ADSL), je suppose que tu reçois internet et le téléphone par une prise téléphonique (prise en forme de T) t'es concerner ceux qui sont en Fibre c'est autre chose.
Cette centrale envoie des signaux sur les lignes téléphonique pour que tu reçois de la TV, Internet et le téléphonique grâce une prise téléphonique mais c'est de l'ADSL c'est pas assez puissant pour envoyer des signaux sur de longue distance, si tu préfère cette centrale NRA c'est une pieuvre et ses tentacules c'est les lignes téléphonique qui va au domicile des particuliers mais plus t'es loin de cette centrale plus le débit chute sachant que l'ADSL peut rapporter au maximum 30 Méga au delà de 3 à 4km le débit est tellement faible que tu peut à peine avoir la TV, Internet et le téléphone si tu vie plus loin, soit tu part chez un autre FAI qui utilise un autre NRA plus proche enfin une infrastructure réseau différentes de celle précédente ou tu penche vers l'internet par satellite.

Je reviens à ton sujet de ton poste, t'es chez Orange, l'opérateur historique de la France plus connu sous le nom de FT (France Telecom) leurs infrastructure réseau est ont va dire qu'elle est " bonne " pour que les particulier aient leurs services sans trop de souci, c'est possible que ta une infrastructure réseau assez vieille, tellement vieille que les câble ne conduit plus grand chose ou que tu vit très très loin de ta centrale téléphonique NRA. Peut tu nous dire la distance de ton NRA ? C'est afficher sur les informations de ta connexion soit sur ton Panel Box Orange ou sur le Panel de ton espace client.

Tu dit que ta souvent des souci de désynchronisation avec ta LiveBox ?
As-tu essayer de retirer le condensateur de ta prise téléphonique ? C'est un petit objet noir ou gris selon les habitation tient fait un tour ici :
-

Sa devrai augmenter ton débit et améliorer le signale téléphonique.

Il faudrait que tu force un peu avec Orange à propos de ta ligne en plus de ça c'est ton FAI et y'a 80% que la ligne que tu utilise est à eux je dit sa car les autres opérateurs tels que SFR, Numéricable, Bouygue Telecom ou bien Free utilise une grosse partie des lignes de France Telecom pour amener leurs service auprès des particuliers et si y'a un souci sur la ligne par ex : SFR ou autres ne peuvent pas toucher la ligne (c'est logique il sont louer la ligne, il sont pas propriétaire) et envoyer un agent pour régler ce souci c'est couteux pour Orange et au niveau des délai sa sera longue parfois même il touche même plus à la ligne et préfère attendre que la fibre soit déposer, enfin si l'habitation fait partie du projet à être fibré :rofl: .

Dans ton cas, je t'invite à faire plusieurs tests d'éligibilité afin de voir les autres FAI pour ton habitation, et gueuler un peu sur Orange. Si le débit ne change pas vraiment comme tu l'espère penche toi vers la réception d'internet par satellite par contre c'est un peu couteux pour l'installation mais sa peut en valoir le coups :ok:

Cordialement, Vikk
 
Dernière édition:

Le ? du ?

Premium
Inscription
29 Juin 2012
Messages
7 184
Réactions
1 437
Points
22 591
Gueule un bon coup , sa fais 5 fois que quelqu'un vient chez toi et y'a rien qui bouge, appel les et tu gueule vraiment fort et en mode énervé , je pense que c'est la dernière chose que tu puisse faire avant de changé d'opérateur, car a mon avis Orange ne dois pas être l'opérateur adéquate de l'endroit où tu te trouve
 
Haut