Des Configs pour Tous

flodes80

Membre
Inscription
24 Février 2012
Messages
2 516
Réactions
451
Points
10 326
Salut tous le monde, j'ai décidé de faire aujourd'hui un topic avec tous les configs que j'ai fait par type d'utilisation !
J'ai fait des CONFIGS sans OS inclus !

CONFIG : LOW COST PERF
Pour des performances pour un peu de Gaming
Une très bonne config pour la Bureautique et Multimédia


CONFIG : DESIGNER MULTI-TACHES
Pour les designer qui souhaite utiliser plusieurs logiciels telle que Photoshop ou Illustrator à la fois
Pour le gaming il peut faire tourner quasi tous les jeux en plus que moyen au niveau config
Beaucoup de RAM inclus pour ne pas ramer en ayant plusieurs logiciels allumé.


CONFIG : GAMER BONNE PERF
Pour lancer quasi tous les jeux en haute configuration


CONFIG : GAMER EXTREME PERF
Tous est ni quel dessus
C'est le PC qu'il faut aux gens qui ont un gros budget mais qui veulent + du Rapport Qualité/Prix

Choix Alternatif par ERAZ :


CONFIG : NO LIMIT
Config pour les personnes qui gagne 10 000€ ou + par mois :trollface:
Tu peux limite en faire une central nucléaire :trollface:
J'ai fait une config Extrême avec un certains limite car plus que ça , ça ne sert à rien ! ;)


Voilà voilà :D
Une alimentation 1200 W pour une seule carte graphique ?
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Salut tous le monde, j'ai décidé de faire aujourd'hui un topic avec tous les configs que j'ai fait par type d'utilisation !
J'ai fait des CONFIGS sans OS inclus !

CONFIG : LOW COST PERF
Pour des performances pour un peu de Gaming
Une très bonne config pour la Bureautique et Multimédia


CONFIG : DESIGNER MULTI-TACHES
Pour les designer qui souhaite utiliser plusieurs logiciels telle que Photoshop ou Illustrator à la fois
Pour le gaming il peut faire tourner quasi tous les jeux en plus que moyen au niveau config
Beaucoup de RAM inclus pour ne pas ramer en ayant plusieurs logiciels allumé.


CONFIG : GAMER BONNE PERF
Pour lancer quasi tous les jeux en haute configuration


CONFIG : GAMER EXTREME PERF
Tous est ni quel dessus
C'est le PC qu'il faut aux gens qui ont un gros budget mais qui veulent + du Rapport Qualité/Prix

Choix Alternatif par ERAZ :


CONFIG : NO LIMIT
Config pour les personnes qui gagne 10 000€ ou + par mois :trollface:
Tu peux limite en faire une central nucléaire :trollface:
J'ai fait une config Extrême avec un certains limite car plus que ça , ça ne sert à rien ! ;)


Voilà voilà :D

Bonjour BezooArts GTP,

Les configs sont à revoir et certaines ne sont pas très équilibrées, la première par exemple il est préférable de partir sur ceci:
ou cela: ( oui le G3258 est véloce pour son prix )

Concernant la deuxième, pas trop mal mais pâte thermique inutile, elle est fournie de base sur les ventirad. Le HDD Toshiba est pas de ce qu'il y a de mieux. Le SSD n'est pas vital, c'est même inutile avec une telle capacité. 64Go serait suffisant pour l'OS et quelques programmes ne nécessitant pas trop d'écriture sur les puces de mémoire. Sinon l'enlever et investir dans une meilleure machine est largement à préférer. Les barrettes de RAM sont trop chères ! Il faut toujours prendre un modèle en promotion ou le moins cher possible par rapport aux autres modèles, tous sont équivalentes. L'alimentation est également à changer !
Il est préférable de partir sur ceci: ou cela: ( Mais le SSD ne vaut certainement pas la peine de négliger les performances, c'est d'ailleurs comme si vous étiez en train de faire fonctionner votre OS sur clé USB ( Peut être pas quand même mais c'est presque ça ) !!! C'est un bonus le SSD, pour ceux qui peuvent dépenser plus que le budget initial ! ) ou encore ça pour ceux ayant besoin d'une meilleure puissance de calcul:

La troisième est également à revoir ! 2To de HDD ne sert à rien pour du gaming, 1To suffit. De plus que 2To serait plus recommandé pour quelqu'un faisant du graphisme, mais du vrai ! Avec de très gros projets atteignant plusieurs Gigas sur le support de stockage. Mais globalement elle est pas trop mal:

Et là plus rien ne va ! Normalement c'est le meilleur pour la fin mais là c'est le pire ! 860w pour une config plus que modeste. 530w est largement suffisant. Ce n'est pas parce que quand on veut un PC aux performances extrêmes qu'on doit investir n'importe comment !
Ce choix est plus judicieux pour la quatrième:

La dernière config est absurde, je m'abstiendrais de faire un quelconque commentaire !
 
Dernière édition:

Akerces

Membre
Inscription
11 Mars 2012
Messages
147
Réactions
28
Points
3 643
On dit tous la même chose @Slafol :)

Ce serrais bien de retirer ton topic Beezo :)

Meme si tu part du bonne intention pour la communaute tu induit les novices en erreurs...
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
On dit tous la même chose @Slafol :)

Ce serrais bien de retirer ton topic Beezo :)

Meme si tu part du bonne intention pour la communaute tu induit les novices en erreurs...
J'ai changer pourquoi retirer le topic ? ^^
J'ai rajouter vos choix , mes choix les seul erreur à ce que je voie d'après c'est que je rajoute des trucs inutile ou j'ajoute trop pour rien exemple disque dur ou ssd ou alim(surtout alim :d: )
Sinon je fais pas des trucs style mettre un processeur super nul une cg trop haute une ram pourrite
 

BezooArts

GFX - WEB - LOBBY
VIP
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
10 595
Réactions
4 851
Points
11 471
Bonjour BezooArts GTP,

Les configs sont à revoir et certaines ne sont pas très équilibrées, la première par exemple il est préférable de partir sur ceci:
ou cela: ( oui le G3258 est véloce pour son prix )

Concernant la deuxième, pas trop mal mais pâte thermique inutile, elle est fournie de base sur les ventirad. Le HDD Toshiba est pas de ce qu'il y a de mieux. Le SSD n'est pas vital, c'est même inutile avec une telle capacité. 64Go serait suffisant pour l'OS et quelques programmes ne nécessitant pas trop d'écriture sur les puces de mémoire. Sinon l'enlever et investir dans une meilleure machine est largement à préférer. Les barrettes de RAM sont trop chères ! Il faut toujours prendre un modèle en promotion ou le moins cher possible par rapport aux autres modèles, tous sont équivalentes. L'alimentation est également à changer !
Il est préférable de partir sur ceci: ou cela: ( Mais le SSD ne vaut certainement pas la peine de négliger les performances, c'est d'ailleurs comme si vous étiez en train de faire fonctionner votre OS sur clé USB ( Peut être pas quand même mais c'est presque ça ) !!! C'est un bonus le SSD, pour ceux qui peuvent dépenser plus que le budget initial ! ) ou encore ça pour ceux ayant besoin d'une meilleure puissance de calcul:

La troisième est également à revoir ! 2To de HDD ne sert à rien pour du gaming, 1To suffit. De plus que 2To serait plus recommandé pour quelqu'un faisant du graphisme, mais du vrai ! Avec de très gros projets atteignant plusieurs Gigas sur le support de stockage. Mais globalement elle est pas trop mal:

Et là plus rien ne va ! Normalement c'est le meilleur pour la fin mais là c'est le pire ! 860w pour une config plus que modeste. 530w est largement suffisant. Ce n'est pas parce que quand on veut un PC aux performances extrêmes qu'on doit investir n'importe comment !
Ce choix est plus judicieux pour la quatrième:

La dernière config est absurde, je m'abstiendrais de faire un quelconque commentaire !
J'ai rajouter tes configs que je trouver important
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
On dit tous la même chose @Slafol :)

Ce serrais bien de retirer ton topic Beezo :)

Meme si tu part du bonne intention pour la communaute tu induit les novices en erreurs...

Je n'ai jamais mentionné où que ce soit qu'il le retire ! C'est son droit de faire ce topic !

Edit: Ah aussi j'évite de lire les commentaires des autres que l'auteur, ça va m'éviter de faire une crise cardiaque dans certains cas.
 

TrZ'

Riyal Qatarien
Premium
Inscription
17 Mars 2013
Messages
1 258
Réactions
509
Points
7 815
CONFIG : NO LIMIT
Config pour les personnes qui gagne 10 000€ ou + par mois :trollface:
Tu peux limite en faire une central nucléaire :trollface:
J'ai fait une config Extrême avec un certains limite car plus que ça , ça ne sert à rien ! ;)


Voilà voilà :D
Fais pas ton reloux sérieux, met y une GTX TITAN :rofl2: :ok:
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Je suis d'accord avec @Slafol, mais je me sentais pas d'écrire un pavé :trollface:
Effectivement les configs proposés sont loin d'etre équilibré ou rentable et certaines règles de base en informatique sont oublié, mais je vois pas pourquoi le retiré, sa peut donner des idées, a conditions de mettre un petit message au début disant ne pas baser son choix sur ce topic ou modifiés totalement les configs :)
 
Haut