Résolu Demande PC GAMER 2000€

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AMO ♥ RamZaM

Premium
Inscription
16 Octobre 2011
Messages
6 061
Réactions
1 846
Points
23 455
Salut
L'année dernière, j'ai acheté un PC portable i5-4210h avec une GTX 950M
Etant donné que ses performances sont insuffisantes pour moi, je souhaiterais acheter un PC fixe pour Décembre ^^
Je voudrais la tour (normal lol), l'écran, le clavier, pas de souris.

En fait, j'ai juste un pc portable et une souris, rien d'autre ^^ je ne sais pas trop ce qu'il peut me manquer
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Tu ne peux pas faire de SLI de deux cartes différents si j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
Deux 1080 seront meilleurs que une seule titan, mais une seule 1080 est moins bien que une seule titan.
 

AMO ♥ RamZaM

Premium
Inscription
16 Octobre 2011
Messages
6 061
Réactions
1 846
Points
23 455
Tu ne peux pas faire de SLI de deux cartes différents si j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
Deux 1080 seront meilleurs que une seule titan, mais une seule 1080 est moins bien que une seule titan.
D'accord, donc je peux changer et prendre une titant x au lieu d'une 1080 ?

En fait, c'est laquelle la plus puissante ?^^
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Tu pourrais me passer des liens pour confirmer ? car ce que je trouve affirment le contraire, c'est à dire, la 1080 serait plus puissantes que la titan x ^^
Tu regarde la mauvaise Titan X, la faute à NVIDIA qui ont donner comme des cons le même noms à deux cartes différents.
Il y'a la titan X normal, qui est sortit il y'a déjà un petit bout de temps qui est moins puissante que le 1080, et il y'a la Titan X pascal qui elle est très récente et est plus puissante que la 1080, mais coûte bien plus chère. Mais la dénomination est la même en magasins, donc faut regarder les specs technique ou la référence du coups
 

AMO ♥ RamZaM

Premium
Inscription
16 Octobre 2011
Messages
6 061
Réactions
1 846
Points
23 455
Tu regarde la mauvaise Titan X, la faute à NVIDIA qui ont donner comme des cons le même noms à deux cartes différents.
Il y'a la titan X normal, qui est sortit il y'a déjà un petit bout de temps qui est moins puissante que le 1080, et il y'a la Titan X pascal qui elle est très récente et est plus puissante que la 1080, mais coûte bien plus chère. Mais la dénomination est la même en magasins, donc faut regarder les specs technique ou la référence du coups
Donc, c'est mieux que je me fasse un sli de 1080 ? (SLI pour plus tard bien sûr !) ou bien que je vende ma 1080 plus tard et que j'achète une nouvelle carte ?
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Donc, c'est mieux que je me fasse un sli de 1080 ? (SLI pour plus tard bien sûr !) ou bien que je vende ma 1080 plus tard et que j'achète une nouvelle carte ?
Honnêtement je sais pas, car j'ai pas de boule de crystal malheureusement.
Il faut faire le plus avantageux, mais je peux pas prédire l'évolution du prix.
À voir si les sous que toi dois investir pour une nouvelle carte moins le prix de revente de celle ci est différents du prix d'achat d'une 1080.
En général, sauf si c'est vraiment avantageux (ce que je ne pense pas) Il vaut mieux vendre et acheter une nouvelle carte pour profiter de la dernière génération.
Un sli d'habitude on le fait dès le début ou pas du tout, car ça va pas doubler les perfs, loin de là. Sur des jeux optimisé pour tu va gagner en perfs, x1,5 je dirais suivant les jeux, et sur le reste des jeux moins optimisé tu va rien gagner du coups, sauf les problèmes qui vont avec comme la chauffe, les problèmes de drivers ect..
Après si la carte décote beaucoup ça peut très bien valoir le coups
 

AMO ♥ RamZaM

Premium
Inscription
16 Octobre 2011
Messages
6 061
Réactions
1 846
Points
23 455
Honnêtement je sais pas, car j'ai pas de boule de crystal malheureusement.
Il faut faire le plus avantageux, mais je peux pas prédire l'évolution du prix.
À voir si les sous que toi dois investir pour une nouvelle carte moins le prix de revente de celle ci est différents du prix d'achat d'une 1080.
En général, sauf si c'est vraiment avantageux (ce que je ne pense pas) Il vaut mieux vendre et acheter une nouvelle carte pour profiter de la dernière génération.
Un sli d'habitude on le fait dès le début ou pas du tout, car ça va pas doubler les perfs, loin de là. Sur des jeux optimisé pour tu va gagner en perfs, x1,5 je dirais suivant les jeux, et sur le reste des jeux moins optimisé tu va rien gagner du coups, sauf les problèmes qui vont avec comme la chauffe, les problèmes de drivers ect..
Après si la carte décote beaucoup ça peut très bien valoir le coups
Bon, je vais opter pour la 1080 là, puis ensuite, je la revendrai plus tard et je me prendrai une nouvelle CG ^^ merci pour ton aide encore :)
En tout cas, je la changerai pas tant que je peux jouer à au moins 50 fps en high ^^
 

AMO ♥ RamZaM

Premium
Inscription
16 Octobre 2011
Messages
6 061
Réactions
1 846
Points
23 455
Honnêtement je sais pas, car j'ai pas de boule de crystal malheureusement.
Il faut faire le plus avantageux, mais je peux pas prédire l'évolution du prix.
À voir si les sous que toi dois investir pour une nouvelle carte moins le prix de revente de celle ci est différents du prix d'achat d'une 1080.
En général, sauf si c'est vraiment avantageux (ce que je ne pense pas) Il vaut mieux vendre et acheter une nouvelle carte pour profiter de la dernière génération.
Un sli d'habitude on le fait dès le début ou pas du tout, car ça va pas doubler les perfs, loin de là. Sur des jeux optimisé pour tu va gagner en perfs, x1,5 je dirais suivant les jeux, et sur le reste des jeux moins optimisé tu va rien gagner du coups, sauf les problèmes qui vont avec comme la chauffe, les problèmes de drivers ect..
Après si la carte décote beaucoup ça peut très bien valoir le coups
ah et à propos de la config:
Il n'y a plus de CG comme tu m'a prise, elle n'est plus disponible ^^ tu peux la changer ? je ne sais pas laquelle prendre :)
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Sois tu la commande sur un autre site comme ldlc ou matériel.net, ou Amazone ou autre, soit tu trouve une GTX 1080 Palit super jetstream mais je crois qu'elle est pas dispo sur topachat aussi.
Sur toapchat je vois pas de carte en stock qui vaillient le coups, après tu peux partir sur un custom asus ou MSI, mais c'est bien plsu chère, mais sans être de meilleur qualité, ni plus silencieuse (la Palit super jetstream est la plus silencieuse) ou plus puissante, tu paye surtout la marque et le design.
 

AMO ♥ RamZaM

Premium
Inscription
16 Octobre 2011
Messages
6 061
Réactions
1 846
Points
23 455
Sois tu la commande sur un autre site comme ldlc ou matériel.net, ou Amazone ou autre, soit tu trouve une GTX 1080 Palit super jetstream mais je crois qu'elle est pas dispo sur topachat aussi.
Sur toapchat je vois pas de carte en stock qui vaillient le coups, après tu peux partir sur un custom asus ou MSI, mais c'est bien plsu chère, mais sans être de meilleur qualité, ni plus silencieuse (la Palit super jetstream est la plus silencieuse) ou plus puissante, tu paye surtout la marque et le design.
Dac, tu peux me le trouver sur LDLC x) ? ou matériel.net ? j'suis trop nul :(
edit: celle-là ?
ou bien
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426

rce_gtx_1080_jetstream_8g_gddr5x-675214-informatique-nvidia
Celle ci, qui est tout bonnement excellente, ou celle ci, qui est ausis très bonne, mais qui n'est pas meilleur, contrairement au prix.

Après il y'a d'autres modèles comme j'ai dit, mais je viens de voit la promo sur grosbill, je pense pas que tu pourras trouver un meilleur prix pour cette qualité
 

AMO ♥ RamZaM

Premium
Inscription
16 Octobre 2011
Messages
6 061
Réactions
1 846
Points
23 455

rce_gtx_1080_jetstream_8g_gddr5x-675214-informatique-nvidia
Celle ci, qui est tout bonnement excellente, ou celle ci, qui est ausis très bonne, mais qui n'est pas meilleur, contrairement au prix.

Après il y'a d'autres modèles comme j'ai dit, mais je viens de voit la promo sur grosbill, je pense pas que tu pourras trouver un meilleur prix pour cette qualité
Non, en fait, je compte faire ma tour pour Noël ^^ les réductions, c'est pas important ^^
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Non, en fait, je compte faire ma tour pour Noël ^^ les réductions, c'est pas important ^^
Oula d'accord, fallait le dire ^^
Ne prends pas cette config alors, on verra ce qui sortira d'ici là et on adaptera, le prix change tout le temps en hardware, et de nouvelles technologies sont aussi fréquente, donc on verra juste avant quoi acheter
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Avec cette config la tu joue normale sans préssion à GTA,FIFA ou autre jeux ;)

Déjà la config que je lui est faite est bien plus puissante et optimisé, mais surtout que les proco kabylake vont sûrement sortir d'ici noel donc celle ci sera déjà obsolète
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut