Résolu Demande PC GAMER 2000€

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AMO ♥ RamZaM

Premium
Inscription
16 Octobre 2011
Messages
6 061
Réactions
1 846
Points
23 455
Salut
L'année dernière, j'ai acheté un PC portable i5-4210h avec une GTX 950M
Etant donné que ses performances sont insuffisantes pour moi, je souhaiterais acheter un PC fixe pour Décembre ^^
Je voudrais la tour (normal lol), l'écran, le clavier, pas de souris.

En fait, j'ai juste un pc portable et une souris, rien d'autre ^^ je ne sais pas trop ce qu'il peut me manquer
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Un i7 pour le gaming ne sert strictement à rien.

Suffit de se renseigner un peu, en 2016 c'est loin d'etre inutile, surtout avec un gros gpu qui sera bottleneck avec un i5

par exemple

Sur les jeux qui sortent le différence commence a se faire de plus en plus grande.
Et je parle meme pas de la durée de vie accrue significativement .
Et si jamais on veut faire un SLI l'écart est encore plus important.

Il faut se faire a l'idée qu'un i5 en 2016 commence a sérieusement faillir devant des i7, et ce meme en jeux. Quand on à 1500€ de budget par exemple prendre un simple petit i5 est une belle conneries.
 

AMO ♥ RamZaM

Premium
Inscription
16 Octobre 2011
Messages
6 061
Réactions
1 846
Points
23 455
Suffit de se renseigner un peu, en 2016 c'est loin d'etre inutile, surtout avec un gros gpu qui sera bottleneck avec un i5

par exemple

Sur les jeux qui sortent le différence commence a se faire de plus en plus grande.
Et je parle meme pas de la durée de vie accrue significativement .
Et si jamais on veut faire un SLI l'écart est encore plus important.

Il faut se faire a l'idée qu'un i5 en 2016 commence a sérieusement faillir devant des i7, et ce meme en jeux. Quand on à 1500€ de budget par exemple prendre un simple petit i5 est une belle conneries.
Tu pourrais me faire une config avec un I7 et une GTX 1080 ^^ ? (2000€ max)
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Tu pourrais me faire une config avec un I7 et une GTX 1080 ^^ ? (2000€ max)


La config est très évolutive c'est pour ca que le boitier est grand est que l'alimentation est aussi puissante (SLI plus tard ou autre..)
Mais on peut réduire le budget en ne perdants pas de perfs, seulement en étant un peu moins adaptée au futurs changement.

Par contre si tu as 2000€ de budget j'espère que tu as un écran 1440p 144Hz au moins pour exploiter la puissance en jeu, sinon autant prendre un écran avec et une config un peu moins puissante, car jouer avec une 1080 sur du 1080p 60Hz c'est vraiment du gachis ;)
 

AMO ♥ RamZaM

Premium
Inscription
16 Octobre 2011
Messages
6 061
Réactions
1 846
Points
23 455


La config est très évolutive c'est pour ca que le boitier est grand est que l'alimentation est aussi puissante (SLI plus tard ou autre..)
Mais on peut réduire le budget en ne perdants pas de perfs, seulement en étant un peu moins adaptée au futurs changement.

Par contre si tu as 2000€ de budget j'espère que tu as un écran 1440p 144Hz au moins pour exploiter la puissance en jeu, sinon autant prendre un écran avec et une config un peu moins puissante, car jouer avec une 1080 sur du 1080p 60Hz c'est vraiment du gachis ;)
Merci beaucoup, tu me conseillerais quel écran ? marque ? il y en a tellement, je ne voudrais pas me tromper ^^
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Merci beaucoup, tu me conseillerais quel écran ? marque ? il y en a tellement, je ne voudrais pas me tromper ^^
Asus, BenQ, iiyama ou encore Acer sont les references en termes de marque en général.
Après il y'a différentes dalle qui ont chacunes leurs inconvénients et avantages. Et puis il faut choisir la taille aussi, ca dépends de ce que tu va faire avec et quels types de jeux tu vas jouer tout ca.
 

AMO ♥ RamZaM

Premium
Inscription
16 Octobre 2011
Messages
6 061
Réactions
1 846
Points
23 455
Asus, BenQ, iiyama ou encore Acer sont les references en termes de marque en général.
Après il y'a différentes dalle qui ont chacunes leurs inconvénients et avantages. Et puis il faut choisir la taille aussi, ca dépends de ce que tu va faire avec et quels types de jeux tu vas jouer tout ca.
là, j'ai un écran 15.6' sur mon pc portable, ça me plait bien, mais un 17' m'irait mieux je pense ^^ vu que c'est un fixe, c'est d'autant mieux car l'écran sera un peu moins chère
Edit: je compte jouer à des jeux comme battlefield, gta 5-6, far cry primal et la suite etc... ^^
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Tu joue a quels type de jeux et tu aurais combien de budget pour l'écran ?
Le 21-9ème est a la mode en ce moment mais très chère et pas super adapté aux fps par exemple.
Sinon un 24" 1440p et 144Hz avec une dalle ips par exemple sera le top, ou une dalle tn un peu plus réactive mais avec des couleurs moins jolies.
 

AMO ♥ RamZaM

Premium
Inscription
16 Octobre 2011
Messages
6 061
Réactions
1 846
Points
23 455
Tu joue a quels type de jeux et tu aurais combien de budget pour l'écran ?
Le 21-9ème est a la mode en ce moment mais très chère et pas super adapté aux fps par exemple.
Sinon un 24" 1440p et 144Hz avec une dalle ips par exemple sera le top, ou une dalle tn un peu plus réactive mais avec des couleurs moins jolies.
l'écran, ce serait 500 grand max ^^
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
l'écran, ce serait 500 grand max ^^
Tu joue a quels type de jeux et tu aurais combien de budget pour l'écran ?
Le 21-9ème est a la mode en ce moment mais très chère et pas super adapté aux fps par exemple.
Sinon un 24" 1440p et 144Hz avec une dalle ips par exemple sera le top, ou une dalle tn un peu plus réactive mais avec des couleurs moins jolies.
Sinon je peux rien te conseiller :)
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Monde ouvert, action, horreur, aventure
Dans ce cas le 144Hz n'est peut etre pas le plus important du coups si tu joue pas a des fps.
Un écran comme celui ci pourrais etre idéal, tempis pour le 1440P vue ton budget.


Après pour les écrans tu devrais voir d'autres avis aussi, je veux pas te dire de conneries.


Et un peu de lecture sur les 21/9ème :)
 

AMO ♥ RamZaM

Premium
Inscription
16 Octobre 2011
Messages
6 061
Réactions
1 846
Points
23 455
Dans ce cas le 144Hz n'est peut etre pas le plus important du coups si tu joue pas a des fps.
Un écran comme celui ci pourrais etre idéal, tempis pour le 1440P vue ton budget.


Après pour les écrans tu devrais voir d'autres avis aussi, je veux pas te dire de conneries.


Et un peu de lecture sur les 21/9ème :)
par action et horreur, je voulais dire, fps ^^
 

AMO ♥ RamZaM

Premium
Inscription
16 Octobre 2011
Messages
6 061
Réactions
1 846
Points
23 455
Dans ce cas le 144Hz n'est peut etre pas le plus important du coups si tu joue pas a des fps.
Un écran comme celui ci pourrais etre idéal, tempis pour le 1440P vue ton budget.


Après pour les écrans tu devrais voir d'autres avis aussi, je veux pas te dire de conneries.


Et un peu de lecture sur les 21/9ème :)
Ton avis sur celui-ci ?
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
par action et horreur, je voulais dire, fps ^^
J'aurais du préciser.
Joue tu régulièrement a des fps "compétitifs" comme CSGO ou Battlefield "sérieusement" et non pas juste pour le fun ?
Ton avis sur celui-ci ?
C'est certe du 4K mais il a une dalle TN, donc il vaut mieux éviter, si on a l'inconvénients d'avoir une dalle tn autant avoir ses avantages c'est a dire du 144Hz et plus de réactivité :)
 

AMO ♥ RamZaM

Premium
Inscription
16 Octobre 2011
Messages
6 061
Réactions
1 846
Points
23 455
J'aurais du préciser.
Joue tu régulièrement a des fps "compétitifs" comme CSGO ou Battlefield "sérieusement" et non pas juste pour le fun ?

C'est certe du 4K mais il a une dalle TN, donc il vaut mieux éviter, si on a l'inconvénients d'avoir une dalle tn autant avoir ses avantages c'est a dire du 144Hz et plus de réactivité :)
Oui, quand je joue, ça peut-être du sérieux comme du fun ^^
 

AMO ♥ RamZaM

Premium
Inscription
16 Octobre 2011
Messages
6 061
Réactions
1 846
Points
23 455
A toi de décider entre un 24" 1440p 144Hz ou un écran comme je t'ai link.
Le choix est personnel, mais si tu try hard pas autant partire sur celui que je t'ai link, tu auras une meilleur immersion :)
Je vais partir sur le 5ms ^^ et j'ai lu le topic du 21:9, ça à l'air cool l'immersion mais faudrait que j'investisse dans un casque par la suite mdrrr
 

AMO ♥ RamZaM

Premium
Inscription
16 Octobre 2011
Messages
6 061
Réactions
1 846
Points
23 455
Suffit de se renseigner un peu, en 2016 c'est loin d'etre inutile, surtout avec un gros gpu qui sera bottleneck avec un i5

par exemple

Sur les jeux qui sortent le différence commence a se faire de plus en plus grande.
Et je parle meme pas de la durée de vie accrue significativement .
Et si jamais on veut faire un SLI l'écart est encore plus important.

Il faut se faire a l'idée qu'un i5 en 2016 commence a sérieusement faillir devant des i7, et ce meme en jeux. Quand on à 1500€ de budget par exemple prendre un simple petit i5 est une belle conneries.
J'ai encore une petite question ^^ que veut dire SuperClocked
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut