Découverte de Crytek !

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Maxence'

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Salut tout le monde, c'est Max :espion:.

Aujourd'hui je vais vous présenter une industrie qui développe des jeux-vidéo, qui n'est pas forcément connue, mais pourtant, je pense que vous avez surement joué à au moins un de leurs jeux-vidéo.
Bref, je pense que vous cette présentation de cette industrie va vous plaire, donc commençons !

Je vous souhaite une bonne lecture :D !

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Introduction

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Crytek est une industrie de développement dans le marché mondial des jeux-vidéo. Celle-ci fut créée en 1999 par les 3 frères Yerli qui sont d'origines Turques, qui sont passionnés de jeux-vidéo. Leur siège social se situe en Allemagne, plus précisément dans la ville de Francfort. Crytek était à la base un petit magasin de vente d'appareils numériques, mais très vite ils se sont rendu compte que leurs affaires tournaient mal, et ils ont donc décidé de se convertir en industrie de développement de jeux-vidéo. Assez bizarre vous allez me dire, mais ce serait le frère aîné qui voulait créer ça propre industrie et devenir célèbre dans l’industrialisation du monde des jeux-vidéo. Pendant plus de 4 ans, Crytek et ses employés avaient créés le début d'une série d'un jeu qui est extrêmement apprécié aujourd'hui dans le monde, Far Cry.

Passons maintenant aux différentes plateformes sur lequel Crytek a développé ses jeux. Il faut savoir que les 3 frères Yerli n'étaient pas réellement attirés par les consoles, mais plutôt par les ordinateurs avec Windows, et petit à petit, ils se sont " introduit " dans l'univers des consoles, avec une légère préférence à Microsoft, qui eux sont les possesseurs de toutes les Xbox. Pour eux, vu qu'ils ont débuté sur PC, avec Microsoft, ils voulaient rester sur cette même ligne et donc cela a créé cette petite préférence à Microsoft.

Grâce à leur budget qui était assez intenses, Crytek a réussi à se développer dans la plupart des continents, en Europe, Amérique du Nord, en Asie et en Océanie. Aujourd'hui, Crytek est composé de plus de 600 employés diversifié sur 8 studios, dont 400 employés sont dans le studio principal de Crytek, donc dans l'original se trouvant en Allemagne. Nous pouvons donc voir le succès de cette industrie.

Crytek a développé 12 jeux, dont une série, qui est Crysis, ainsi que le premier opus de Far Cry qui lui fut acheté à plus de 70 millions de dollars ! Concernant la série de Crysis, celle-ci a rapporté plus de 120 millions de dollars pour Crytek, c'est de très bons chiffres, et qui pourraient encore augmenter vis-à-vis des prochains opus de cette série. Concernant les autres jeux, ils ont rapportés plus de 100 millions de dollars ! Nous retrouvons donc de très bons chiffres pour ce studio !

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Les jeux importants

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Nous retrouvons bien évidemment la série de Crysis, donc nous retrouvons 5 opus en totalité. Cette série à littéralement propulsé Crytek et ses fondateurs, dans un rêve devenu une réalité. Crytek avait lancé le premier opus sur PC avec seulement 1 million d'exemplaires seulement. Quelques semaines après sa commercialisation en Europe seulement, tous les magasins étaient en rupture de stock, donc Crytek a dû relancer une production de 400 mille exemplaires pour satisfaire les demandes. L'histoire des autres Crysis est un peu la même que celle-ci, mais avec plus de demande, vu qu'à partir de Crysis 2, les jeux n'étaient plus seulement sur PC, mais sur PS3 et Xbox 360.

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1438085659-2.png


Il faut savoir que Crytek a inventé Far Cry premier du nom, puis la licence fut rachetée à 70 millions de dollars par Ubisoft. Par la même occasion Ubisoft voulait par la même occasion acheter Crytek, pour le renommer un Ubisoft Cry, mais l'offre fut refusée par les 3 frères, qui préféraient garder leur industrie, ainsi que la totalité de leurs employés. Bref, la licence aujourd'hui est très bien gardée par Ubisoft vu que celle-ci rapporte des bénéfice énorme, comparé à l'achat de la licence. C'est donc une triste perte que fait Crytek Industrie ( en mode Américain :cool: ).

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1438085660-3.png


J'ai placé ce jeu ici, car pour moi il peut être très révélateur. Je m'explique, c'est un jeu de guerre très ressemblant aux Call Of Duty et Battlefield, donc ils pourraient essayer de créer leur propre série, ou sinon ils pourraient essayer de rejoindre la licence de Call Of Duty en postulant pour Activision, mais ce n'est qu'une hypothèse. Mais le jeu est moyennement connu, il a vendu plus de 1 million d'exemplaires, pour une totalité de 3 millions de dollars. Mais bon, il y a bien eu un début à tout, donc pourquoi pas un début pour Warface ? :D !

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Des partenariats et récompenses

Eh oui, Crytek à lui aussi des partenaires, même d'énormes partenaires :bave:. Nous retrouvons des industries gigantesques et internationales, comme par exemple Amazon, EA, Ubisoft, Sony, Microsoft, et encore énormément d'industries, qui varie. Je veux dire par ici que Crytek à aussi des partenaires financiers ( Ziraat Bank, View Point, ect ... ), des partenaires technologiques ( Apple, ADM, Invidia, Intel ), des partenaires de développement ( Fmod, Scaleform, ect ... ), des associations ( BIU et Gamearea ) et pour finir des partenaires dans l'industrialisation dans les jeux-vidéo ( Sony, Microsoft, EA, ect ... ).

Nous retrouvons donc en total 18 partenaires.

Mais tous ses partenaires sont purement stratégiques. Crytek a besoin du soutien de grandes industries pour satisfaire ses besoins. De plus, les jeux mettent assez longtemps à se finaliser, donc il faut de l'argent pour payer les salariés, eh oui, il y a beaucoup de facteurs qui font que Crytek à tellement besoins de ses partenaires ^^. Mais d'un autre part, Crytek doit rembourser l'argent emprunté, et donc satisfaire les joueurs avec leurs jeux-vidéo. Voilà tout sur cette partie :p !

Concernant la partie trophées, Crytek détient plus de 170 récompenses, bien sûr, il y a des récompenses de tous les salons imaginables, mais nous retrouvons par exemple des trophées de D.I.C.E, de l'E3, de la Gamescome, de la Paris Games Week, de XBG, et de pleins d'autres salons :D !

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Pour aller plus loin



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Conclusion

Pour moi, Crytek n'a pas encore réussi à réellement percer dans le monde du jeu-vidéo. Je m'explique, trop de leurs jeux sont largement dépassés par la concurrence. De plus, beaucoup de leurs principes sont basés sur les autres jeux, bloquant donc l’innovation des développeurs et c'est ce qui est franchement demandé par les gamers, de l'innovation. Après, niveau graphisme, je n'ai rien à dire, ils sont vraiment très bien réalisés ! Après, il y a eu aussi une énorme perte de la série de Far Cry, qui aurait pu être un élément majeur vis-à-vis des bénéfices de Crytek, mais je vais pas revenir là-dessus ^^.

Après, nous remarquons qu'ils sont très bien représentés dans le monde du jeux-vidéo grâce à leurs récompenses/trophées des grands salons des jeux-vidéo, mais aussi grâce à leurs partenaires qui sont la pour les soutenir pleinement, que ce soit financier ou bien tout autre moyen.

Pour moi, je suis assez positif avec ce studio, même s'il y a de légers défauts :pensif:.

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Voilà, ce sera tout pour moi ! J'espère que ça vous aura plu :p !
Max HOG
 
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#Eddie

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Aujourd'hui le studio ne développe donc plus aucun jeu? Vu que Far Cry a été racheté et que Crysis 4 n'a pas été annoncé.
Vraiment dommage pour eux d'avoir vendu la licence Far Cry !
Sinon joli sujet. :)
 

Maxence'

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Aujourd'hui le studio ne développe donc plus aucun jeu? Vu que Far Cry a été racheté et que Crysis 4 n'a pas été annoncé.
Vraiment dommage pour eux d'avoir vendu la licence Far Cry !
Sinon joli sujet. :)
Oui pour l'instant, le dernier jeu qu'ils ont développé était " La Création de Hunt " qui date de l'année dernière, mais bon, je n'en ai pas vraiment entendu parler ^^. Après, comme tu l'as dis, ils auraient du garder la licence de Far Cry, mais bon, c'était leur début ^^..
 

Slany

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Good sujet surtout le fait de parler de Crytek :)
Dommage pas de nouveau jeux depuis .
 

Yazk

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Salut tout le monde, c'est Max :espion:.

Aujourd'hui je vais vous présenter d'une industrie qui développe des jeux-vidéo, qui n'est pas forcément connue, mais pourtant, je pense que vous avez surement joué à au moins un de leurs jeux-vidéo.
Bref, je pense que vous cette présentation de cette industrie va vous plaire, donc commençons !

Je vous souhaite une bonne lecture :D !

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Introduction

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Crytek est une industrie de développement dans le marché mondial des jeux-vidéo. Celle-ci fut créée en 1999 par les 3 frères Yerli qui sont d'origines Turques, qui sont passionnés de jeux-vidéo. Leur siège social se situe en Allemagne, plus précisément dans la ville de Francfort. Crytek était à la base un petit magasin de vente d'appareils numériques, mais très vite ils se sont rendu compte que leurs affaires tournaient mal, et ils ont donc décidé de se convertir en industrie de développement de jeux-vidéo. Assez bizarre vous allez me dire, mais ce serait le frère aîné qui voulait créer ça propre industrie et devenir célèbre dans l’industrialisation du monde des jeux-vidéo. Pendant plus de 4 ans, Crytek et ses employés avaient créés le début d'une série d'un jeu qui est extrêmement apprécié aujourd'hui dans le monde, Far Cry.

Passons maintenant aux différentes plateformes sur lequel Crytek a développé ses jeux. Il faut savoir que les 3 frères Yerli n'étaient pas réellement attirés par les consoles, mais plutôt par les ordinateurs avec Windows, et petit à petit, ils se sont " introduit " dans l'univers des consoles, avec une légère préférence à Microsoft, qui eux sont les possesseurs de toutes les Xbox. Pour eux, vu qu'ils ont débuté sur PC, avec Microsoft, ils voulaient rester sur cette même ligne et donc cela a créé cette petite préférence à Microsoft.

Grâce à leur budget qui était assez intenses, Crytek a réussi à se développer dans la plupart des continents, en Europe, Amérique du Nord, en Asie et en Océanie. Aujourd'hui, Crytek est composé de plus de 600 employés diversifié sur 8 studios, dont 400 employés sont dans le studio principal de Crytek, donc dans l'original se trouvant en Allemagne. Nous pouvons donc voir le succès de cette industrie.

Crytek a développé 12 jeux, dont une série, qui est Crysis, ainsi que le premier opus de Far Cry qui lui fut acheté à plus de 70 millions de dollars ! Concernant la série de Crysis, celle-ci a rapporté plus de 120 millions de dollars pour Crytek, c'est de très bons chiffres, et qui pourraient encore augmenter vis-à-vis des prochains opus de cette série. Concernant les autres jeux, ils ont rapportés plus de 100 millions de dollars ! Nous retrouvons donc de très bons chiffres pour ce studio !

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Les jeux importants

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Nous retrouvons bien évidemment la série de Crysis, donc nous retrouvons 5 opus en totalité. Cette série à littéralement propulsé Crytek et ses fondateurs, dans un rêve devenu une réalité. Crytek avait lancé le premier opus sur PC avec seulement 1 million d'exemplaires seulement. Quelques semaines après sa commercialisation en Europe seulement, tous les magasins étaient en rupture de stock, donc Crytek a dû relancer une production de 400 mille exemplaires pour satisfaire les demandes. L'histoire des autres Crysis est un peu la même que celle-ci, mais avec plus de demande, vu qu'à partir de Crysis 2, les jeux n'étaient plus seulement sur PC, mais sur PS3 et Xbox 360.

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Il faut savoir que Crytek a inventé Far Cry premier du nom, puis la licence fut rachetée à 70 millions de dollars par Ubisoft. Par la même occasion Ubisoft voulait par la même occasion acheter Crytek, pour le renommer un Ubisoft Cry, mais l'offre fut refusée par les 3 frères, qui préféraient garder leur industrie, ainsi que la totalité de leurs employés. Bref, la licence aujourd'hui est très bien gardée par Ubisoft vu que celle-ci rapporte des bénéfice énorme, comparé à l'achat de la licence. C'est donc une triste perte que fait Crytek Industrie ( en mode Américain :cool: ).

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J'ai placé ce jeu ici, car pour moi il peut être très révélateur. Je m'explique, c'est un jeu de guerre très ressemblant aux Call Of Duty et Battlefield, donc ils pourraient essayer de créer leur propre série, ou sinon ils pourraient essayer de rejoindre la licence de Call Of Duty en postulant pour Activision, mais ce n'est qu'une hypothèse. Mais le jeu est moyennement connu, il a vendu plus de 1 million d'exemplaires, pour une totalité de 3 millions de dollars. Mais bon, il y a bien eu un début à tout, donc pourquoi pas un début pour Warface ? :D !

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Des partenariats et récompenses

Eh oui, Crytek à lui aussi des partenaires, même d'énormes partenaires :bave:. Nous retrouvons des industries gigantesques et internationales, comme par exemple Amazon, EA, Ubisoft, Sony, Microsoft, et encore énormément d'industries, qui varie. Je veux dire par ici que Crytek à aussi des partenaires financiers ( Ziraat Bank, View Point, ect ... ), des partenaires technologiques ( Apple, ADM, Invidia, Intel ), des partenaires de développement ( Fmod, Scaleform, ect ... ), des associations ( BIU et Gamearea ) et pour finir des partenaires dans l'industrialisation dans les jeux-vidéo ( Sony, Microsoft, EA, ect ... ).

Nous retrouvons donc en total 18 partenaires.

Mais tous ses partenaires sont purement stratégiques. Crytek a besoin du soutien de grandes industries pour satisfaire ses besoins. De plus, les jeux mettent assez longtemps à se finaliser, donc il faut de l'argent pour payer les salariés, eh oui, il y a beaucoup de facteurs qui font que Crytek à tellement besoins de ses partenaires ^^. Mais d'un autre part, Crytek doit rembourser l'argent emprunté, et donc satisfaire les joueurs avec leurs jeux-vidéo. Voilà tout sur cette partie :p !

Concernant la partie trophées, Crytek détient plus de 170 récompenses, bien sûr, il y a des récompenses de tous les salons imaginables, mais nous retrouvons par exemple des trophées de D.I.C.E, de l'E3, de la Gamescome, de la Paris Games Week, de XBG, et de pleins d'autres salons :D !

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Pour aller plus loin



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Conclusion

Pour moi, Crytek n'a pas encore réussi à réellement percer dans le monde du jeu-vidéo. Je m'explique, trop de leurs jeux sont largement dépassés par la concurrence. De plus, beaucoup de leurs principes sont basés sur les autres jeux, bloquant donc l’innovation des développeurs et c'est ce qui est franchement demandé par les gamers, de l'innovation. Après, niveau graphisme, je n'ai rien à dire, ils sont vraiment très bien réalisés ! Après, il y a eu aussi une énorme perte de la série de Far Cry, qui aurait pu être un élément majeur vis-à-vis des bénéfices de Crytek, mais je vais pas revenir là-dessus ^^.

Après, nous remarquons qu'ils sont très bien représentés dans le monde du jeux-vidéo grâce à leurs récompenses/trophées des grands salons des jeux-vidéo, mais aussi grâce à leurs partenaires qui sont la pour les soutenir pleinement, que ce soit financier ou bien tout autre moyen.

Pour moi, je suis assez positif avec ce studio, même s'il y a de légers défauts :pensif:.

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Voilà, ce sera tout pour moi ! J'espère que ça vous aura plu :p !
Max HOG
Magnifique Topic ! :ok:
 

Maxence'

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Cartman13

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J'ai pas tout lu, et je ne sais pas si cela a été signalé mais la phrase " Aujourd'hui je vais vous présenter d'une industrie qui développe des jeux-vidéo "
Il y a un problème, tu devrais corrigé ;)
 

BezooArts

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Tu n'as même pas parler de Crytek Engine D:
 

Creepy'

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Topic dégueulasse -1 :trollface:
GG pour le topic.
 

Maxence'

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Tu n'as même pas parler de Crytek Engine D:
Trop dur pour moi ça, D:
J'ai pas tout lu, et je ne sais pas si cela a été signalé mais la phrase " Aujourd'hui je vais vous présenter d'une industrie qui développe des jeux-vidéo "
Il y a un problème, tu devrais corrigé ;)
Oui c'est une erreur de ma part, j'avais trop la pression sans doute :$
Merci pour ce magnifique topic ! :ok:
Topic dégueulasse -1 :trollface:
GG pour le topic.
Merci à vous :)
 

Amnesia ✔

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Super redaction Max !
Il n'aurais pas du vendre la licence Far Cry
 

Arcturus Prime

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Assez bonne rédaction dans l'ensemble mais dommage qu'il n'y a pas eu de partie sur le CryEngine qui mérite quand même de l'attention. Beaucoup de moteurs actuels sont propriétaires alors que lui et l'UnrealEngine sont accessibles à tous ( moyennant finance pour une version commerciale ) donc plus facile pour de petits studios ou de studios indépendants de se lancer dans la création d'un jeu mais c'est surtout pour eux ! De bénéficier de revenus supplémentaires.
Mais malheureusement CryTek va très mal depuis quelques années, ils ont dut même vendre leur studio CryTek UK.
Les deux derniers Crisis étaient déjà très médiocre, Warface sans originalité et pas de réels projets concrétisés, pas étonnant que ça finira mal à moins qu'il trouve un bon jeu à développer ou qu'ils se fassent racheter.
J'ai aussi lu dans les commentaires que CryTek n'aurait pas dû vendre la licence Far Cry. Certes, cela aurait été peut être mieux pour eux mais est ce qu'ils auraient mieux fait qu'Ubisoft ( sauf concernant le 4 ), mieux géré le développement tout en ayant les mêmes idées ou bien mieux ? ça c'est beaucoup moins sur !
 

Maxence'

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Super redaction Max !
Il n'aurais pas du vendre la licence Far Cry
Un topic très complet !

Merci !
Superbe topic ;) !
Merci à vous :D !
Assez bonne rédaction dans l'ensemble mais dommage qu'il n'y a pas eu de partie sur le CryEngine qui mérite quand même de l'attention. Beaucoup de moteurs actuels sont propriétaires alors que lui et l'UnrealEngine sont accessibles à tous ( moyennant finance pour une version commerciale ) donc plus facile pour de petits studios ou de studios indépendants de se lancer dans la création d'un jeu mais c'est surtout pour eux ! De bénéficier de revenus supplémentaires.
Mais malheureusement CryTek va très mal depuis quelques années, ils ont dut même vendre leur studio CryTek UK.
Les deux derniers Crisis étaient déjà très médiocre, Warface sans originalité et pas de réels projets concrétisés, pas étonnant que ça finira mal à moins qu'il trouve un bon jeu à développer ou qu'ils se fassent racheter.
J'ai aussi lu dans les commentaires que CryTek n'aurait pas dû vendre la licence Far Cry. Certes, cela aurait été peut être mieux pour eux mais est ce qu'ils auraient mieux fait qu'Ubisoft ( sauf concernant le 4 ), mieux géré le développement tout en ayant les mêmes idées ou bien mieux ? ça c'est beaucoup moins sur !
Tu as l'air de bien t'y connaître :D ! Oui, je n'ai pas parlé de leur moteur vu que je n'y connais absolument rien :rofl2:; je voulais pas m'aventurer dans ça, surtout que c'est des trucs de programmation ou je ne sais quoi :rofl2:
 
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