Tutoriel Créer un bon mot de passe

Yew.

Blaze it up.
Premium
Inscription
4 Mars 2014
Messages
776
Réactions
218
Points
16 974
J'y avais jamais penser, c'est une bonne idée mais au début ça doit être assez complexe pour s'en souvenir. :p
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
897
Points
13 104
Je préfère tout de même utiliser un bon gestionnaire de mots de passe tel que Enpass, ou Encryptr :)
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
Salut :RG:,
Comme vous le savez, beaucoup de personnes se font pirater parce qu'elles ont un mot de passe simple à deviner. Aujourd'hui, je vais vous apprendre à créer un bon mot de passe.
Tout d'abord voici quelques conseils pour créer un mot de passe

  • Évitez de prendre le nom de votre mari, de votre femme, de votre animal de compagnie, de votre département, de prendre des successions de touches (azerty, azertyuiop,qsdfghjklm,12345.....)
  • Créez un mot de passe assez long (généralement entre 8 et 30 caractères) un pirate ne trouvera pas facilement le mot de passe glemwirelmocnftacrtondslpazisw (lettres choisies au hasard)
  • Mélangez des lettres minuscules (a-z), des lettres majuscules (A-Z), des chiffres (0-9) et des symboles (&";@[|....)
Vous me direz "oui, c'est bien beau d'élaborer des mots de passes aussi complexes, mais comment s'en souvenir ??"
Pour vous en souvenir, c'est très simple. Vous devez prendre une suite. Dans notre cas, la suite sera !LDOcvv#ezk85SQA(. Une fois votre suite élaborée, le reste devient un jeu d'enfant. Sur tous les sites internet ou vous vous inscrivez, vous prenez les deux premières lettres et les deux dernières que vous rajoutez à votre suite.
On aura donc :

  • Facebook ==> fa!LDOcvv#ezk85SQA(ok
  • Twitter ==> tw!LDOcvv#ezk85SQA(er
  • Google ==> go!LDOcvv#ezk85SQA(le
  • Microsoft ==> mi!LDOcvv#ezk85SQA(ft
  • RealityGaming ==> re!LDOcvv#ezk85SQA(ng
  • Instagram ==> in!LDOcvv#ezk85SQA(am
  • PayPal ==> pa!LDOcvv#ezk85SQA(al

Voila, ce tuto touche à sa fin. Vous pouvez également télécharger le logiciel pour mémoriser vos mots de passe
Euh ça dit pas comment se souvenir de la suite créer :rofl: juste des premières et dernière lettre en fonction du site et écrire ses mots de passe OU utiliser un logiciel qui mémorise/répertorie ses mots de passes et un truc à ne pas faire ;) Car même si ton mot de passe est complexe au lieu d'utiliser un brute force ou autre connerie, il aura juste à utiliser le logiciel (si protection, 1 mot de passe au lieu de 18 par exemple) ou trouver le bloc note.
 

Moncler

Premium
Inscription
23 Avril 2013
Messages
4 759
Réactions
1 246
Points
10 116
Euh ça dit pas comment se souvenir de la suite créer :rofl: juste des premières et dernière lettre en fonction du site et écrire ses mots de passe OU utiliser un logiciel qui mémorise/répertorie ses mots de passes et un truc à ne pas faire ;) Car même si ton mot de passe est complexe au lieu d'utiliser un brute force ou autre connerie, il aura juste à utiliser le logiciel (si protection, 1 mot de passe au lieu de 18 par exemple) ou trouver le bloc note.
Oui, c'est simple Look avec Keepass le mec ce fait rat, puis il prend le .db ou sont stockés les password puis il keylog le type et il récupère le master password pour accéder a tout c'est mot de passe.
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Oui, c'est simple Look avec Keepass le mec ce fait rat, puis il prend le .db ou sont stockés les password puis il keylog le type et il récupère le master password pour accéder a tout c'est mot de passe.
bah faut pas se prendre un virus tout simple, en faisant attention.
Mais KeePass reste la meilleure solution car c'est du local.
 

Moncler

Premium
Inscription
23 Avril 2013
Messages
4 759
Réactions
1 246
Points
10 116
bah faut pas se prendre un virus tout simple, en faisant attention.
Mais KeePass reste la meilleure solution car c'est du local.
? Oui Local, mais y'as quand même un moyen, "oué pas faut pas prendre virus" tu peut te prendre un virus, a n'importe quel moment, au tu ne fait pas attention on dans un logiciel très connu, dans une mise à jour dans plein de choses.
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
? Oui Local, mais y'as quand même un moyen, "oué pas faut pas prendre virus" tu peut te prendre un virus, a n'importe quel moment, au tu ne fait pas attention on dans un logiciel très connu, dans une mise à jour dans plein de choses.
Je sais que le risque existe toujours, mais je trouve que c'est la meilleur solution.
 

Julien Moreau

Lobby-Man
Premium
Inscription
5 Février 2013
Messages
1 675
Réactions
686
Points
8 870
Pas-mal :D
Je fait presque pareil mais par-contre je n’arrive jamais a retenir tout mes mdp mais pas grave comme sa je l'est changes souvent :)
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
Quand on pirate un compte quelque soit le mot de passe on la tout aussi rapidement , inutile . Si vous voulez vraiment des mot de passes difficile à trouver prenait les mots du dictionnaires .
 
Haut