Tutoriel Créer un bon mot de passe

Inscription
1 Janvier 2015
Messages
5 089
Réactions
2 379
Points
20 610
Salut :RG:,
Comme vous le savez, beaucoup de personnes se font pirater parce qu'elles ont un mot de passe simple à deviner. Aujourd'hui, je vais vous apprendre à créer un bon mot de passe.
Tout d'abord voici quelques conseils pour créer un mot de passe

  • Évitez de prendre le nom de votre mari, de votre femme, de votre animal de compagnie, de votre département, de prendre des successions de touches (azerty, azertyuiop,qsdfghjklm,12345.....)
  • Créez un mot de passe assez long (généralement entre 8 et 30 caractères) un pirate ne trouvera pas facilement le mot de passe glemwirelmocnftacrtondslpazisw (lettres choisies au hasard)
  • Mélangez des lettres minuscules (a-z), des lettres majuscules (A-Z), des chiffres (0-9) et des symboles (&";@[|....)
Vous me direz "oui, c'est bien beau d'élaborer des mots de passes aussi complexes, mais comment s'en souvenir ??"
Pour vous en souvenir, c'est très simple. Vous devez prendre une suite. Dans notre cas, la suite sera !LDOcvv#ezk85SQA(. Une fois votre suite élaborée, le reste devient un jeu d'enfant. Sur tous les sites internet ou vous vous inscrivez, vous prenez les deux premières lettres et les deux dernières que vous rajoutez à votre suite.
On aura donc :

  • Facebook ==> fa!LDOcvv#ezk85SQA(ok
  • Twitter ==> tw!LDOcvv#ezk85SQA(er
  • Google ==> go!LDOcvv#ezk85SQA(le
  • Microsoft ==> mi!LDOcvv#ezk85SQA(ft
  • RealityGaming ==> re!LDOcvv#ezk85SQA(ng
  • Instagram ==> in!LDOcvv#ezk85SQA(am
  • PayPal ==> pa!LDOcvv#ezk85SQA(al

Voila, ce tuto touche à sa fin. Vous pouvez également télécharger le logiciel pour mémoriser vos mots de passe
 
Dernière édition:

modz Dinazz

Le savais-tu cher Otaku ?
Premium
Inscription
16 Juillet 2013
Messages
4 187
Réactions
1 222
Points
20 043
Salut :RG:,
Comme vous le savez, beaucoup de personnes se font pirater parce qu'elles ont un mot de passe simple à deviner. Aujourd'hui, je vais vous apprendre à créer un bon mot de passe.
Tout d'abord voici quelques conseils pour créer un mot de passe

  • Évitez de prendre le nom de votre mari, de votre femme, de votre animal de compagnie, de votre département, de prendre des successions de touches (azerty, azertyuiop,qsdfghjklm,12345.....)
  • Créez un mot de passe assez long (généralement entre 8 et 30 caractères) un pirate ne trouvera pas facilement le mot de passe glemwirelmocnftacrtondslpazisw (lettres choisies au hasard)
  • Mélangez des lettres minuscules (a-z), des lettres majuscules (A-Z), des chiffres (0-9) et des symboles (&";@[|....)
Vous me direz "oui, c'est bien beau d'élaborer des mots de passes aussi complexes, mais comment s'en souvenir ??"
Pour vous en souvenir, c'est très simple. Vous devez prendre une suite. Dans notre cas, la suite sera !LDOcvv#ezk85SQA(. Une fois votre suite élaborée, le reste devient un jeu d'enfant. Sur tous les sites internet ou vous vous inscrivez, vous prenez les deux premières lettres et les deux dernières que vous rajoutez à votre suite.
On aura donc :

  • Facebook ==> fa!LDOcvv#ezk85SQA(ok
  • Twitter ==> tw!LDOcvv#ezk85SQA(er
  • Google ==> go!LDOcvv#ezk85SQA(le
  • Microsoft ==> mi!LDOcvv#ezk85SQA(ft
  • RealityGaming ==> re!LDOcvv#ezk85SQA(ng
  • Instagram ==> in!LDOcvv#ezk85SQA(am

Voila, ce tuto touche à sa fin. Vous pouvez également télécharger le logiciel
Ouai par contre si quelqu'un trouve l'un des mot de passe , t'est :nikéé:
 

Lyrix

UX/UI Designer
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 161
Points
36 866
Ou sinon, plus simple, tu utilise un générateur de mot de passe du genre :
Très complet et simple à utiliser.
 

Sxzio

Graphiste payant.
Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
4 167
Réactions
882
Points
10 095
Ouais mais certains cite empêche certain caractère tel que - / ( ) : ; " # ect
 

BAWMIR

Jack Daniel Tennessee Honey.
Premium
Inscription
22 Septembre 2014
Messages
414
Réactions
100
Points
1 133
Moi j'ai mis la plaque d'immatriculation du voisin :rofl:
 

iB3

Patrol GR Y60, Audi TT MK1 225
Premium
Inscription
4 Février 2013
Messages
9 955
Réactions
2 928
Points
14 393
Moi ya 2 maj 7 minuscule 2 spéciaux 2 chiffre :trollface:
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
J'évalue ton topic :

Points Positifs :

  • Bonne idée
  • Peu de fautes.
  • Utile

Points Négatifs :

  • Pas de réelle mise en page.
  • Trop de gras.
  • Pas de structure.
  • Pas d'images.

Conseils :

  • Je te propose de suivre mon guide (que tu as eu dans le MP)
  • Rajoute des images et aussi une en-tête.
  • Structure plus ton texte.
  • Ne mets pas tout en gras, seulement quelques mots et de la même couleur.

Pour Aller Plus Loin :

Il y a encore du travail mais tu as déjà le style d'écriture correct. Ton problème c'est l'aspect visuel et ça peut très vite s'arranger ;)
 
Haut