Comment vous améliorer sur Counter Strike : Global Offensive

M

Membre47104

Coucou les cafardhinios alors je vais vous faire un petit tuto santé, max de rt les cafards
Va donc te faire tuer par des bots au lieu de dire des conneries comme ça j'viens de m'étouffer avec mon Ice Tea à cause de toi :triste:
 
M

Membre47104

Ajout des sections :

-Options de lancement
-Options vidéo
-Customisez votre crosshair
-Entraînement quotidien
 
M

Membre47104

-Création de playlists pour les stuffs et tricks des différentes maps à cause de la limite des liens médias.
-Ajout de vidéos de stuffs sur Cobblestone, Cache, Mirage, Train, Nuke, Dust 2, Overpass et Nuke.
-Ajout des tricks (boosts, spots,etc...) et rename de la section "Apprenez les différents stuffs" en "Apprenez les différents stuffs & tricks".
-Ajout de stuffs & tricks sur Nuke.
-Ajout d'un .cfg pour pracc ses stuffs/tricks.
-Ajout de 2 adresses de serveur retake.
 

-ImPeKt-

Membre
Inscription
3 Novembre 2015
Messages
463
Réactions
76
Points
3 816
RGCoins
0
zQvLdjz.png

Ceci est un premier essai de topic pour voir quelle mise en page je peux lui donner.

edit: je viens de voir la limite de 15 liens média sur un seul topic, par conséquent je vais créer des playlists précises.

Il se peut que certains aspects abordés dans ce "tutoriel" ne vous intéressent pas suivant si vous souhaitez avoir plus de connaissances et en faire usage en matchmaking ou aller beaucoup plus loin que ça (ESEA, Leagues,LAN,etc...).

Les options de lancement :

-window: Cette option de lancement force le jeu en mode fenêtré.

-novid:
Cette option de lancement désactive la vidéo d’introduction de Valve.

-tickrate 128:
Cette option de lancement vous permettra d’héberger des serveurs offline en 128tick au lieu des habituels 64tick.

-fullscreen:
Cette option de lancement force le jeu en mode plein-écran.

-noborder:
Cette option de lancement force le jeu en mode fenêtré sans bordures.

-w <nombre> et -h <nombre>:
Cela permet de forcer la résolution ingame ( ainsi pour -w 1280 et -h 960, la résolution du jeu va être de 1280×960 )

-x <nombre> et -y <nombre>:
Cela permet de positionner le jeu en mode fenêtré.

-high:
Cette option de lancement va mettre Counter Strike: Global Offensive en priorité.

-language english:
Cette option de lancement met le jeu en anglais.

-refresh <nombre>:
Cette option de lancement force le taux de rafraîchissement du jeu. Cette option n’est intéressante que si vous avez un écran à haut taux de rafraîchissement ( 120/144Hz ).

-console:
Cette option de lancement ouvre automatiquement la console lors du démarrage du jeu.

-nojoy : Cette option va désactiver les contrôleurs (type manette XBOX/PS), cela peut aider à avoir plus de FPS.

-nod3d9ex1 : Cette commande rendra vos Alt+Tab plus rapide.

-threads <Nombre de cœurs> : Cette commande permet d'indiquer au jeu qu'il doit utiliser un le nombre de cœurs indiqué au lieu d'un seul par défaut. Cette commande permet un gain de FPS généralement.

Pour ma part mes options de lancement sont : -novid -nojoy -high -threads 8 -refresh 144 -tickrate 128 +exec autoexec.cfg -width 1280 -height 960




Les options vidéo :

Je vous recommande ces options là pour un gain de FPS et une meilleure visibilité/concentration sur ce qui se passe ig.

jDTIy2c.jpg

Customisez votre crosshair :


Pour s'améliorer sur CSGO il ne s'agit pas simplement d'avoir un bon aim, du game sens, du brain, etc... Il s'agit aussi d'avoir un crosshair qui vous va, sur cette map vous pourrez customisez votre crosshair pour voir s'il vous va.
Tout d'abord, télécharger map.

Ici vous pourrez paramétrer votre crosshair ainsi que choisir sa couleur (je vous conseil une couleur qui n'est pas naturel pour toujours bien le voir et ne pas le confondre avec un élément du décors.
IfB3qvQ.jpg


Il s'agit ici de crosshair de joueurs pro si jamais vous voulez en utiliser un ou simplement les tester.
BxS55n4.jpg
Devenez un meilleur joueur :


Apprenez les différents stuffs & tricks :

Mirage :

Dust 2 :


Cache :


OverPass :


Train :


Cobblestone :


Nuke :


Tips & Trick de pro :


Quelques sites utiles :

Stuffs, Strats et minimap :





Trouvez des gens pour jouer avec vous :




Trouvez des teams pour jouer contre la votre :



Trouvez vous une team ici :




Autres système de matchmaking (128ticks):

/!\ Système d'abonnement mensuel à hauteur de 6.20€~/!\



Je vous déconseille d'utiliser :
-FACEIT en dessous de MG1~
-ESEA en dessous de LEM
-CEVO en dessous DMG

Entraînement quotidien :

Il est compliqué de garder un aim consistent sans entraînement quotidien, un entraînement quotidien permet aussi de développer la mémoire musculaire. Je vous propose quelques entraînement quotidien à réaliser suivant le temps que vous pouvez/voulez consacrer au jeu.

Entraînement débutant ( 20 minutes):

Cette entraînement consiste à échauffer votre aim et vos réflexes si vous jouez 1/2h par jour ou de temps en temps seulement.

-20 minutes de DM Valve
-- 10 minutes avec des riffles
-- 10 minutes avec des pistols

Entraînement intermédiaire ( 30/40 minutes~) :

Cette entraînement consiste à échauffer votre aim et vos réflexes si vous jouez plusieurs heures par jour assez souvent.

- 200kills sur map

-20 minutes de DM Valve
-- 10 minutes avec des riffles
-- 10 minutes avec des pistols

Entraînement expert ( 1h10~):

Cette entraînement consiste à échauffer votre aim et vos réflexes si vous jouez plusieurs heures par jour tout les jours.

-300 kills sur map

-30 minutes en FFA only HS
--20 minutes sur des serveurs toutes armes
--10 minutes sur des serveurs only pistols

- 20 minutes en retake

Entraînement "pro" ( 2h10):

Cette entraînement est ciblé pour les personnes jouant en team et voulant aller loin dans CSGO. Il faut savoir qu'il demande énormément de temps et de motivation il n'est pas à la portée de tout le monde.

-30 minutes sur des serveurs Warm-up avec ESL settings

-50 minutes en FFA only HS
--30 minutes sur des serveurs toutes armes
--20 minutes sur des serveurs pistols only

-20 minutes en retake

-30 minutes stuff practice

Mon entraînement perso ( 3h30):

Je n'ai pas grand chose à dire sur mon entraînement si ce n'est qu'il est plus pousser que le précédent. Le niveau de jeu en face n'est pas le même qu'en MM et demande plus de rigueur.

-30 minutes sur des serveurs Warm-up avec ESL settings

-60 minutes en FFA only HS
--30 minutes sur des serveurs toutes armes
--30 minutes sur des serveurs pistols only

-30 minutes en retake

-30 minutes en stuff practice

-30 minutes practice de mes déplacements
--15 minutes écran allumé
--15 minutes écran éteint

-30 minutes practice de mes décales/lignes à prendre avec mon style de jeu


Voici quelques serveurs pour vous aider dans ces entraînements :

FFA only HS :
5.196.58.216:27025
51.254.16.90:27035
62.210.207.131:27018

FFA only HS pistols :
5.189.140.116:27015

Retake :
176.57.141.66:27015
185.38.151.244:27606
51.254.182.47:27315
176.57.141.66:27016
176.57.141.66:27018

Pour rejoindre ces serveurs il vous suffit d'ouvrir votre console et de mettre "connect <ip>"
rYNcJgj.jpg




Le .cfg est à mettre dans le dossier cfg de csgo (Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Counter-Strike Global Offensive\csgo\cfg)
Pour l’exécuter en jeu il vous suffit de lancer une partie hors ligne avec des bots et d'ouvrir la console et de mettre "exec prac". "prac" étant le nom du .cfg à exécuter.


--------------------------------------------------

Passons maintenant à une partie plus poussée concernant les nouvelles teams ou celles voulant améliorer certains aspects comme la comms.

Tout d'abord il faut savoir que dans une team il y a des rôles (Entry, Lurker,Support,IGL et Caller)
Pour avoir une définition détailler, les +/-, les habilités à avoir pour chaque rôle il y a une très bonne documentation sur site.

L'entry fragger :


Le Lurker :


Le Support :


L'IGL/Caller :


La communication :



bonus exemple de comms :


Cool comme tuto !
 
M

Membre47104

-Ajout du site "TheWarmup"
-Ajout de plusieurs vidéos de stuff
-Préparation d'une nouvelle playlist pour Inferno quand elle sera intégré dans le map pool officiel
 

Carl "Sauce" Drogo

La roue tourne donc on s'fera fourrer par la dinde
Premium
Inscription
23 Août 2013
Messages
1 952
Réactions
659
Points
6 291
RGCoins
0
Pas mal le topic, scream et bcp d'autres utilisent ces options de lancement et paramètres graphiques ;)
 
M

Membre47104

-Ajout des maps de Prefire dans la section entraînement quotidien.
-Ajout de la map "AWP double doors training" (Dust 2) dans la section entraînement quotidien.
-Ajout de vidéos dans la playlist "Tips & Tricks de pro".
 
M

Membre47104

Si des personnes ont suivi les différents conseils et astuces que j'ai répertorié dans ce tutoriel je serais curieux de savoir si cela vous a permit de vous améliorer, quel a été votre progression avant/après etc... :)
 

ArtzMoDz

Membre
Inscription
24 Février 2013
Messages
89
Réactions
9
Points
3 578
RGCoins
0
J'ai suivi pas mal de chose et étant donné que je suis '' nouveau " sur CSGO j'ai réussi à passer Nova avec de l'entrainement dans les liens que tu as partagés , merci ;) Et aussi.. A partir de quel rank est t-on considéré comme joueur avec un bon niveau ?
 

Rzuuu

Premium
Inscription
27 Août 2016
Messages
775
Réactions
217
Points
9 738
RGCoins
0
J'ai suivi pas mal de chose et étant donné que je suis '' nouveau " sur CSGO j'ai réussi à passer Nova avec de l'entrainement dans les liens que tu as partagés , merci ;) Et aussi.. A partir de quel rank est t-on considéré comme joueur avec un bon niveau ?
Chacun a son point de vue.
Après pour moi un bon joueur c'est à partir de MGE (Les dernières doubles AK)
Mais quelques fois le rank ne fais pas le joueur :)
Ajoute-moi on s'fait des games :
 
M

Membre47104

J'ai suivi pas mal de chose et étant donné que je suis '' nouveau " sur CSGO j'ai réussi à passer Nova avec de l'entrainement dans les liens que tu as partagés , merci ;) Et aussi.. A partir de quel rank est t-on considéré comme joueur avec un bon niveau ?
Je suis content que ça est pu te servir :) Pour ma part je pense que l'on commence à être bon au alentours de LEM
 

TrZ'

Riyal Qatarien
Premium
Inscription
17 Mars 2013
Messages
1 258
Réactions
509
Points
7 815
RGCoins
0
parfait pour être GE
 

TrZ'

Riyal Qatarien
Premium
Inscription
17 Mars 2013
Messages
1 258
Réactions
509
Points
7 815
RGCoins
0
Vous devez être inscrit pour voir les médias


On se fait Overwatch au bout de 11 reports en moins de 24h.
Au bout de 24h les reports sont remis à 0.
En prenant en compte que dans une game ou tu lance solo tu à 9 personnes susceptibles de te report tu ne peut faire que une game par jours, autrement si tes amis jouent avec toi dans ton équipe et qu'ils ne te reportent pas il y a donc seulement les ennemis susceptibles de te report. Soit 5 reports, avec 5 reports tu fait 2 games avec Spinbot tu ne te fera jamais VAC. Cependant tu te fait automatiquement Overwatch quand tu dépasse les 50 kills, même avec 0 reports.

Donc le enjoy the ban ....
 
D

deleted590651



On se fait Overwatch au bout de 11 reports en moins de 24h.
Au bout de 24h les reports sont remis à 0.
En prenant en compte que dans une game ou tu lance solo tu à 9 personnes susceptibles de te report tu ne peut faire que une game par jours, autrement si tes amis jouent avec toi dans ton équipe et qu'ils ne te reportent pas il y a donc seulement les ennemis susceptibles de te report. Soit 5 reports, avec 5 reports tu fait 2 games avec Spinbot tu ne te fera jamais VAC. Cependant tu te fait automatiquement Overwatch quand tu dépasse les 50 kills, même avec 0 reports.

Donc le enjoy the ban ....
D'accord par contre t'as oublié les reports bots ainsi que la possibilité que ton cheat soit détecté :)
 

Descri

Premium
Inscription
14 Février 2014
Messages
3 246
Réactions
733
Points
10 834
RGCoins
0
Les gens aiment détruire encore plus le jeu <3
 
Haut