Comment s’améliorer sur battlefield ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

OGNZ3

Membre
Inscription
3 Mai 2012
Messages
1 513
Réactions
450
Points
3 113
Moi je rajouterai juste certaines informations "utiles" a tous les joueurs qui souhaitent s'améliorer :

- ASSAUT : utilisez les défibrillateurs et les trousse de soin dès que l'occasion se présente. Il s'agit des outils primordiaux au médecin. Laissez le M320 HE et le GSM320 de côté, ces armes vous classent dans la catégorie "noobs sans niveau" et ne vous permettent pas d'obtenir le score conséquent aux efforts.

- SOUTIEN : il serait temps de comprendre que votre rôle c'est de "soutenir l'équipe".
La trousse de munition n'est pas optionnelle dans votre inventaire, elle est OBLIGATOIRE. Le nombre de soutien qui se baladent sans munitions, j'hallucine... Laissez les carabines aux ingénieurs et préférez les fusils mitrailleurs qui permettront le soutien pour suppression ainsi qu'une augmentation flagrante de score (il s'agit quand même des armes "les plus puissante" a condition qu'on sache les utiliser !)

- INGÉNIEUR : je ne peux pas vous interdire d'utiliser les javelins, les
stinger et les igla mais.. Si.
Où est la fierté de verrouiller un avion et de laisser le missile partir tout seul afin de le tuer ? RPG / SMAW / NLAW sont les seuls lanceurs qui vous feront prendre du niveau..
N'oubliez pas que votre rôle est de réparer les véhicules alliés ! Le chalumeau de réparation est votre meilleur ami.

- ÉCLAIREUR : lol. La grosse blague de BF4. Si vous êtes éclaireur, restez au sniper. Les carabines sont pour l'INGENIEUR. Y en marre des éclaireurs qui jouent a la MTAR..
 

Ruben10

Premium
Inscription
13 Février 2013
Messages
312
Réactions
35
Points
14 273
Moi je rajouterai juste certaines informations "utiles" a tous les joueurs qui souhaitent s'améliorer :

- ASSAUT : utilisez les défibrillateurs et les trousse de soin dès que l'occasion se présente. Il s'agit des outils primordiaux au médecin. Laissez le M320 HE et le GSM320 de côté, ces armes vous classent dans la catégorie "noobs sans niveau" et ne vous permettent pas d'obtenir le score conséquent aux efforts.

- SOUTIEN : il serait temps de comprendre que votre rôle c'est de "soutenir l'équipe".
La trousse de munition n'est pas optionnelle dans votre inventaire, elle est OBLIGATOIRE. Le nombre de soutien qui se baladent sans munitions, j'hallucine... Laissez les carabines aux ingénieurs et préférez les fusils mitrailleurs qui permettront le soutien pour suppression ainsi qu'une augmentation flagrante de score (il s'agit quand même des armes "les plus puissante" a condition qu'on sache les utiliser !)

- INGÉNIEUR : je ne peux pas vous interdire d'utiliser les javelins, les
stinger et les igla mais.. Si.
Où est la fierté de verrouiller un avion et de laisser le missile partir tout seul afin de le tuer ? RPG / SMAW / NLAW sont les seuls lanceurs qui vous feront prendre du niveau..
N'oubliez pas que votre rôle est de réparer les véhicules alliés ! Le chalumeau de réparation est votre meilleur ami.

- ÉCLAIREUR : lol. La grosse blague de BF4. Si vous êtes éclaireur, restez au sniper. Les carabines sont pour l'INGENIEUR. Y en marre des éclaireurs qui jouent a la MTAR..
A peine j'ai lu tes 4 1ères lignes que j'ai lâché un j'aime :D
 

Ruben10

Premium
Inscription
13 Février 2013
Messages
312
Réactions
35
Points
14 273
Haha merci ^^
Le but c'est de prendre du niveau, pas de faciliter le gameplay..!
Par contre j'suis pas trop d'accord pour l'ingénieur , pour les hélico d'accord qu'il ne faut pas prendre d'armes à verouillage automatique car c'est aussi possible de les défoncer sans mais les avions ça va trop vite je trouve et puis avec l'altitude et tout c'est chaud :/
 

# Oreo™

Membre
Inscription
11 Octobre 2012
Messages
1 200
Réactions
233
Points
4 203
ONGZ3 merci de ton avis mais , je pense avoir dit les chose importante dans mon topic , si je dit que l'eclaireur doit rester a distance , reflechi un peu , il va pas rester a distance avec un mtar non ?
 

OGNZ3

Membre
Inscription
3 Mai 2012
Messages
1 513
Réactions
450
Points
3 113
ONGZ3 merci de ton avis mais , je pense avoir dit les chose importante dans mon topic , si je dit que l'eclaireur doit rester a distance , reflechi un peu , il va pas rester a distance avec un mtar non ?
"Réfléchis un peu" t'es bien gentil de dire ça mais ne t'en fais pas c'est quelque chose d'inné.
Si je dis ça c'est que ton topic est a la base dans l'optique "d'aider" les gens, et il est quand même important de souligner aux joueurs que la classe éclaireur est faite pour le sniper. Quand 75% du live joue carabine en éclaireur, je pense que c'est une information a préciser, malgré qu'elle semble inutile.

Par contre j'suis pas trop d'accord pour l'ingénieur , pour les hélico d'accord qu'il ne faut pas prendre d'armes à verouillage automatique car c'est aussi possible de les défoncer sans mais les avions ça va trop vite je trouve et puis avec l'altitude et tout c'est chaud :/
Je suis d'accord avec toi. Mais que dans un sens.
Est ce que l'avion est simple a maîtriser ? Non.
Il faut laisser aux bons joueurs le loisir de s'amuser.
Si tout le monde peut empêcher un "bon joueur" de s'amuser, ce n'est pas normal.
Il faut accepter que certaines personnes soient plus fortes que soit..
 
Dernière édition:

# Oreo™

Membre
Inscription
11 Octobre 2012
Messages
1 200
Réactions
233
Points
4 203
"Réfléchis un peu" t'es bien gentil de dire ça mais ne t'en fais pas c'est quelque chose d'inné.
Si je dis ça c'est que ton topic est a la base dans l'optique "d'aider" les gens, et il est quand même important de souligner aux joueurs que la classe éclaireur est faite pour le sniper. Quand 75% du live joue carabine en éclaireur, je pense que c'est une information a préciser, malgré qu'elle semble inutile.


Je suis d'accord avec toi. Mais que dans un sens.
Est ce que l'avion est simple a maîtriser ? Non.
Il faut laisser aux bons joueurs le loisir de s'amuser.
Si tout le monde peut empêcher un "bon joueur" de s'amuser, ce n'est pas normal.
Il faut accepter que certaines personnes soient plus fortes que soit..
je ne suis pas daccord ! on bon joueur sais esquiver les javelin , pour ma part il suiffit juste de savoir gerer les leurre et prendre la fuite c'est aussi simple que sa ! donc interdire les javelin parce que tu ne sais pas gerer et esquiver c'est ton pb
 

OGNZ3

Membre
Inscription
3 Mai 2012
Messages
1 513
Réactions
450
Points
3 113
je ne suis pas daccord ! on bon joueur sais esquiver les javelin , pour ma part il suiffit juste de savoir gerer les leurre et prendre la fuite c'est aussi simple que sa ! donc interdire les javelin parce que tu ne sais pas gerer et esquiver c'est ton pb
"un bon joueur sait esquiver les javelins", certes, mais à l'origine ton topic n'est-il pas fait pour les joueurs qui "ne savent pas esquiver" justement les javelins ?
Tu proposent un topic permettant "d'aider les joueurs débutants", je ne donne que mon avis.
Si ton point de vue c'est de pouvoir détruire les chars sans pouvoirs détruire les hélicos, tant mieux pour toi. Moi je suis de ceux qui y vont "au talent", ou "à la chance" selon qu'on voit la chose, et j'utilise le RPG / SMAW dans toutes les situations (aérienne comme terrestre).

Je trouve ça rageant de se retrouver avec un igla devant un tank, après cest ma façon de voir et celle qui selon moi permet aux gens de prendre du niveau. C'est trop facile de dire "je suis un bon ingénieur" quand tu laisse ton arme faire les 95% du travail (5% = repérer l'énnemi et le viser).

Ensuite, effectivement un "bon joueur" sait esquiver les javelins quand il s'agit de véhicules terrestres, mais qu'en est-il quand tu es dans un véhicule aérien ?
Même le meilleur joueur qui existe ne peut esquiver 6 stingers / iglas ennemis qui le vérouillent. C'est tout bonnement : im-po-ssi-ble car les leurres / brouilleurs CME des véhicules aériens se rechargent en approximativement 20 secondes alors que les lanceurs anti aériens se rechargent instantanément.
Si tu es un vétéran de Battlefield, tu dois savoir que le igla et le stinger sont des armes faites pour les "débutants".
Il est totalement anormal et illogique qu'un débutant du jeu puisse tuer un vétéran, qui a jouer à tous les BF existants. Pourtant c'est le cas.
Je maintiens qu'il faut de "l'équité" pour tout le monde, mais dans ce cas il faut laisser les bons joueurs se faire plaisir et ne pas gacher leur gameplay juste pour satisfaire un besoin égoïste "de se sentir plus puissant".

Pour terminer, si le but de ton topic est de faire progresser les gens, je trouve ça bien plus logique de promouvoir le skill en demandant aux gens de prendre du niveau avec leur RPG plutôt que de choisir la facilité avec le IGLA.
Comme tu l'as dit toi même, tu réfléchis comme un militaire : moi je réfléchis comme un joueur de jeu vidéo, et c'est mon avis.
 

Twizly

PC Player
Premium
Inscription
10 Août 2012
Messages
760
Réactions
170
Points
7 383
J'en ai pas forcement besoin mais merci du partage ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut