je ne suis pas daccord ! on bon joueur sais esquiver les javelin , pour ma part il suiffit juste de savoir gerer les leurre et prendre la fuite c'est aussi simple que sa ! donc interdire les javelin parce que tu ne sais pas gerer et esquiver c'est ton pb
"un bon joueur sait esquiver les javelins", certes, mais à l'origine ton topic n'est-il pas fait pour les joueurs qui "ne savent pas esquiver" justement les javelins ?
Tu proposent un topic permettant "d'aider les joueurs débutants", je ne donne que mon avis.
Si ton point de vue c'est de pouvoir détruire les chars sans pouvoirs détruire les hélicos, tant mieux pour toi. Moi je suis de ceux qui y vont "au talent", ou "à la chance" selon qu'on voit la chose, et j'utilise le RPG / SMAW dans toutes les situations (aérienne comme terrestre).
Je trouve ça rageant de se retrouver avec un igla devant un tank, après cest ma façon de voir et celle qui selon moi permet aux gens de prendre du niveau. C'est trop facile de dire "je suis un bon ingénieur" quand tu laisse ton arme faire les 95% du travail (5% = repérer l'énnemi et le viser).
Ensuite, effectivement un "bon joueur" sait esquiver les javelins quand il s'agit de véhicules terrestres, mais qu'en est-il quand tu es dans un véhicule aérien ?
Même le meilleur joueur qui existe ne peut esquiver 6 stingers / iglas ennemis qui le vérouillent. C'est tout bonnement : im-po-ssi-ble car les leurres / brouilleurs CME des véhicules aériens se rechargent en approximativement 20 secondes alors que les lanceurs anti aériens se rechargent instantanément.
Si tu es un vétéran de Battlefield, tu dois savoir que le igla et le stinger sont des armes faites pour les "débutants".
Il est totalement anormal et illogique qu'un débutant du jeu puisse tuer un vétéran, qui a jouer à tous les BF existants. Pourtant c'est le cas.
Je maintiens qu'il faut de "l'équité" pour tout le monde, mais dans ce cas il faut laisser les bons joueurs se faire plaisir et ne pas gacher leur gameplay juste pour satisfaire un besoin égoïste "de se sentir plus puissant".
Pour terminer, si le but de ton topic est de faire progresser les gens, je trouve ça bien plus logique de promouvoir le skill en demandant aux gens de prendre du niveau avec leur RPG plutôt que de choisir la facilité avec le IGLA.
Comme tu l'as dit toi même, tu réfléchis comme un militaire : moi je réfléchis comme un joueur de jeu vidéo, et c'est mon avis.