Résolu Comment résoudre l'erreur Erreur 8002A224 ?

samich123

Membre
Inscription
10 Août 2012
Messages
19
Réactions
1
Points
8 894
Bonjour, alors voila apres mainte et mainte recherche que ce soit sur realitygaming ou tout autre forum parlant de Jb avec des beau tuto etc etc je ne parviens pas a m'en sortir,

j'ai l'erreur 8002a224 j'ai essayer le tuto afin de désactivée le np nav only np en activant dans RTB le mode rebug avec xmb debug, rien a changer de plus quand je vais sur active ps3id il me charge bien mais une fois que je quitte RTB sa repasse directement sous no par contre au moment ou j’essaye de me connecter au psn je n'ai plus l'erreur mais un temps d'attente trop long au psnetwork et je tourne en rond depuis bien une semaine malgré les tutos.

j'ai déjà essayée ita manager pour restaurée le cid d'origine mais ecran noir ( j'ai essayer d'activer dans debug setting les paramètre pour le faire fonctionne mais il affiche toujours un écran noir d'ou le message plus haut ... )

Je suis en full DEX sous rebug 4.80 et je ne pense pas au bannissement de mon CID étant donnée que depuis le début du jailbreak je n'etait pas connectée a internet et mon psn ne ce connecte pas automatiquement.

Dans webman je n'ai pas changer mon cid est qu'il est remplacer par un faux ? pour éviter justement le bannissement au démarrage d'une console qui ce connecterais automatiquement,
je n'ai pas encore chipoter dedans donc ce ne peut etre une erreur de ma part dans le le cid et la régions est bonne pour certain qui ce le demanderais

j’espère que vous aurez les informations nécessaire afin de pouvoir m'aider car la j'en peut plus ! hahahah Merci d'avance
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Rapport de ps3 ita manager sur les rebug dex qui affiche un ecran noir et ducoup j'avais esseyer de suivre un tutoriel pour esseyer de le lancer afin de restaurée mon cid d'origine ... enfin avant d'appeler a l'aide on essaye de ce débrouiller si je me suis égarée dans mes recherche tu m'en excuseras ...

quand je le met en 85 sur RTB il passe succefuly je quitte la j'ai un temps d'attente trop long au psnetwork et quand je retourne voir sur RTB il est repasser a no
Dans ce cas sort directement ton cID ( avec Multiman ou autre par exemple ou directement par le dump )
Et modifie le 82 par 85 si c'est le cas ;)

Ensuite réinjecte le cID avec CCAPI ou autre :ok:
 

samich123

Membre
Inscription
10 Août 2012
Messages
19
Réactions
1
Points
8 894
Son CID n'est pas forcément européen, donc pas forcément 0x85
Sur Webman il est en 85
Tiens suit juste ce tuto :
Ton cID doit être en 82 ou lieu de 85 donc le soucis doit venir de la :ok:
Si le tuto la marche et que tu veux pas le refaire a chaque fois tu auras juste a prendre ton cID modifié le 82 par 85 et le réinjecter avec CCAPI ou autre ;)
D'accord j'esseyerais cette apres midi ou debut soirée, concernant ce que tu me dit il est vrai que j'ai vu sur RTB que le dex demander un cid 82 et non 85 de ce faite j'avais juste esseyer de changer la regions dans le setup de webman et donc de remplacer 85 par 82 mais ducoup si tu me dit d'utilisée ccapi c'est que par webman cela ne fonctionne pas ?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
Sur Webman il est en 85

D'accord j'esseyerais cette apres midi ou debut soirée, concernant ce que tu me dit il est vrai que j'ai vu sur RTB que le dex demander un cid 82 et non 85 de ce faite j'avais juste esseyer de changer la regions dans le setup de webman et donc de remplacer 85 par 82 mais ducoup si tu me dit d'utilisée ccapi c'est que par webman cela ne fonctionne pas ?
Tout fonctionne par contre tu as mélanger la si tu passe ton cID en 82 sur Webman c'est sûr que ça ne marche pas :ok:

Passe ton cID en 85 et essaye de te connecter ;)
Après oui tu peux l'injecter avec CCAPI ça te fait un test en plus pour savoir si le soucis viens du cID ou de Webman ou autre truc que tu utilise ;)

PS : oublie pas de laisser le cID en 85 pas 82
 
M

Membre392703

Rapport de ps3 ita manager sur les rebug dex qui affiche un ecran noir et ducoup j'avais esseyer de suivre un tutoriel pour esseyer de le lancer afin de restaurée mon cid d'origine ... enfin avant d'appeler a l'aide on essaye de ce débrouiller si je me suis égarée dans mes recherche tu m'en excuseras ...

quand je le met en 85 sur RTB il passe succefuly je quitte la j'ai un temps d'attente trop long au psnetwork et quand je retourne voir sur RTB il est repasser a no
PS3 Ita Manager est un vieux homebrew compatible avec les CFW 4.46, donc c'est normal que tu ne puisses pas l'utiliser avec un Firmware récent

Et je te le répète, cette erreur n'a rien à voir avec l'option Nav Only np
ton CID est invalide
 

samich123

Membre
Inscription
10 Août 2012
Messages
19
Réactions
1
Points
8 894
Dans ce cas sort directement ton cID ( avec Multiman ou autre par exemple ou directement par le dump )
Et modifie le 82 par 85 si c'est le cas ;)

Ensuite réinjecte le cID avec CCAPI ou autre :ok:
Avec multiman impossible il ne m'affiche pas mon Cid dans info system et pareille pour RTB ... ducoup je vais m'atteler a faire le dump ... x)
Tout fonctionne par contre tu as mélanger la si tu passe ton cID en 82 sur Webman c'est sûr que ça ne marche pas :ok:

Passe ton cID en 85 et essaye de te connecter ;)
Après oui tu peux l'injecter avec CCAPI ça te fait un test en plus pour savoir si le soucis viens du cID ou de Webman ou autre truc que tu utilise ;)

PS : oublie pas de laisser le cID en 85 pas 82
j'ai bien repasser le Cid en 85 quand j'ai vu que sa ne fonctionnait toujours pas donc pas de tracas a ce niveaux la ^^
PS3 Ita Manager est un vieux homebrew compatible avec les CFW 4.46, donc c'est normal que tu ne puisses pas l'utiliser avec un Firmware récent

Et je te le répète, cette erreur n'a rien à voir avec l'option Nav Only np
Qu'entend tu par invalide ? a part changer la regions je n'ai rien chipoter .... et n'ai jamais manipuler tous sa en suivant le tuto que Chris Sec je n'ai plus l'erreur mais sa tourne en rond au moment de me connecter pour ensuite me dire que c'est trop long
 
M

Membre392703

Avec multiman impossible il ne m'affiche pas mon Cid dans info system et pareille pour RTB ... ducoup je vais m'atteler a faire le dump ... x)

j'ai bien repasser le Cid en 85 quand j'ai vu que sa ne fonctionnait toujours pas donc pas de tracas a ce niveaux la ^^

Qu'entend tu par invalide ? a part changer la regions je n'ai rien chipoter .... et n'ai jamais manipuler tous sa en suivant le tuto que Chris Sec je n'ai plus l'erreur mais sa tourne en rond au moment de me connecter pour ensuite me dire que c'est trop long
Invalide = invalide

Tu as juste à changer un caractère de ton IDPS et il ne sera plus valide, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre
 

Just4fun cr

Membre
Inscription
25 Mars 2016
Messages
470
Réactions
86
Points
766
Avec multiman impossible il ne m'affiche pas mon Cid dans info system et pareille pour RTB ... ducoup je vais m'atteler a faire le dump ... x)

j'ai bien repasser le Cid en 85 quand j'ai vu que sa ne fonctionnait toujours pas donc pas de tracas a ce niveaux la ^^

Qu'entend tu par invalide ? a part changer la regions je n'ai rien chipoter .... et n'ai jamais manipuler tous sa en suivant le tuto que Chris Sec je n'ai plus l'erreur mais sa tourne en rond au moment de me connecter pour ensuite me dire que c'est trop long
si c'est toi qui a jailbreak la console regarde un dump non ? et sinon fait rond et r2 en même temps (plusieurs secondes) et tu auras ton cid d'origine et celui qui est tuilisé. en haut à droite de ton écran
 

samich123

Membre
Inscription
10 Août 2012
Messages
19
Réactions
1
Points
8 894
Invalide = invalide

Tu as juste à changer un caractère de ton IDPS et il ne sera plus valide, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre
Mais justement je n'y ai pas toucher a part esseyer sur webman de faire 82 a la place de 85 et rechanger vu que rien n'avais bouger ... :/ je ne te met pas en doute mais impossible que ce soit moi :s


si c'est toi qui a jailbreak la console regarde un dump non ? et sinon fait rond et r2 en même temps (plusieurs secondes) et tu auras ton cid d'origine et celui qui est tuilisé. en haut à droite de ton écran
J'avais fait au moment du Jb mais sa doit trainer quelque part sur l'ordi faudrait vraiment que je fouilles pcq tous ca j'ai des dossier un peu partout , par contre en fessant le raccourcis R2+O il m'affiche le meme Cid mais par contre avec la region 82 et non 85 comme sur webman donc je reprend le Cid je modifie la regions 82 en 85 et je le reinjecte avec CCapi ?
 
M

Membre392703

Mais justement je n'y ai pas toucher a part esseyer sur webman de faire 82 a la place de 85 et rechanger vu que rien n'avais bouger ... :/ je ne te met pas en doute mais impossible que ce soit moi :s



J'avais fait au moment du Jb mais sa doit trainer quelque part sur l'ordi faudrait vraiment que je fouilles pcq tous ca j'ai des dossier un peu partout , par contre en fessant le raccourcis R2+O il m'affiche le meme Cid mais par contre avec la region 82 et non 85 comme sur webman donc je reprend le Cid je modifie la regions 82 en 85 et je le reinjecte avec CCapi ?
Que tu y aies touché ou non, ça ne change pas le fait qu'il est invalide

Comme l'a dis @Chris' SEC, ce n'est pas en changeant le Target ID en 82 que l'erreur va partir, car je doute que ta console soit une DECH x)

Essaye de changer le Target ID par différentes régions, il n'est peut-être pas européen :

 
Dernière édition par un modérateur:

samich123

Membre
Inscription
10 Août 2012
Messages
19
Réactions
1
Points
8 894
Que tu y aies touché ou non, ça ne change pas le fait qu'il est invalide

Comme l'a dis @Chris' SEC, ce n'est pas en changeant le Target ID en 82 que l'erreur parte, car je doute que ta console soit une DECH x)

Essaye de changer le Target ID par différentes régions, il n'est peut-être pas européen :

alors la d'accord mais comment a t'il pu devenir invalide ?
non je me doute d'ou je suis ici ^^ mais par contre quand je fait R2 + O il m'affiche mon Cid avec 82 et webman m'affiche en 85 lequelle est le bon ? est ce que le 82 passe automatiquement et ducoup d'ou l'erreur ?
est ce que je peut reinjecter le Cid avec la regions en 85 avec CCAPI ?
 
M

Membre392703

alors la d'accord mais comment a t'il pu devenir invalide ?
non je me doute d'ou je suis ici ^^ mais par contre quand je fait R2 + O il m'affiche mon Cid avec 82 et webman m'affiche en 85 lequelle est le bon ? est ce que le 82 passe automatiquement et ducoup d'ou l'erreur ?
est ce que je peut reinjecter le Cid avec la regions en 85 avec CCAPI ?
Le raccourci manette R2+O affiche l'IDPS et PSID actuels de la console, donc tu as dû oublier de cocher la case IDPS dans les paramètres de Webman pour que celui-ci soit chargé à chaque démarrage
 

samich123

Membre
Inscription
10 Août 2012
Messages
19
Réactions
1
Points
8 894
Le raccourci manette R2+O affiche l'IDPS et PSID actuels de la console, donc tu as dû oublier de cocher la case IDPS dans les paramètres de Webman pour que celui-ci soit chargé à chaque démarrage
Case IDPS et PSID bien cocher dans webman .. et j'ai beau redemarée le cid reste en 82 quand je fait R2+O je doit regarder l'IDPS EID0 ou l'IDPS du Lv2 ? EID = 82 et Lv2=85
 

Just4fun cr

Membre
Inscription
25 Mars 2016
Messages
470
Réactions
86
Points
766
Case IDPS et PSID bien cocher dans webman .. et j'ai beau redemarée le cid reste en 82 quand je fait R2+O je doit regarder l'IDPS EID0 ou l'IDPS du Lv2 ? EID = 82 et Lv2=85
Réinjecté le avec ccapi et dit nous car moi aussi j'ai des pb avec webman c'est insupportable mais le r2+0 cest web maj aussî et cest sa le bon normalement ( moi je fais sa et sa m'affiche min cid) mais quand je vais dans web maj set up bah c'est un autre cid dyn y a 3 mois qui est banni et meme plus dans la console je sors pas pourquoi ' fait sa avec ccapi et dit nous
 

Just4fun cr

Membre
Inscription
25 Mars 2016
Messages
470
Réactions
86
Points
766
Case IDPS et PSID bien cocher dans webman .. et j'ai beau redemarée le cid reste en 82 quand je fait R2+O je doit regarder l'IDPS EID0 ou l'IDPS du Lv2 ? EID = 82 et Lv2=85
Oui en fait le problème, c'est qu'à chaque redémarrage sa remet en 82 cest pas définitif do,c fait que tu réinjecté avec ccapi
 

samich123

Membre
Inscription
10 Août 2012
Messages
19
Réactions
1
Points
8 894
L'IDPS du LV2 est celui qui est chargé, donc vérifie si tu ne t'es pas trompé et que tu n'as pas mis un mauvais caractère
Je vien de verifier un Dump avec GetconsoleID Alors pour ce qui est du Cid il est bon et aucunelettre a ete modifier comme je l'avais dit, par contre je vois que le psid n'est pas identique du tout a ce qu'il est mis sur la console est ce que le probleme peut venir de la , a la place du cid ?
Oui en fait le problème, c'est qu'à chaque redémarrage sa remet en 82 cest pas définitif do,c fait que tu réinjecté avec ccapi
pas besoin Cid correcte :p
 
M

Membre392703

Je vien de verifier un Dump avec GetconsoleID Alors pour ce qui est du Cid il est bon et aucunelettre a ete modifier comme je l'avais dit, par contre je vois que le psid n'est pas identique du tout a ce qu'il est mis sur la console est ce que le probleme peut venir de la , a la place du cid ?

pas besoin Cid correcte :p
Le PSID n'a rien à voir avec l'IDPS

Tu t'es forcément trompé quelque part, sinon tu pourrais te connecter sans problème
 
Haut