Résolu Comment bien sécuriser et commencer avec mon nouveau PC?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Joord

ProZ_Jxxrd | Feeder for @ProZ_Family
Premium
Inscription
28 Juin 2013
Messages
378
Réactions
82
Points
14 331
Salut :RG:

Je viens de commander un ordinateur portable Acer. :dance:
De ce fait, j'aimerais savoir comment sécuriser et bien commencer avec ce nouveau Pc (Antivirus gratuit fonctionnel, etc..) :mmh:

Merci d'avance, Joord. :ok:
 
D

delete221380

Salut, :membre:

Quand j'étais encore sous Windows j'avais prit certaines mesures :
  • Utilisation de
  • Utilisation de (ou équivalent tel que avec mot de passe générés)
  • Utilisation de (en plus du pare-feu Windows par défaut)
  • Utilisation d' (même si je préfère BitDefender pour ses environnements sécurisé)
  • Utilisation de
  • Utilisation de /
Au niveau du navigateur internet :
  • Utilisation de Firefox
  • Utilisation de l'extension NoScript (bloque le Javascript, tu peux faire des exceptions sur certains site)
  • Utilisation de WoT
  • Utilisation d'Avast Extension
  • Limiter les UserScript trouvé sur le net
La meilleure défense reste encore ton attention, ne télécharge rien de "frauduleux" pour éviter les problèmes (ou alors scan le ou exécute en SandBoxie)
je te conseil de télécharger tes programmes sur le site web de l'éditeur/développeur au moins t'es sur qu'il y a pas 50000 vacheries lié avec le programme que tu souhaite; fais des scan régulier de ton système et normalement tout sera bon pour toi ;)

Dans les logiciels que je te suggère je t'ai mit des liens qui te redirige vers le site web de l'éditeur (le vrai pas un truc style 01Net ou Softonic) si tu veux les prendre tu clic sur mes liens :)

PS : Je n'ai pas mit de lien pour les extensions il suffit d'aller dans le ChromeStore ou dans l'équivalent sur Firefox :) (les extensions cités sont disponible sur Chrome/Firefox/Safari/Opéra( Pas sur pour opéra par contre ?)

Bonne nuit,
DEVR0
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut