J'ai failli m'étouffer à voir certains commentaires, mais passons.
Déjà pour les strats je suis pas d'accord sur certains points.
Prise murale est assez useless je trouve, améliorée ou pas l'arme devient vite obsolète avec les manches, un laser, une wunder et une SMG type Weevil, Vesper ou VMP (pas améliorée, c'est bête de perdre 4500 points pour reprendre des balles sachant qu'on cherche pas à tuer les zombies) suffisent.
Pour la campe l'upgrade Fireworks est très utile, contrairement à ce qu'on peut penser. Si elle n'est pas utile sur la durée contrairement à l'infection, elle permet de tuer tous les zombies présents sur la passerelle et dans les escaliers (même si ça donne pas de points.)
Pour tourner, je pense qu'on peut préciser qu'il est vital de pas ouvrir la porte en face de la Sheiva. C'est dans ce coin que je tue les zombies personnellement, après avoir packé devant le RK5, et c'est le seul spot où on peut faire demi-tour sans trop de risque (malgré la fenêtre). Et l'électricité, si elle parait plus simple, a un spawn moins contrôlé et la zone est bourrée de bug (petits murs invisibles)
Enfin, avoir 3 armes + l'Anhillator est déconseillé, chaque down fait perdre tous les points + armes. L'Anhillator n'étant intéressant que dans les petites manches, on peut s'en passer.
PS : j'ai vu quelqu'un qui disait que SOE était plus dure que the Giant. Selon moi c'est clairement l'inverse, SOE est plus chiante et longue mais c'est la même logique que Mob Of The Dead ou Origins, on est quasiment intouchable une fois dans les hautes manches, préparé. Un bouclier, un simple bouclier aurait pu faciliter the Giant, ça me semble clair. Après chacun son avis, mais pour avoir joué un certain temps au zombie, je trouve que The Giant est plus classique que SOE et donc beaucoup plus compliquée.