Résolu Chicha électronique => Danger?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MindSystem

Premium
Inscription
3 Septembre 2013
Messages
3 106
Réactions
1 458
Points
11 724
Salut tout le monde, récemment, je me suis mit a la chicha électronique. J'en consomme 1 fois par semaine. Elle sont 100% sans tabac et nicotine et sont faites avec du propylene glycol qu'on trouve apparement dans le vinaigre ou les glaces donc j'aimerai savoir si ca a un danger pour ma santé.
Je signale aussi que je vais à la piscine 2 fois par semaine durant 3 ou 4 heures et comme tout le monde, du sport à l'école

Merci à tous :D
 

MindSystem

Premium
Inscription
3 Septembre 2013
Messages
3 106
Réactions
1 458
Points
11 724
Du moment que c'est chimique ça peut que ne pas être très bon ! Fait gaf :p
je me suis renseigné sur wikipedia et y'en a dans les glaces et tout et puis c'est pas comme si j'en prenais tout les jours et en plus sur wikipedia c'est ni cancérigène ni très très dangereux avec l'inhalation donc je suis rassuré :)
 
M

membre99338

Quoi que ça soit, rien est bon pour les poumons, pour preuve, même l'air est mauvais (pollution).

J'ai jeté un coup d'oeil a ton composé organique, sache que le propylene glycol présente une toxicité indirecte. Mais de ce que j'ai vu, ne présente pas de dangers potentiels.

Autre :

Voie respiratoire
L'inhalation de vapeur de propylène glycol ne semble pas présenter de risques importants lors des usages courants. Dans des conditions expérimentales, une inhalation pendant une heure d'un aérosol contenant 10% de propylène-glycol ne provoque aucun effet sur les sujets exposés. Une exposition d'une minute dans une atmosphère contenant une concentration importante de propylène-glycol dans l'air (309 mg/m3) provoque une irritation oculaire et respiratoire. Aucune valeur limite d'exposition professionnelle dans l'air n'est fixée dans l'Union Européenne ou aux États-Unis
Wikipédia.

 

MindSystem

Premium
Inscription
3 Septembre 2013
Messages
3 106
Réactions
1 458
Points
11 724
Quoi que ça soit, rien est bon pour les poumons, pour preuve, même l'air est mauvais (pollution).

J'ai jeté un coup d'oeil a ton composé organique, sache que le propylene glycol présente une toxicité indirecte. Mais de ce que j'ai vu, ne présente pas de dangers potentiels.

Autre :

Voie respiratoire
L'inhalation de vapeur de propylène glycol ne semble pas présenter de risques importants lors des usages courants. Dans des conditions expérimentales, une inhalation pendant une heure d'un aérosol contenant 10% de propylène-glycol ne provoque aucun effet sur les sujets exposés. Une exposition d'une minute dans une atmosphère contenant une concentration importante de propylène-glycol dans l'air (309 mg/m3) provoque une irritation oculaire et respiratoire. Aucune valeur limite d'exposition professionnelle dans l'air n'est fixée dans l'Union Européenne ou aux États-Unis
Wikipédia.
Merci ca me rassure un peu. La plus grosse peu que j'avais au début c'était de ne plus savoir m'en passer mais ça va je ne ressent pas d'envie forte les autres jours où je ne prend pas :)
 

нαρρу

Membre
Inscription
16 Juin 2013
Messages
1 312
Réactions
337
Points
9 636
Chicha Electronique on aura tout entendu.

Je pense que le risque 0 n’existe pas, seul truc qui pourrait avoir vraiment de mauvaise conséquences c'est un liquide qui se trouve dans les cigarettes Electronique et c'est toxique si tu l'avale mais ça n'est pas toléré normalement en France seulement à l'étranger les normes ne sont pas les même après des liquides suspect c'est plus souvent les pays de l'est qui sont balaise pour ce genre de connerie toxique.

Alors tant qu'il ni a pas de liquide bizarre, ça devrait aller, après comme toute les bonne choses il faut les consommer avec modération et tu ne devrais pas l'oublier.
 

MindSystem

Premium
Inscription
3 Septembre 2013
Messages
3 106
Réactions
1 458
Points
11 724
Chicha Electronique on aura tout entendu.

Je pense que le risque 0 n’existe pas, seul truc qui pourrait avoir vraiment de mauvaise conséquences c'est un liquide qui se trouve dans les cigarettes Electronique et c'est toxique si tu l'avale mais ça n'est pas toléré normalement en France seulement à l'étranger les normes ne sont pas les même après des liquides suspect c'est plus souvent les pays de l'est qui sont balaise pour ce genre de connerie toxique.

Alors tant qu'il ni a pas de liquide bizarre, ça devrait aller, après comme toute les bonne choses il faut les consommer avec modération et tu ne devrais pas l'oublier.
une fois par semaines, je crois que c'est largement de la modération ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut