Changement de vie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maxence'

Ancien staff
Inscription
19 Juillet 2014
Messages
3 045
Réactions
2 863
Points
4 643
Salut :ok:,

Pour ma part, j'ai vécu l'expérience que tu vas vivre dans peu de temps, sauf que pour ma part ce n'étais pas au Canada, mais dans un pays plus chaud en Afrique ^^. Bref, tu vas sûrement perdre tout tes repères et encore plus, comme tes amis, ton mode de vie, ect... Pour ma part, j'étais un peu distant des autres, mes potes me manquait énormément ( plus de 15ans avec eux ^^ ). Je pourrais donc de donner quelques conseils comme par exemple bien t'introduire dans un groupe, pour créer des infinités ;) ( Pour ma part j'étais encore au collège donc pour me faire des amis c'était simple ^^ ). Pour finir, si tu as encore des questions, n'hėsites pas :).

Bonne fin de soirée,
 

B R I C E

Supermoto Lifestyle
Premium
Inscription
15 Août 2012
Messages
1 365
Réactions
1 943
Points
7 996
C'est super le Canada , j'aimerai trop y aller. :)
Profite bien ! :tchuss:
 

EiityzoK

Premium p2w
Premium
Inscription
23 Juin 2012
Messages
2 814
Réactions
548
Points
20 543
Bonjour, tu pourras peut etre voir @Naïm' ou @Reality King là bas, et plein d'autres :mdr:

Non mais sinon surement tu es degouter de quitter tes amis et tout, mais la vie là bas est largement mieux, c'est différent certes mais tu vas t'y faire vite, vraiment pour l'instant tu es decu, mais quand tu y seras, tu vas vite t'y faire car c'est top la bas ;)
Je sais qu'il y a pas de membres Canadien sur les communautés francophones, mais pour ce d'y aller, pour l'instant ça me dérange pas et de toute façon je dois/devrais faire avec ;)

c'est énorme d'aller là bas, la mentalité est totalement différente et t'est proche des usa
Je sais bien :d

La chance, je t'envie ! :bave:
:3
 
D

deleted570655

Tu va où au Canada? C'est au quebec qu'on parle le plus Français, tu verra les gens sont très accueillant et tu connaîtras ce que c'est un vrai hiver :oui: et ne passe surtout pas à côté du sirop d'érable:bave:
Surtout le tajine avec du sirop d'érable au lieu de la sauce habituelle :trollface:
Ou le couscous avec le sirop d'érable et des raisins secs :non:
 

EiityzoK

Premium p2w
Premium
Inscription
23 Juin 2012
Messages
2 814
Réactions
548
Points
20 543
Tout dépend d'où tu iras, si tu vas par exemple à Montréal, ça ne changera pas trop ta vie tu verras... ;)
Après, si tu vas dans des petites villes, là, oui, ce sera totalement différent. :xD:
Tu vas voir, c'est cool manger à 17/18 heures le soir. :trollface:
La mentalité est tellement mieux qu'en France personnellement, pour avoir déjà été en France. (après, ça dépend des personnes que tu rencontreras)
Côté sports, le hockey et le football sont des sports moins de tapettes que le soccer (que vous appelez Footbal en France). :espion:
Je vais à Thetford Mines donc dans une petite ville oui, manger à l'heure du goûter >D:
Sinon j'suis pas vraiment sportif donc bon x:
 
D

deleted570655

ça fera une merde en moins en france , les français qui quittent leurs pays méritent la mort c'est des traitres prêt a vendre leurs cul aux américain pour vivre comme eux
Ton nom fait plus américains que français :trollface:
Sinon, faut arrêter de se diviser en pays, on est tous humain et je sais que ma parole ne fera rien changer, on a tous envie de se distinguer des autres.
On vit sur la TERRE, on est des être humain, à moins qu'il y'aurait des reptiliens parmit nous ou des illuminatis :trollface:
 

Reality King

Premium
Inscription
23 Septembre 2011
Messages
4 181
Réactions
2 838
Points
22 958
Je vais à Thetford Mines donc dans une petite ville oui, manger à l'heure du goûter >D:
Sinon j'suis pas vraiment sportif donc bon x:
Thedford Mines... Tes vraiment tombé dans un trou... :xD:
Beaucoup d'usines et de mines ferment dans ce coin la en plus, dis à tes parents de se renseigner. ;)
 

Noscoop77

Premium
Inscription
17 Août 2014
Messages
4 341
Réactions
3 308
Points
9 431
C'est un beau pays , ma cousine est parti faire ses études la bas et elle est jamais revenu , je pense que sa te plaira le Canada ;)
 

Dollar-Zeus

Membre
Inscription
29 Septembre 2012
Messages
1 787
Réactions
557
Points
14 651
Je change de "vie",

Alors voilà, dans quelques mois je quitte la France pour habiter le Canada avec mes parents pour quelques années. Je n'y suis jamais allé, et je ne connais personne là-bas.

Tout d'abords, c'est pas comme si je déménageais en Belgique ou en Suisse (ou un pays proche), car je pars presque à l'autre bout du monde et le mode de vie est vraiment différent que celui d'ici.

Je serais bien évidemment obliger de m'abstenir d'internet pendant quelques temps, jour ou semaines, (malheureusement :/) après tout je ne change pas juste de ville ou de quartier!

Voilà donc j'aimerai aussi savoir si cela est déjà arrivé à l'un de vous, et comment vous l'avez vécu?
Sinon n'hésitez pas à poster des questions si vous le souhaitez. :)
Bon Voyage, et Bonne Chance ! Que la force soit avec toi ! :tchuss:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut