Changement de vie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

EiityzoK

Premium p2w
Premium
Inscription
23 Juin 2012
Messages
2 814
Réactions
548
Points
20 543
Je change de "vie",

Alors voilà, dans quelques mois je quitte la France pour habiter le Canada avec mes parents pour quelques années. Je n'y suis jamais allé, et je ne connais personne là-bas.

Tout d'abords, c'est pas comme si je déménageais en Belgique ou en Suisse (ou un pays proche), car je pars presque à l'autre bout du monde et le mode de vie est vraiment différent que celui d'ici.

Je serais bien évidemment obliger de m'abstenir d'internet pendant quelques temps, jour ou semaines, (malheureusement :/) après tout je ne change pas juste de ville ou de quartier!

Voilà donc j'aimerai aussi savoir si cela est déjà arrivé à l'un de vous, et comment vous l'avez vécu?
Sinon n'hésitez pas à poster des questions si vous le souhaitez. :)
 

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscription
28 Novembre 2011
Messages
1 903
Réactions
581
Points
12 558
Le Canada, le rêve ! :bave:
Tu pars seul ou avec tes parents ? :mmh:
 

member0256558

Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
2 930
Réactions
1 595
Points
16 561
Tu as de la chance, moi j'adorerais vivre au Canada sa doit être tellement cool alors profite-en!
@Caribou #TF aussi vis au Canada il me semble :)
 
D

deleted570655

Tabarnak ! Je sais que le changement fait peur mais t'inquiète tout se passera bien :)
Et le mode de vie est un peu différent mais tu t'y habitueras
Tu vas devwar parlé avayc un accent d'ostie de collisse
 
D

delete214168

Je change de "vie",

Alors voilà, dans quelques mois je quitte la France pour habiter le Canada avec mes parents pour quelques années. Je n'y suis jamais allé, et je ne connais personne là-bas.

Tout d'abords, c'est pas comme si je déménageais en Belgique ou en Suisse (ou un pays proche), car je pars presque à l'autre bout du monde et le mode de vie est vraiment différent que celui d'ici.

Je serais bien évidemment obliger de m'abstenir d'internet pendant quelques temps, jour ou semaines, (malheureusement :/) après tout je ne change pas juste de ville ou de quartier!

Voilà donc j'aimerai aussi savoir si cela est déjà arrivé à l'un de vous, et comment vous l'avez vécu?
Sinon n'hésitez pas à poster des questions si vous le souhaitez. :)
Profite un maximum, c'est top je trouve ce que tu vas vivre, peut-être tu es dégoûté, personnellement j'aurais vraiment aimé le faire, un peu de changement pourrait faire que du bien, tu vas ou exactement au canada ?
 

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Septembre 2013
Messages
14 311
Réactions
6 367
Points
17 068
Tu va où au Canada? C'est au quebec qu'on parle le plus Français, tu verra les gens sont très accueillant et tu connaîtras ce que c'est un vrai hiver :oui: et ne passe surtout pas à côté du sirop d'érable:bave:
 

xRwizz

Ancien staff
Inscription
12 Juin 2013
Messages
18 462
Réactions
5 765
Points
21 368
Je change de "vie",

Alors voilà, dans quelques mois je quitte la France pour habiter le Canada avec mes parents pour quelques années. Je n'y suis jamais allé, et je ne connais personne là-bas.

Tout d'abords, c'est pas comme si je déménageais en Belgique ou en Suisse (ou un pays proche), car je pars presque à l'autre bout du monde et le mode de vie est vraiment différent que celui d'ici.

Je serais bien évidemment obliger de m'abstenir d'internet pendant quelques temps, jour ou semaines, (malheureusement :/) après tout je ne change pas juste de ville ou de quartier!

Voilà donc j'aimerai aussi savoir si cela est déjà arrivé à l'un de vous, et comment vous l'avez vécu?
Sinon n'hésitez pas à poster des questions si vous le souhaitez. :)
Bonjour, tu pourras peut etre voir @Naïm' ou @Reality King là bas, et plein d'autres :mdr:

Non mais sinon surement tu es degouter de quitter tes amis et tout, mais la vie là bas est largement mieux, c'est différent certes mais tu vas t'y faire vite, vraiment pour l'instant tu es decu, mais quand tu y seras, tu vas vite t'y faire car c'est top la bas ;)
 

LePiment

Membre
Inscription
31 Janvier 2015
Messages
328
Réactions
74
Points
3 756
c'est énorme d'aller là bas, la mentalité est totalement différente et t'est proche des usa
 

EiityzoK

Premium p2w
Premium
Inscription
23 Juin 2012
Messages
2 814
Réactions
548
Points
20 543
Tu as de la chance, moi j'adorerais vivre au Canada sa doit être tellement cool alors profite-en!
@Caribou #TF aussi vis au Canada il me semble :)
Je pense que pour l'instant je ne réalise pas vraiment, mais merci bien ;)

Tabarnak ! Je sais que le changement fait peur mais t'inquiète tout se passera bien :)
Et le mode de vie est un peu différent mais tu t'y habitueras
Tu vas devwar parlé avayc un accent d'ostie de collisse
C'est bien ce que j'espère, que tout ce passe bien :)
 

EiityzoK

Premium p2w
Premium
Inscription
23 Juin 2012
Messages
2 814
Réactions
548
Points
20 543
Profite un maximum, c'est top je trouve ce que tu vas vivre, peut-être tu es dégoûté, personnellement j'aurais vraiment aimé le faire, un peu de changement pourrait faire que du bien, tu vas ou exactement au canada ?
Merci, pour l'instant j'ai hâte, je sais que cela n'arrive pas à tout le monde et que je dois bien vivre cela. Je vais à Thetford Mines, entre Québec et Montréal.

Tu va où au Canada? C'est au quebec qu'on parle le plus Français, tu verra les gens sont très accueillant et tu connaîtras ce que c'est un vrai hiver :oui: et ne passe surtout pas à côté du sirop d'érable:bave:
À Thetford Mines, et j'espère bien me faire accueillir :p, par contre oui il va falloir que je fasse avec, j'arrive là bas en plein hiver :/
Sinon j'ai déjà manger du vrai sirop d'érable, directement venu du Canada :bave:
 

Samumu

Premium
Inscription
26 Avril 2014
Messages
367
Réactions
253
Points
2 106
Tu va où au Canada? C'est au quebec qu'on parle le plus Français, tu verra les gens sont très accueillant et tu connaîtras ce que c'est un vrai hiver :oui: et ne passe surtout pas à côté du sirop d'érable:bave:
Sirop d'erable <3 QUEBEC GOLD !
 

Reality King

Premium
Inscription
23 Septembre 2011
Messages
4 181
Réactions
2 838
Points
22 958
Tout dépend d'où tu iras, si tu vas par exemple à Montréal, ça ne changera pas trop ta vie tu verras... ;)
Après, si tu vas dans des petites villes, là, oui, ce sera totalement différent. :xD:
Tu vas voir, c'est cool manger à 17/18 heures le soir. :trollface:
La mentalité est tellement mieux qu'en France personnellement, pour avoir déjà été en France. (après, ça dépend des personnes que tu rencontreras)
Côté sports, le hockey et le football sont des sports moins de tapettes que le soccer (que vous appelez Footbal en France). :espion:
 

Samumu

Premium
Inscription
26 Avril 2014
Messages
367
Réactions
253
Points
2 106
Tout dépend d'où tu iras, si tu vas par exemple à Montréal, ça ne changera pas trop ta vie tu verras... ;)
Après, si tu vas dans des petites villes, là, oui, ce sera totalement différent. :xD:
Tu vas voir, c'est cool manger à 17/18 heures le soir. :trollface:
La mentalité est tellement mieux qu'en France personnellement, pour avoir déjà été en France. (après, ça dépend des personnes que tu rencontreras)
Côté sports, le hockey et le football sont des sports moins de tapettes que le soccer (que vous appelez Footbal en France). :espion:
MTL :puke: cc @Naïm'
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut