Résolu Cette application ne peut pas s'executer sur votre PC ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Wiligan

Membre
Inscription
31 Octobre 2011
Messages
1 157
Réactions
161
Points
7 403
Salut !

Pris d'une certaine nostalgie, j'ai voulu rejouer à un jeu que j'aimais bien étant petit. Cependant impossible de le lancer, car j'ai l'erreur: "Cette application ne peut pas s'executer sur votre PC".

Apparemment le jeu n'est pas compatible avec les versions 64 bits de Windaube, est-ce qu'il y aurait moyen de le lancer malgré tout ?

Merci !
 

Wiligan

Membre
Inscription
31 Octobre 2011
Messages
1 157
Réactions
161
Points
7 403
Tu as booté sur l'iso ?

J'ai pris l'exemple pour moi avec Ubuntu mais c'est pareil pour win XP

Oui :s
C'est une erreur entre Windows 10 et VirtualBox 5.

"Solved it by replacing the "imagehlp.dll" file in "c:\windows\systtem32" folder with the one from previous windows 7 installation. The working dll file attached..."

Résolu en remplacer le fichier imagehlp.dll dans c:\Windows\System32 par l'ancien fichier de Windows 7. Je te le donnerai quand je l'aurais trouvé :p

J'hésite vraiment à remplacer un truc du System 32 ! x)

Je suis sous Windows 10 avec VirtualBox 5 et j'ai pas de souci à le faire fonctionner.
Bizarre que ça fonctionne pas pour moi :/

En tout cas merci pour vos réponses !
 

ta tante.

The King.
Premium
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 112
Réactions
721
Points
4 000
Oui :s


J'hésite vraiment à remplacer un truc du System 32 ! x)


Bizarre que ça fonctionne pas pour moi :/

En tout cas merci pour vos réponses !
Donc tu as bien Avast ou Avira sur ton PC ? Désinstaller les pour problème de compatibilité. Car pour le AV, c'est quelque chose de très bizarre, et donc limite l'utilisation de la machine. Il croit que c'est un sorte de R.A.T.
 

Wiligan

Membre
Inscription
31 Octobre 2011
Messages
1 157
Réactions
161
Points
7 403
Donc tu as bien Avast ou Avira sur ton PC ? Désinstaller les pour problème de compatibilité. Car pour le AV, c'est quelque chose de très bizarre, et donc limite l'utilisation de la machine. Il croit que c'est un sorte de R.A.T.

J'ai Windows Defender, mais au final j'ai juste installé une version antérieure de Virtual Box, et ça marche nickel ! Quelques secondes d'installation, machine paramétrée en une petite minute, et la j'installe Windows !

Merci !
 

Wiligan

Membre
Inscription
31 Octobre 2011
Messages
1 157
Réactions
161
Points
7 403
Par contre le jeu demande d'avoir le disque dans le lecteur, j'ai donc sélectionné mon lecteur virtuel et mon lecteur physique dans les paramètres de la machine virtuelle, mais ça veut pas me prendre mon ISO ... :(
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
Par contre le jeu demande d'avoir le disque dans le lecteur, j'ai donc sélectionné mon lecteur virtuel et mon lecteur physique dans les paramètres de la machine virtuelle, mais ça veut pas me prendre mon ISO ... :(
Comme ça ?
img
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut