Résolu Branchage ventilateur intégré a la tour !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Awkaz

Membre
Inscription
11 Janvier 2014
Messages
238
Réactions
41
Points
7 006
RGCoins
0
Bonsoir je suis en train de monter mon premier pc et je ne trouve pas comment brancher le ventilo qui est présent d'origine sur la tour merci de votre aide !

Carte mère:

boitier ( si jamais ça aide pour voir le ventilo ) :

je ne sais pas sur quel slot le brancher :) je précise que je n'ai rien trouver a ce propos sur le livret fourni avec la carte mère ;)
 
Dernière édition:

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 241
Points
24 764
RGCoins
0
Salut,
Tout dépend des ventilateurs :
Soit il faut les brancher sur les ports SYSFAN de ta carte mère ou alors il faut les brancher directement sur l'alimentation à l'aide d'un câble Molex ;)


Bon courage :)
 

Awkaz

Membre
Inscription
11 Janvier 2014
Messages
238
Réactions
41
Points
7 006
RGCoins
0
Salut,
Tout dépend des ventilateurs :
Soit il faut les brancher sur les ports SYSFAN de ta carte mère ou alors il faut les brancher directement sur l'alimentation à l'aide d'un câble Molex ;)


Bon courage :)
Salut dit donc t'es franchement courageux de tous le temps me répondre et je te remercie ! je vais regarder ça toute a l'heure :)

Il faut le relier à la carte mére, à l'aide des connecteurs trois broches estampillés FAN.
Il n'y a pas de connecteur trois broche sur ma carte mère :x mais il y'a de broche de 4 nommé cha_Fan 1 et y'a un deux :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 118
Réactions
2 949
Points
29 370
RGCoins
0
Bonsoir je suis en train de monter mon premier pc et je ne trouve pas comment brancher le ventilo qui est présent d'origine sur la tour merci de votre aide !

Carte mère:

boitier ( si jamais ça aide pour voir le ventilo ) :

je ne sais pas sur quel slot le brancher :) je précise que je n'ai rien trouver a ce propos sur le livret fourni avec la carte mère ;)

Salut,

La carte mère n'a que 3 connecteurs dont 1 pour le ventirad du CPU et les 2 autres pour les ventilateurs de boîtiers. ;)

Le Z1 Neo possède 3 ventilateurs, donc je suppose que tu as branché les 2 premiers ventilateurs sur la carte mère non ? Le 3eme devra être branché sur l'alim dans ce cas. ;)
 

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 241
Points
24 764
RGCoins
0
Il n'y a pas de connecteur trois broche sur ma carte mère :x mais il y'a de broche de 4 nommé cha_Fan 1 et y'a un deux :)
Comment est le connecteur de ton ventilateur ?
9b80cc508e60e3f138ae44b3694f015d.jpg

C'est le gros ou le petit ?
 

Awkaz

Membre
Inscription
11 Janvier 2014
Messages
238
Réactions
41
Points
7 006
RGCoins
0
Comment est le connecteur de ton ventilateur ?
9b80cc508e60e3f138ae44b3694f015d.jpg

C'est le gros ou le petit ?
c'est un petit mais il n'a que 3 broches :x donc je ne vois pas ou le monté mais il me semble qu'il y'a des gros aussi ;) ( honnêtement je pense jamais arrivé a monté se pc y'a trop de câble la et c'est très mal indiqué ) :)
Salut,

La carte mère n'a que 3 connecteurs dont 1 pour le ventirad du CPU et les 2 autres pour les ventilateurs de boîtiers. ;)

Le Z1 Neo possède 3 ventilateurs, donc je suppose que tu as branché les 2 premiers ventilateurs sur la carte mère non ? Le 3eme devra être branché sur l'alim dans ce cas. ;)
Effectivement que 3 connecteurs dont 1 déjà pris pas celui du CPU donc j'ai brancher celui a 3 broche sur un 4 broche et il rentre mais je ne sais pas si c'est bon et une question pour me rassurer ( si jamais j'ai mal brancher un truc mais que je ne le sais pas ça pourrait être grave quand je tente de l'allumer ? )

en tout cas merci a vous deux de m'aider :)
 

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 241
Points
24 764
RGCoins
0
c'est un petit mais il n'a que 3 broches :x donc je ne vois pas ou le monté mais il me semble qu'il y'a des gros aussi ;) ( honnêtement je pense jamais arrivé a monté se pc y'a trop de câble la et c'est très mal indiqué ) :)

Effectivement que 3 connecteurs dont 1 déjà pris pas celui du CPU donc j'ai brancher celui a 3 broche sur un 4 broche et il rentre mais je ne sais pas si c'est bon et une question pour me rassurer ( si jamais j'ai mal brancher un truc mais que je ne le sais pas ça pourrait être grave quand je tente de l'allumer ? )

en tout cas merci a vous deux de m'aider :)
Oui normalement c'est bon, tu ne peux le brancher que dans un sens non ?
 

Awkaz

Membre
Inscription
11 Janvier 2014
Messages
238
Réactions
41
Points
7 006
RGCoins
0
Oui normalement c'est bon, tu ne peux le brancher que dans un sens non ?
je ne crois pas mais y'as une encoche qui permet de montrer dans quel sens le mettre mais pour tous les autres files je trouve ça galère je ne sais pas ou vont les fils de l'alim y'en a je ne sais pas combien, le fil hd audio je l'ai mi la ou je pense qu'il allais mais y'avait rien d'indiquer; les fils hd led + power swift et tout c'est très très mal indiqué si jamais ils sont pas branchés dans le bonne ordre ça va faire quoi c'est la dernière ligne droite mais c'est très mal éclairé je vais pas m'en sortir sans toi ( et les autres ) donc si tu veut on créer une discussion et ça évite de faire 300 sujet :)
 

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 241
Points
24 764
RGCoins
0
je ne crois pas mais y'as une encoche qui permet de montrer dans quel sens le mettre mais pour tous les autres files je trouve ça galère je ne sais pas ou vont les fils de l'alim y'en a je ne sais pas combien, le fil hd audio je l'ai mi la ou je pense qu'il allais mais y'avait rien d'indiquer; les fils hd led + power swift et tout c'est très très mal indiqué si jamais ils sont pas branchés dans le bonne ordre ça va faire quoi c'est la dernière ligne droite mais c'est très mal éclairé je vais pas m'en sortir sans toi ( et les autres ) donc si tu veut on créer une discussion et ça évite de faire 300 sujet :)
Normalement dans le manuel de ta carte mère tu as toute les informations
Regarde dans les pages 10,11 et 12 de ce manuel :
Et tu compare au connecteur que tu as toi
 

Awkaz

Membre
Inscription
11 Janvier 2014
Messages
238
Réactions
41
Points
7 006
RGCoins
0
Normalement dans le manuel de ta carte mère tu as toute les informations
Regarde dans les pages 10,11 et 12 de ce manuel :
Et tu compare au connecteur que tu as toi
Je te tiens au jus :)
 

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 241
Points
24 764
RGCoins
0
Je n'ai que le power led + et - , HD LED + -, Power SW et reset SW je ne dismose pas de speaker ( ou tout autres ) je te joins quelques images qui te permet de voir d’éventuelle gaffe :)

Voila ce dont je dispose pour cet emplacement :)

1454690409-20160205-173713.jpeg
Donc tu regarde sur le lien que je t'ai donné où faut il les brancher :)
 

Awkaz

Membre
Inscription
11 Janvier 2014
Messages
238
Réactions
41
Points
7 006
RGCoins
0
Donc tu regarde sur le lien que je t'ai donné où faut il les brancher :)
D'accord et speakers ça viens d'ou ducoup :)

Voici le câble qu'il me reste =) ( alim et boitier )

1 comme ça :

1454691589-20160205-175518.jpg


ceux la :

1454691601-20160205-175439.jpg

Et deux comme ça :
1454691609-20160205-175511.jpg

Ou vont ils ? le PCI - E c'est sur la carte graphique ? je ne l'ai pas encore monté je ne sais pas quand je dois la monté :)
 
Dernière édition:

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 241
Points
24 764
RGCoins
0
Les PCI-E c'est pour la carte graphique, les deux moyens de la seconde image c'est pour les ventilateurs, le premier il me semble que c'est pour le processeur, en haut à gauche de ta carte mère.
Sur la deuxième image le gros venant de l'alim se met sur ceci non ?

1454691913-20160205-180344.jpg
Oui
 

Awkaz

Membre
Inscription
11 Janvier 2014
Messages
238
Réactions
41
Points
7 006
RGCoins
0
Les PCI-E c'est pour la carte graphique, les deux moyens de la seconde image c'est pour les ventilateurs, le premier il me semble que c'est pour le processeur, en haut à gauche de ta carte mère.

Oui
Et le premier câble et les deux autres de l'image 2 se fixent ou j'ai peur de me tromper :/
 

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 241
Points
24 764
RGCoins
0
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut