Bien choisir son ordinateur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
merci de m'avoire repondu , pour le pc je vais attendre quelque mois et je te dirait l'utilisation car c'est pas moi qui va l'acheter c'est mon frere sa va etre pour nous 2 moi je suis plus gaming est lui plus internet etc , je te contacterai plus tard merci , le pc que tu ma proposé est pâs mal


D'accord :). Vu que tu es orienté gaming et ton frère internet, tu devras quoi qu'il arrive acheter un PC de gamer, car comme tu vas jouer avec le PC, il faudra une bonne config. En + cela avantagera ton frère, vu que si tu prends un PC de gamer, les applications s'exécuteront plus vite et les chargements seront plus rapide ;).
Je te conseillerai un Intel Core i7 ou i5 avec une carte graphique du genre une Nvidia GeForce GTX 660 2Go de vidéo dédiée GDDR5. Après cela dépend de tes moyens. Moi par exemple j'ai une Nvidia GeForce GTX 690, 16 Go de RAM DDR3 et Intel Core i7-3770k, mais j'ai monté mon PC moi même, ça m'a revenu moins chère que d'acheter un PC tout fait.
Tiens, voici des images avec des performances de cartes graphiques:
gtx-titan-performance-chart.jpg

cg-1920.jpg

Comparatif Processeur:
comparatif-processeurs-intel-core-i3-i5-i7-pentium-celeron-ef4c6c.png
 

[Tr]KeTuR95

debutant joueur CS:GO et ps3/ps4 dursun-95110
Premium
Inscription
10 Décembre 2011
Messages
534
Réactions
106
Points
16 828
merci des infos , enfaite je veux un pc pas vraimment gamer de fou mais un minimum car j'ai ma ps3 pour les jeux , un I5 avec 6 ou 8 giga de ram une carte graphique qui fait bien tourner les jeux en medium(normal) pas besoin de truc de fou , windows 7 ou meme sans os sa me derange pas trop sa serait un tout petit peu moin chere sans os mais sa me derange pas , et ton pc t'es revenu a combien ?? car il est pâs mal.et si possible pouvoir le payez en plusieur fois sa serait mieux pour mon frere
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
merci des infos , enfaite je veux un pc pas vraimment gamer de fou mais un minimum car j'ai ma ps3 pour les jeux , un I5 avec 6 ou 8 giga de ram une carte graphique qui fait bien tourner les jeux en medium(normal) pas besoin de truc de fou , windows 7 ou meme sans os sa me derange pas trop sa serait un tout petit peu moin chere sans os mais sa me derange pas , et ton pc t'es revenu a combien ?? car il est pâs mal.et si possible pouvoir le payez en plusieur fois sa serait mieux pour mon frere


Le miens ? :mdr:, Je sais je suis un fou il m'est revenu à peu près pour 2000€.
Config:
Intel Core i7-3770k
Asus Nvidia GeForce GTX 690 4Go GDDR5
Carte mère ASUS Maximus IV Extreme
16Go de RAM
HDD 1To
SSD samsung 120Go
Alimentation Corsair 750W
etc...
 
M

Mr Sam Lébrise™

Je cherche un ordi portable de 400 à 500€ et le meilleur possible svp ?
 
M

Mr Sam Lébrise™

Bah.... c'est plus pour l'école (vu que j'ai 14 ans) mais si après il peut prendre des jeux vidéos..
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Bah.... c'est plus pour l'école (vu que j'ai 14 ans) mais si après il peut prendre des jeux vidéos..


Donc un PC orienté bureautique. Pour 500€, c'est bien un PC de bureautique mais pouvant supporter quelques jeux pas trop gourmand en ressources. Tu veux l'acheter où ? ( Sur internet: sur quel site de préférence ? / en magasin ? )
As-tu une marque de PC par préférence ?
 
M

Mr Sam Lébrise™

En magasin. Nimporte quelle marque. En faites j'avais un Asus R500A (429€) et je voulais savoir si il est bien ?
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
En magasin. Nimporte quelle marque. En faites j'avais un Asus R500A (429€) et je voulais savoir si il est bien ?


D'accord je vais te dire sa


C'est plus précisément lequel ? car il y a plusieurs modèles.
Asus R500A-sx061H
Asus R500A-sx296H
Asus R500A-sx613H
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Mr Sam Lébrise™

Je sais pas trop je l'ai rendu pck il beugué à mort du coup faut que je l'échange et je voulais savoir si je reprend le même ? (Il a Intel Pentium).
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Je sais pas trop je l'ai rendu pck il beugué à mort du coup faut que je l'échange et je voulais savoir si je reprend le même ? (Il a Intel Pentium).


Intel Pentium c'est pas terrible (n), pour 500€ tu peux être avoir un Intel Core i3 qui sera beaucoup plus performant. Te souviens-tu de la carte graphique qui l'accompagnait ?
 

ImTWQ

Membre
Inscription
29 Avril 2013
Messages
5
Réactions
0
Points
34
Salut mec, je compte me prendre celui là pour jouer a du Mw2 Mw3 ou de la simulation auto : au pire après y aura pas de problèmes pour changer la carte mere ou n'importe quel composant ?
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Jolie post, bien présenté, cela serviras à beaucoup de monde :ok:
Merci.


Merci beaucoup :)


Salut mec, je compte me prendre celui là pour jouer a du Mw2 Mw3 ou de la simulation auto : au pire après y aura pas de problèmes pour changer la carte **** ou n'importe quel composant ?


Oui, ce PC suffit pour l'utilisation que tu envisages. Pour changer les composants, il n'y aura aucun problème du moment que tu respectes bien les limitations:
- Pour la RAM, ta carte mère supporte 16Go maxi et 8Go par slot de type DDR3. Tu auras 4Go de fournis. Après si tu veux faire une extension de RAM, tu peux acheter une autre barrette de 4Go ou 8Go mais de type DDR3 et de préférence cadencé à 1600Mhz pour éviter une éventuelle instabilité.

- Pour la carte mère, c'est le nombre de watt de ton alimentation qu'il faudra regarder. Celle fournie avec ton PC donne 500W. Si tu veux par exemple prendre une carte graphique ou un CPU plus puissant, il faudra surement changer l'alimentation voire la carte mère pour les slots de compatibilités.

- Pour le CPU, il faut bien vérifier la compatibilité avec ta carte mère.
- Pour la carte graphique, c'est à peu près pareil que le CPU.

Voilà en espérant t'avoir aidé :), si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
 
Dernière édition par un modérateur:

GJ.

KmK.
Premium
Inscription
27 Octobre 2012
Messages
2 088
Réactions
306
Points
3 163
Salut, tu n'as pas un ordi à me conseiller en 500€ et 600€ :

- Ordi portable, 16pouces.
- Asser rapide pour pour voir surfer sur internet.
- Pouvoir avoir quelque logiciels ou un ou 2 jeux.

Si tu trouves, merci d'avance. :)
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Salut, tu n'as pas un ordi à me conseiller en 500€ et 600€ :

- Ordi portable, 16pouces.
- Asser rapide pour pour voir surfer sur internet.
- Pouvoir avoir quelque logiciels ou un ou 2 jeux.

Si tu trouves, merci d'avance. :)


Ok no problème mais pourrai-je avoir quelques précisions stp ? Par exemple quelle marque préfères-tu ? Où veux-tu l'acheter ?
 

Eraazeur

Premium
Inscription
28 Décembre 2011
Messages
2 860
Réactions
950
Points
21 193
Salut une question, vaut mieux un i5 avec 3.20Ghz ou un i7 avec 2.4Ghz ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut