Bien choisir son ordinateur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

__

Membre
Inscription
7 Décembre 2012
Messages
102
Réactions
26
Points
7 041
RGCoins
0
Je n'ai pas parlé des Itanium ou des Opt parce que toi même tu ne les avais pas cité dans ton tuto.

Je n'ai jamais dit que tu étais stupide, il est inutile de m'insulter de "gamin sans cervelle" (à moins que tu sois en train de chercher des "ennuie" ?)
J'ai dit que ce que tu avais écrit était une stupidité, les Xeon ne sont pas réellement superieurs aux i7, ils sont différents. C'est quelque chose que tu aurais pu signaler avant de le mettre dans le direct prolongement de l'i7 sur ton tuto, au lieu de bêtement foutre un nom sans explications derrière.
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Je n'ai pas parlé des Itanium ou des Opt parce que toi même tu ne les avais pas cité dans ton tuto.
Je n'ai jamais dit que tu étais stupide, il est inutile de m'insulter de "gamin sans cervelle" (à moins que tu sois en train de chercher des "ennuie" ?)
J'ai dit que ce que tu avais écrit était une stupidité, les Xeon ne sont pas réellement superieurs aux i7, ils sont différents. C'est quelque chose que tu aurais pu signaler avant de le mettre dans le direct prolongement de l'i7 sur ton tuto, au lieu de bêtement foutre un nom sans explications derrière.

C'était une comparaison pas une insulte. Bien au contraire je pense que tu es plutôt intelligent où devrais-je dire "intelligente" si tu es bien une femme comme c'est écrit sur ton profil. Et dans ce cas précis ce n'était pas de toi dont je parlais mais plutôt ton agissement.

On va en rester là pour l'histoire des Xeon, inutile de prolonger un débat inutile qui mènera à la même conclusion qu'un Xeon à pour principales utilisations serveurs, stations de travails etc...
Sur ta dernière phrase en revanche: "au lieu de bêtement foutre un nom sans explications derrière" je ne pense pas que tu sois en mesure de faire cette remarque, j'ai vu un de tes tutos, celui qui consistait à "créer une boucle séquentielle maillée" Je vais te le dire franchement, pourquoi avoir fait ce tuto ici ? Tu l'as dit toi même, il y a beaucoup de gens qui n'ont pas le niveau.

Donc cela confirme bien ce que je pensais tu es ici pour "te faire un nom" ou "cracher" sur les autres ... comme tu l'as dit dans ton jargon familier. Le tuto en lui même est intéressant mais où sont les définitions ? En quoi cela consiste ? Où en apprendre plus ? C'est quoi ses appareils ? Où se procurer le matos ? Des commentaires ? Et pourquoi pas même un peu d'histoire ( c'est optionnel mais toujours bon pour la culture ) ? Rien de tout cela ne figure, c'est la base d'un tutoriel pour permettre que les autres te lisant suivent le tuto.

Un débutant même ne peut pas suivre le tuto et je peux te certifier que même quelqu'un connaissant ce sujet peut très vite se perdre car ici on rentre un peu dans l'électronique et l'informatique "pure" ( je trouvent pas les mots pour décrire autrement :mmh:) ! Faire dire aux lecteurs que vous devez connaître ce qui permet d'aboutir et de comprendre ta rédaction n'est pas du tout l'esprit du tutoriel. Donc tu aurais dut rediriger les lecteurs vers des liens permettant de prendre connaissance du sujet qui ensuite pourront suivre ton tutoriel sans encombres.

Un tutoriel est fait pour partager ses connaissances pas pour "se la péter" et faire passer les autres pour des idiots, la connaissance est accessible à tous je te le rappel ! Pas à une élite, on est plus dans cette époque lointaine où tout savoir était réservé. Tu as entendu parlé du combats des lumières ? J'en doute fort. Même si tu le dit pas personnellement c'est ce que laisse transparaître ton tutoriel et ce que tu dis par moment.
De plus que ce genre de tuto n'a rien à faire ici ! On est pas sur Developez, OpenClassrooms ou tout autre forum dédié à ce sujet ! C'est avant tout un forum de gaming avec des gamers donc ce niveau là ...

Ta phrase est plutôt "osée" et je pense que au lieu de faire des réflexions aux autres, tu devrais te corriger en premier lieu car tu n'es pas du tout en mesure de corriger les autres.
 

__

Membre
Inscription
7 Décembre 2012
Messages
102
Réactions
26
Points
7 041
RGCoins
0
Par où commencer. Allez, en vrac.
Tu as entendu parlé du combats des lumières ? J'en doute fort.
Doute tout ton saoul.

Ta phrase est plutôt "osée" et je pense que au lieu de faire des réflexions aux autres, tu devrais te corriger en premier lieu car tu n'es pas du tout en mesure de corriger les autres.
Je suis en mesure de corriger qui je veux, quand je le veux, tant que mon clavier, mes doigts et ma connexion internet sont en état de me le permettre. Et personne ne peut m'en empecher. Navré.

Un tutoriel est fait pour partager ses connaissances pas pour "se la péter" et faire passer les autres pour des idiots, la connaissance est accessible à tous je te le rappel !
Je suis d'accord, dans un tutoriel pour apprendre le C on devrait d'abord commencer par apprendre la biographie de l'inventeur du C, puis l'étymologie du mot "programmation" et enfin les dates clés de créations des processeurs, disques durs et barettes de ram utilisées. Je suis sûre que ça pourrait servir.

si tu es bien une femme comme c'est écrit sur ton profil
Yup.

De plus que ce genre de tuto n'a rien à faire ici ! On est pas sur Developez, OpenClassrooms ou tout autre forum dédié à ce sujet ! C'est avant tout un forum de gaming avec des gamers donc ce niveau là ...
Mon tuto a autant à faire ici que le tient. Je comprends pas, on laisse des abrutis faire des tuto h4x l0l dd05 qui n'ont absolument rien avoir avec le "gaming" et quand j'écrit moi même un tuto (avec l'aide de I/O ) qui traite un sujet un peu plus large et de manière plus détaillée, je me fait taper sur les doigts ? Pas d'accord. De plus...tu dis que mon tuto est d'un trop haut niveau pour des gamers ? Je me considère comme un gamer, des gens ont répondu à mon tuto et on meme sû y ajouter du leur, ou poser des questions. Des gens d'ici. Ta remarque est donc très, très discutable.

Sur ta dernière phrase en revanche: "au lieu de bêtement foutre un nom sans explications derrière"
Par là je voulais dire que foutre le Xeon en prolongement de l'i7 sur le diagramme est un peu con con et qu'autant le delete de là, avant qu'un abruti en achete un pour se faire un pc de jeux.

/o/
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Par où commencer. Allez, en vrac.
Doute tout ton saoul

C'était une simple anecdote pour comparer.

Je suis en mesure de corriger qui je veux, quand je le veux, tant que mon clavier, mes doigts et ma connexion internet sont en état de me le permettre. Et personne ne peut m'en empecher. Navré.

Oh c'est si navrant que cela ? Je pense pas pour toi ni même pour moi d'ailleurs ... Mais après tout on est dans un pays libre ---

Je suis d'accord, dans un tutoriel pour apprendre le C on devrait d'abord commencer par apprendre la biographie de l'inventeur du C, puis l'étymologie du mot "programmation" et enfin les dates clés de créations des processeurs, disques durs et barrettes de ram utilisées. Je suis sûre que ça pourrait servir.

A vrai dire sur ce coup là je ne sais pas si ta phrase c'est de l'ironie ou si tu le penses vraiment ...

Mon tuto a autant à faire ici que le tient. Je comprends pas, on laisse des abrutis faire des tuto h4x l0l dd05 et quand j'en écrit un moi même qui traite un peu plus sérieusement le sujet, je me fait taper sur les doigts ? Pas d'accord. De plus...tu dis que mon tuto est d'un trop haut niveau pour des gamers ? Je me considère comme un gamer, des gens ont répondu à mon tuto et on meme sû y ajouter du leur, ou poser des questions. Des gens d'ici. Ta remarque est donc très, très discutable.

Oui c'est vrai il a autant à faire que n'importe quel tuto. Mais en disant ceci j'ai fait allusion à l'esprit du tutoriel qui n'était pas présent car tu favorises qu'une minorité de personne c'est pour cela.
Je ne suis pas modo donc malheureusement je ne peux rien faire aux tutoriels des "abrutis" ( à qui fait tu allusion en particulier ? --- ) comme tu le dis même si un autre terme aurait put être utilisé. Ton tuto est très bien, original et bien rédigé, j'ai rien à dire à ce sujet. Tu crois pas que j'en ai marre de voir des tutos merdiques incitant au piratage ou autres tutos poubelles inintéressants ? Si tu te "fais taper sur les doigts" c'est que tu me fait une remarque alors que toi même tu n'as pas forcément appliqué ce que tu m'as dit. Donc forcément elle n'est pas valable.
Pour le niveau c'est pas ce que j'ai dit exactement ! C'est que tout simplement si tu ne rediriges pas les gens vers quelque chose pour connaître le sujet ( pour ceux ne le connaissant pas ), dans ce cas ce tutoriel est pour une élite et non pour tout le monde.

Par là je voulais dire que foutre le Xeon en prolongement de l'i7 sur le diagramme est un peu *** *** et qu'autant le delete de là, avant qu'un abruti en achete un pour se faire un pc de jeux.
/o/

Là par contre je pense que personne ici est capable d'acheter un Xeon. J'ai présenté les différents processeur donc il a sa place. Il me semble qu'il y a aussi les Opteron, je vais lui aussi le laisser. Tout le monde s'arrête aux i7 et ne regarde pas plus loin mais si cela peut te faire plaisir, je vais le retirer comme ça pas de risque ... même si très minim. --- Et puis si cela mettra à terme au débat, moi je dis volontiers, même si néanmoins la petite discussion était sympa car je n'en ai pas de ce genre tout les jours.
 

__

Membre
Inscription
7 Décembre 2012
Messages
102
Réactions
26
Points
7 041
RGCoins
0
A vrai dire sur ce coup là je ne sais pas si ta phrase c'est de l'ironie ou si tu le penses vraiment ...
C'etait complètement ironique oui ^^
 

milos

Membre
Inscription
9 Juin 2012
Messages
88
Réactions
9
Points
1 356
RGCoins
0
salut voila j'ai bien aime ton tuto mais je ne m'y connais pas trop voila je cherche un pc pour aller sur internet , joue a des jeux en medium , avoir un assez bon processeur et un écran de 15" pour le prix ba pas plus de 600 euro si possible ;) merci de ton aide je suis perdu la --" :D
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
salut voila j'ai bien aime ton tuto mais je ne m'y connais pas trop voila je cherche un pc pour aller sur internet , joue a des jeux en medium , avoir un assez bon processeur et un écran de 15" pour le prix ba pas plus de 600 euro si possible ;) merci de ton aide je suis perdu la --" :D

Salut milos !

Que tu sois perdu cela m'étonne pas ^^ Mon tuto est en révision actuellement, j'ai un peu de temps de faire quelques modifications par si par là...
Bon pour ton PC j'ai à te proposer pas mal de choses:

Sur le site LDLC.com:
- Ce ASUS très sobre et bien équipé avec son Intel Core i5, 6Go de RAM et son GPU GT720m. Pour les jeux un peu juste, mais en medium comme tu le demande, certains passerons sans soucis. Pour la bureautique, c'est parfait ! Fluidité et réactivité seront au rendez-vous.
Lien:

- Ce HP un peu plus sommaire mais néanmoins plus performant et plus à l'aise pour les jeux ( une qualité supérieur au medium peut être obtenus dépendant les jeux ) avec son Intel Core i5, 4Go de RAM et son GPU GT840m bien plus performant que le GT720m ! Pour la bureautique rien à redire c'est également parfait. De plus HP rembourse 150€ jusqu'au 14 septembre ! Ce qui peut faire la différence ;)
Lien:

Sur le site Cdiscount ( un peu plus intéressant ):

- Ce HP idem que celui sur LDLC mais bien mieux et un peu moins cher ! Il dispose d'un écran tactile et de 6Go de RAM ! En plus de 100€ remboursée par HP. Franchement c'est une belle offre avec un si bon ordinateur.
Lien:

- Ce MSI au design gamer bien épuré et racé. Très performant avec son Intel Core i5, ses 4Go de RAM et sa GT840m. Cependant il n'est pas fournis avec un système d'exploitation donc il va falloir le télécharger. L'ISO officiel de Windows 7 est téléchargeable via les serveurs de Microsoft mais pour l'activer il va falloir soit le cr@cker ou bien l'activer avec une clé soit acheté ou soit trouvé.
Lien:
Existe aussi sur LDLC mais un peu plus cher:
 

milos

Membre
Inscription
9 Juin 2012
Messages
88
Réactions
9
Points
1 356
RGCoins
0
un grand merci a toi ! Tu es au top du top c'est exactement se que je voulais mais je pense sois le premier ou le deuxième ;) ! Encore merci de m'avoir accorde du temps !
 

Guesh38

Membre
Inscription
13 Avril 2012
Messages
107
Réactions
24
Points
11 201
RGCoins
0
Salut, tout d'abord je voudrais féliciter ton travail au niveau du tutoriel, qui à du être très long.. Donc, je t'offre ton 100ème j'aime sur ce tutoriel. :)

Maintenant je voudrais juste savoir si mon pc est bien, car je l'ai acheté y a peut de temps, on me la conseillé pour y jouer à 2-3 jeux, pas plus mais surtout pour rester sur internet et y installer quelque petit logiciel par ci par là. :)

Bon je viens à la composition de mon ordinateur ^^ :


(Je recopie ce qu'il y a décrit dans l'option propriété de mon ordinateur :p)


Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4200U CPU @ 1.60GHz 2.30GHz

Mémoire installée (RAM) 4,00

HDD : 1TB


C'est un NVIDIA Geforce 820m (j'ai fait le tours des 10 premières pages et je n'ai rien trouvé par rapport à cette carte graphique)

Donc j'en reviens à te demander si c'est de bonne qualité pour ce que je veux faire et surtout si la qualité de ma carte graphique et de mon processeur sont bons. Merci et bonne continuation pour ce topic. :)
 

RAPAS

Membre
Inscription
3 Décembre 2011
Messages
1 062
Réactions
463
Points
11 873
RGCoins
0
Merci c'est compliqué
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
RGCoins
0
Salut, tout d'abord je voudrais féliciter ton travail au niveau du tutoriel, qui à du être très long.. Donc, je t'offre ton 100ème j'aime sur ce tutoriel. :)

Maintenant je voudrais juste savoir si mon pc est bien, car je l'ai acheté y a peut de temps, on me la conseillé pour y jouer à 2-3 jeux, pas plus mais surtout pour rester sur internet et y installer quelque petit logiciel par ci par là. :)

Bon je viens à la composition de mon ordinateur ^^ :


(Je recopie ce qu'il y a décrit dans l'option propriété de mon ordinateur :p)


Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4200U CPU @ 1.60GHz 2.30GHz

Mémoire installée (RAM) 4,00

HDD : 1TB


C'est un NVIDIA Geforce 820m (j'ai fait le tours des 10 premières pages et je n'ai rien trouvé par rapport à cette carte graphique)

Donc j'en reviens à te demander si c'est de bonne qualité pour ce que je veux faire et surtout si la qualité de ma carte graphique et de mon processeur sont bons. Merci et bonne continuation pour ce topic. :)

Salut SkOrPiiOn !

Je tiens tout d'abord à m'excuser de l'attente longue pour donner ma réponse, j'ai dut remplacer mon ancienne box qui est tombé en panne.
En ce qui concerne ton PC, il est parfait pour ce que tu comptes en faire ! D'ailleurs on a pas besoins de grand chose pour de la bureautique, même le moins performant des processeurs peut en faire. Il pourra même suffire à faire tourner sans encombres quelques jeux.
En ce qui concerne ton GPU Nvidia GeForce GT820m, c'est de l'entrée de gamme mais c'est une puce sous maxwell basse consommation et demeure bien assez efficace sous certains jeux en sacrifiant quelques options graphiques tout en restant plus performante que la génération précédente. Elle te sera très utile aussi pour le visionnage de vidéo HD et puis c'est toujours mieux d'avoir un GPU à part entière qu'un iGP de processeur Intel HD !
 

Guesh38

Membre
Inscription
13 Avril 2012
Messages
107
Réactions
24
Points
11 201
RGCoins
0
Salut SkOrPiiOn !

Je tiens tout d'abord à m'excuser de l'attente longue pour donner ma réponse, j'ai dut remplacer mon ancienne box qui est tombé en panne.
En ce qui concerne ton PC, il est parfait pour ce que tu comptes en faire ! D'ailleurs on a pas besoins de grand chose pour de la bureautique, même le moins performant des processeurs peut en faire. Il pourra même suffire à faire tourner sans encombres quelques jeux.
En ce qui concerne ton GPU Nvidia GeForce GT820m, c'est de l'entrée de gamme mais c'est une puce sous maxwell basse consommation et demeure bien assez efficace sous certains jeux en sacrifiant quelques options graphiques tout en restant plus performante que la génération précédente. Elle te sera très utile aussi pour le visionnage de vidéo HD et puis c'est toujours mieux d'avoir un GPU à part entière qu'un iGP de processeur Intel HD !

Merci pour votre réponse,et aucun problème pour le temps d'attente :) mais penses-tu qu'il puisse soutenir ARMA III, le jeu que je pense acheter sous peu ? :)
Bonne soirée
 

Swiiz

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 004
Réactions
699
Points
1 740
RGCoins
0
Ton Tuto ma beaucoup aider merci beaucoup !!! :)
Moi j'ai un budget de 1300€ Maximum.
J'aimerais un MSI avec Clavirer lumineux rétro-éclairer ;)
j'ai plus caler sur lui , le trouve tu bien pour le Net / Programmation / Jeux etc...?
 

MamadouRebug

Membre
Inscription
11 Décembre 2014
Messages
14
Réactions
0
Points
13
RGCoins
0
merci maintenant grace a toi je sais comment choisir un bon pc pour peu cher
 

FileManger

Membre
Inscription
11 Décembre 2014
Messages
15
Réactions
0
Points
13
RGCoins
0
merci maintenant grace a toi je sais comment choisir un bon pc pour peu cher
 

Walky 🇫🇷

Cryptoboy
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
1 278
Réactions
1 188
Points
23 400
RGCoins
0
merci maintenant grace a toi je sais comment choisir un bon pc pour peu cher
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut