Résolu Besoin conseils technicien pour installer RGH sur Jasper

iLoveRGH

Premium
Inscription
21 Février 2014
Messages
467
Réactions
134
Points
2 866
Salut à tous, je souhaite installer le RGH sur ma 360, j'ai donc cherché des techniciens dans ma région (je les ai trouvé sur logic sunrise), il y en a 2, l'un ne répond jamais et l'autre propose un prix de 100€ pour installer le RGH quelque soit la machine. Après l'avoir contacté, il m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire pour ma Elite soit disant que cela prend énormément de temps pour les Jasper (c'est le modèle de carte mère de ma 360) et le résultat n'est pas au rdv.
De ce fait, je me suis rabattu sur un site qui me semble fiable : "Steeve Console", il a une boutique sur Paris et propose d'installer le rgh pour 65€ en envoyant la console (pose pour 50€ et envoi 15€), je vais devoir envoyer ma console pour 15€ environ donc ça me revient à 80€ le tout. Mais avant j'aimerai que les connaisseurs en la matière me donnent des retours "extérieurs" sur cette boutique question fiabilité / serieux / communication .

Aussi, j'ai acheté cette elite pour 60€ à l'époque et elle a la coque arriere un peu défoncée ce qui fait qu'il faut appuyer assez fort sur le cable d'alim pour qu'il rentre dans le port sinon soit elle s'allume pas soit elle a 3 leds rouge (c'est pas un RROD j'en suis sur, elle tourne depuis 2 ans comme ça et toujours crème), vous pensez qu'il peut y avoir un quiproquo avec cette boutique à cause de ça ?

Une dernière dernière chose, je suis un passioné d'informatique et plus particulièrement de hack, j'ai toujours modifié mes consoles portables (niveau software le plus souvent) tout seul quand j'étais gosse (nintendo ds, psp) et je me servirai du rgh principalement pour utiliser 100% du potentiel de ma console, jsuis un passioné on va dire, je ne pense pas l'utiliser tout le temps (j'ai une autre xbox 360 slim retail sur laquelle je joue sur le live) mais bon 80€ si je la met en RGH ça fait mal quand même :S Vous qui en avez une, en êtes vous satisfait ?
 

iLoveRGH

Premium
Inscription
21 Février 2014
Messages
467
Réactions
134
Points
2 866
Et moi :o
Non j'ai pas compris ton message, bref oui vivement que j'ai la mienne ! ^^
Bon allez toi aussi :D Ah moi si le tech de steeve console (je lui ai téléphoné aujourd'hui et il a l'air serieux dans son boulot donc c'est cool, tres comprehensif mais bon j'attend de recevoir ma console) n'a pas de probleme avec je l'ai dans 2jours :bave:
Edit: Lol désolé nevedfr j'avais pas vu que c'etait toi qui m'avait donné la reponse en premier:xD:
 

LEANBXYZ™

Membre
Inscription
9 Juillet 2014
Messages
355
Réactions
118
Points
1 806
Bon allez toi aussi :D Ah moi si le tech de steeve console (je lui ai téléphoné aujourd'hui et il a l'air serieux dans son boulot donc c'est cool, tres comprehensif mais bon j'attend de recevoir ma console) n'a pas de probleme avec je l'ai dans 2jours :bave:
Tu fou le seum ! ^^
Oui ils sont sérieux ! ;) Mais bon ils aurait pu fourni la clé usb ..
 

iLoveRGH

Premium
Inscription
21 Février 2014
Messages
467
Réactions
134
Points
2 866
Re tout le monde, steeve console a envoyé ma console :cool: ! En attendant de la recevoir j'ai quelques questions et notamment sur le disque dur. Ayant 2 xbox chez moi j'avais mis le disque dur de la elite (celle que j'ai envoyé chez steeve) dans ma slim histoire de pas payer un nouveau dd. Là ou je me questionne c'est que j'ai un disque dur sata 2,5" interne (pas dans un boîtier externe) de 160 go qui traîne chez moi :( et j'aimerai bien l'utiliser pour ma elite rgh. Est-ce que c'est possible ? Si oui comment (un tuto siouplaît) ?

PS: J'ai toujours le câble pour brancher le dd sur le port disque dur en haut de la console.

Merci d'avance de vos réponses ;)
 

LEANBXYZ™

Membre
Inscription
9 Juillet 2014
Messages
355
Réactions
118
Points
1 806
Re tout le monde, steeve console a envoyé ma console :cool: ! En attendant de la recevoir j'ai quelques questions et notamment sur le disque dur. Ayant 2 xbox chez moi j'avais mis le disque dur de la elite (celle que j'ai envoyé chez steeve) dans ma slim histoire de pas payer un nouveau dd. Là ou je me questionne c'est que j'ai un disque dur sata 2,5" interne (pas dans un boîtier externe) de 160 go qui traîne chez moi :( et j'aimerai bien l'utiliser pour ma elite rgh. Est-ce que c'est possible ? Si oui comment (un tuto siouplaît) ?

PS: J'ai toujours le câble pour brancher le dd sur le port disque dur en haut de la console.

Merci d'avance de vos réponses ;)
Si tu le formate en fat32 je pense que c'est possible !
Sinon pour moi le top c'est un simple HDD. Mais après je pense que sa revient au même..
 

iLoveRGH

Premium
Inscription
21 Février 2014
Messages
467
Réactions
134
Points
2 866
Si tu le formate en fat32 je pense que c'est possible !
Sinon pour moi le top c'est un simple HDD. Mais après je pense que sa revient au même..
Ok merci, mais c'est pas un dd externe, juste un dd de pc portable que j'ai mis dans le boitier d'un disque dur fat. Donc quand je le brancherai a la xbox rgh il le reconnaitra et le formatera ?
 

iLoveRGH

Premium
Inscription
21 Février 2014
Messages
467
Réactions
134
Points
2 866
Salut tout le monde, je viens de recevoir ma xbox tant convoitée et elle fonctionne :3 ! Donc je voulais savoir dans un premier temps comment se déroule boot de la console car des fois elle boot instantanément et d'autres elle boot en 1m30 mais elle n'affiche pas d'image -_-" Une dernière chose, j'ai mis mon disque dur non officiel dans la console mais je ne sais pas comment le formater pour qu'il soit reconnu. Merci d'avance de vos réponses :) !
 

LEANBXYZ™

Membre
Inscription
9 Juillet 2014
Messages
355
Réactions
118
Points
1 806
Salut tout le monde, je viens de recevoir ma xbox tant convoitée et elle fonctionne :3 ! Donc je voulais savoir dans un premier temps comment se déroule boot de la console car des fois elle boot instantanément et d'autres elle boot en 1m30 mais elle n'affiche pas d'image -_-" Une dernière chose, j'ai mis mon disque dur non officiel dans la console mais je ne sais pas comment le formater pour qu'il soit reconnu. Merci d'avance de vos réponses :) !
Formate le sur l'ordinateur, sinon pour le boot aucune idée !
Amuse toi bien avec ta rgh mec, moi je la reçoi demain. :p
 

iLoveRGH

Premium
Inscription
21 Février 2014
Messages
467
Réactions
134
Points
2 866
Formate le sur l'ordinateur, sinon pour le boot aucune idée !
Amuse toi bien avec ta rgh mec, moi je la reçoi demain. :p
Je ne peux pas le formater sur mon pc puisque c'est un disque dur xbox 360 dans son boitier. J'ai mis un dd 2,5" dans ce boitier et j'aimerai le formater depuis la xbox pour qu'il soit reconnu. Les JTAG et RGH en sont capables j'espère -_- ?
disque-dur-xbox-360-fat-neuf-20-160-250-320-go-2.jpg
 

Naiizix

Lobbyman★
Premium
Inscription
22 Mai 2014
Messages
3 806
Réactions
1 069
Points
16 746
Ouais mais franchement là j'ai pas trop envie de faire n'importe quoi D: A moins que ce soit aussi facile que ce tuto : http://reality-gaming.fr/threads/installer-xexmenu-par-cle-usb.78342/
Mais j'ai peur de pas savoir faire un truc et de me retrouver à galérer pendant 1 semaine.
c simple puis steeve console est pas super
 

iLoveRGH

Premium
Inscription
21 Février 2014
Messages
467
Réactions
134
Points
2 866
C'est cool de dire c'est simple mais faudrait une réponse si tu l'as connaît :p Bon j'ai un pote ricain que j'ai sur skype qui m'a expliqué et c'est tout bête, il faut juste aller sur le dashboard officiel, aller dans paramètres puis stockage et enfin formater votre hdd (il faut récupérer le numero de serie de la console avant) et ça marche ! Me voilà avec un dd de 150go récup' sur un netbook.
 
Haut