ConsoleX

Membre
Inscription
3 Janvier 2014
Messages
509
Réactions
105
Points
5 456
RGCoins
0
Mécanique?? arête de dire n importe quoi ses juste a bien plaquer les pross sur le dispatcheur se tout Compare pas sa a un point de soudure et un pansement
Sais tu au moins pourquoi l'ihs est plus en contact avec le cœur du processeur ?
A mon avis tu ne le sais pas c'est pour ça et cette solution est néfaste pour le CPU.
Et je parle même pas du RSX car sur lui ca changera rien un simple bout de carton.
Merci Sony pour cette conception merdique :-/
 

Heisenberg201

Membre
Inscription
12 Novembre 2015
Messages
18
Réactions
0
Points
579
RGCoins
0
Salut :) aujourd'hui je vais vous expliquer comment résoudre le problème de surchauffe de ps3 pour les ps3 fat les plus récentes (c'est à dire que le tuto ne marchera avec les ps3 de 60g ou moins (les plus anciennes) .

Je tiens à remercier Alex Flash et FlamhackPS3 pour m'avoir montrer cette technique :)

Donc pour ce tuto vous aurez besoin :

- Votre PS3 FAT
- Un morceau de carton assez épais (important qu'il soit épais)
- Des tournevis (je conseils qu'ils soient aimanté)
- Savoir un minimum comment démonter une ps3 (regardez au pire un tuto YouTube de votre CECH pour la démonter)


Premièrement, enlever la coque de la ps3 ( les tournevis) en fesant attention au barre qui se trouve en dessous de la coque . Une fois enlevé, débranché le câble de derrière l'alimentation et tous les autres de l'alimentation et du lecteur CD . Bref, enlever l'alimentation et le lecteur CD ;)

Ensuite , enlever la plaque métallique (ce qui y'a en dessous du lecteur CD la partie de droite) puis vous verrez en dessous la carte mère (plaque verte) .

A ce moment là vous verrez un trou carré sur la carte mère. Prenez votre carton et couper un morceau d'environ 2,2 cm de longueur et 2 de largeur ( à peu près à vous de voir) IL EST IMPORTANT QU'IL SOIT EPAIS ! Je fis l'erreur la première fois de mettre un carton pas épais et cela fus inutile ;)


Placé le carton comme cela , ne faite pas attention au carton du dessus mettez que celui d'en bas :

Remontez votre ps3 et vous avez finis ! :D

Résultat : ma ps3 montais aux 80°C la CPU voir 84°C , en une heur de jeu avec le carton , CPU 56°C !! Presque 30°C de moins ! Et en jouant a GTA V ! :0 Donc c'est très efficace ;)

En espérant vous aidez avec ce tuto :) bonne journée !

PS : Observation de @xISeen

Pour les PS3slim 3xxx séries et ultra slim, cette méthode ne sert a rien.

Sur PS3 FAT = recommandé
PS3 SLIM 2xxx séries = Conseillé

Merci a @an7h0ny pour + de photo afin d'aider les personnes ayant des problèmes a savoir où placer le morceau de carton :) :

Merci pour ce tuto mec. Tu m'as vraiment aidé. J'ai perdu 20° au tout départ (CPU 50°). Mais je pense que je devrai rajouté un peu de carton parce que après 2h de FIFA 16, mon CPU montait jusqu'à 68°.
Effectué sur une slim série 2
 

RM|T Seeqzh

Lobbyman
Premium
Inscription
1 Janvier 2012
Messages
3 728
Réactions
1 086
Points
9 636
RGCoins
0
Sur slim 2504 à si mon cpu monte à 75 et rsx 56 sans jouer et coque ouverte tu le sonseille de le faire ? Et c pareil pr mon mèdele ?
Augmente la vitesse de tes ventilateurs si sa te derange pas sinon, oui tu perds ríen pour tenter
 

KyleReese

Membre
Inscription
3 Juin 2016
Messages
27
Réactions
11
Points
81
RGCoins
0
Sa fonctionne mec, ma ps3 fait largement moins de bruit avant c'est comme un aspirateur 15000 W haha et maintenant wow beacoup moins de bruit :p
merci de l'astuce
 

DjeffhEna

Membre
Inscription
14 Octobre 2016
Messages
1
Réactions
2
Points
16
RGCoins
0
OOOOH là, quand j'ai vu ce topic j'ai tout de suite pensé qu'il fallait que je m'inscrive pour en parler, même s'il est daté.

Déjà, mettre un bout de carton à cette endroit n'a RIEN de logique ou de malin. A priori vous voulez améliorer le contact entre le cpu/gpu et le radiateur en alu, c'est ça? Si c'est le cas, alors s'y prendre ainsi est vraiment une mauvaise idée. Normalement la console est monté de manière à ce que tout soit parfaitement en contact, mais avec le temps il arrive que les pieds du radiateur s’abîme et s’écrasent.
En général, il est assez facile de reconnaître un mauvais contact: le ventilateur tourne à fond dès les premières minutes de jeu mais souffle de l'air tiède voir froid.
Si vous avez ce soucis alors il est fort probable que le contact radiateur/ GPU-CPU soit mauvais.

Plutôt que placer un morceau de carton sur la carte mère, placez le plutôt sous les pieds endommagés du radiateur. Il faut qu'il soit parfaitement stable et qu'il ne plie pas. Débrouillez vous pour que le contact soit bon, au remontage évitez de serrer trop les visses. Ne forcez pas, juste serrez les jusqu'à ce que tout soit stable.
Et si jamais vous changez la pâte thermique, nettoyez bien avant d'en changer et surtout étalez en une très fine couche, pas un gros pâté.
 

ConsoleX

Membre
Inscription
3 Janvier 2014
Messages
509
Réactions
105
Points
5 456
RGCoins
0
OOOOH là, quand j'ai vu ce topic j'ai tout de suite pensé qu'il fallait que je m'inscrive pour en parler, même s'il est daté.

Déjà, mettre un bout de carton à cette endroit n'a RIEN de logique ou de malin. A priori vous voulez améliorer le contact entre le cpu/gpu et le radiateur en alu, c'est ça? Si c'est le cas, alors s'y prendre ainsi est vraiment une mauvaise idée. Normalement la console est monté de manière à ce que tout soit parfaitement en contact, mais avec le temps il arrive que les pieds du radiateur s’abîme et s’écrasent.
En général, il est assez facile de reconnaître un mauvais contact: le ventilateur tourne à fond dès les premières minutes de jeu mais souffle de l'air tiède voir froid.
Si vous avez ce soucis alors il est fort probable que le contact radiateur/ GPU-CPU soit mauvais.

Plutôt que placer un morceau de carton sur la carte mère, placez le plutôt sous les pieds endommagés du radiateur. Il faut qu'il soit parfaitement stable et qu'il ne plie pas. Débrouillez vous pour que le contact soit bon, au remontage évitez de serrer trop les visses. Ne forcez pas, juste serrez les jusqu'à ce que tout soit stable.
Et si jamais vous changez la pâte thermique, nettoyez bien avant d'en changer et surtout étalez en une très fine couche, pas un gros pâté.
Comment dire :)
Le carton c'est bon xD
Non c'est un Tuto pour les bricolo ça !!!!
Ce que tu indiques n'est pas valable sur ce type de CPU GPU :-/
C'est un probleme d'IHS !!!

Nous proposons une vrais solution pour ce probleme.
Nous contacter pour effectuer une réparation efficace et durable.
 
Haut