Salut

aujourd'hui je vais vous expliquer comment résoudre le problème de surchauffe de ps3 pour les ps3 fat les plus récentes (c'est à dire que le tuto ne marchera avec les ps3 de 60g ou moins (les plus anciennes) .
Je tiens à remercier Alex Flash et FlamhackPS3 pour m'avoir montrer cette technique
Donc pour ce tuto vous aurez besoin :
- Votre PS3 FAT
- Un morceau de carton assez épais (important qu'il soit épais)
- Des tournevis (je conseils qu'ils soient aimanté)
- Savoir un minimum comment démonter une ps3 (regardez au pire un tuto YouTube de votre CECH pour la démonter)
Premièrement, enlever la coque de la ps3 ( les tournevis) en fesant attention au barre qui se trouve en dessous de la coque . Une fois enlevé, débranché le câble de derrière l'alimentation et tous les autres de l'alimentation et du lecteur CD . Bref, enlever l'alimentation et le lecteur CD
Ensuite , enlever la plaque métallique (ce qui y'a en dessous du lecteur CD la partie de droite) puis vous verrez en dessous la carte mère (plaque verte) .
A ce moment là vous verrez un trou carré sur la carte mère. Prenez votre carton et couper un morceau d'environ 2,2 cm de longueur et 2 de largeur ( à peu près à vous de voir) IL EST IMPORTANT QU'IL SOIT EPAIS ! Je fis l'erreur la première fois de mettre un carton pas épais et cela fus inutile
Placé le carton comme cela , ne faite pas attention au carton du dessus mettez que celui d'en bas :
Vous devez être inscrit pour voir les liens !
Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Remontez votre ps3 et vous avez finis !
Résultat : ma ps3 montais aux 80°C la CPU voir 84°C , en une heur de jeu avec le carton , CPU 56°C !! Presque 30°C de moins ! Et en jouant a GTA V ! :0 Donc c'est très efficace
En espérant vous aidez avec ce tuto

bonne journée !
PS : Observation de
@xISeen
Pour les PS3slim 3xxx séries et ultra slim, cette méthode ne sert a rien.
Sur PS3 FAT = recommandé
PS3 SLIM 2xxx séries = Conseillé
Merci a
@an7h0ny pour + de photo afin d'aider les personnes ayant des problèmes a savoir où placer le morceau de carton

: