RM|T Seeqzh

Lobbyman
Premium
Inscription
1 Janvier 2012
Messages
3 728
Réactions
1 086
Points
9 636
Salut :) aujourd'hui je vais vous expliquer comment résoudre le problème de surchauffe de ps3 pour les ps3 fat les plus récentes (c'est à dire que le tuto ne marchera avec les ps3 de 60g ou moins (les plus anciennes) .

Je tiens à remercier Alex Flash et FlamhackPS3 pour m'avoir montrer cette technique :)

Donc pour ce tuto vous aurez besoin :

- Votre PS3 FAT
- Un morceau de carton assez épais (important qu'il soit épais)
- Des tournevis (je conseils qu'ils soient aimanté)
- Savoir un minimum comment démonter une ps3 (regardez au pire un tuto YouTube de votre CECH pour la démonter)


Premièrement, enlever la coque de la ps3 ( les tournevis) en fesant attention au barre qui se trouve en dessous de la coque . Une fois enlevé, débranché le câble de derrière l'alimentation et tous les autres de l'alimentation et du lecteur CD . Bref, enlever l'alimentation et le lecteur CD ;)

Ensuite , enlever la plaque métallique (ce qui y'a en dessous du lecteur CD la partie de droite) puis vous verrez en dessous la carte mère (plaque verte) .

A ce moment là vous verrez un trou carré sur la carte mère. Prenez votre carton et couper un morceau d'environ 2,2 cm de longueur et 2 de largeur ( à peu près à vous de voir) IL EST IMPORTANT QU'IL SOIT EPAIS ! Je fis l'erreur la première fois de mettre un carton pas épais et cela fus inutile ;)


Placé le carton comme cela , ne faite pas attention au carton du dessus mettez que celui d'en bas :

Remontez votre ps3 et vous avez finis ! :D

Résultat : ma ps3 montais aux 80°C la CPU voir 84°C , en une heur de jeu avec le carton , CPU 56°C !! Presque 30°C de moins ! Et en jouant a GTA V ! :0 Donc c'est très efficace ;)

En espérant vous aidez avec ce tuto :) bonne journée !

PS : Observation de @xISeen

Pour les PS3slim 3xxx séries et ultra slim, cette méthode ne sert a rien.

Sur PS3 FAT = recommandé
PS3 SLIM 2xxx séries = Conseillé

Merci a @an7h0ny pour + de photo afin d'aider les personnes ayant des problèmes a savoir où placer le morceau de carton :) :

Un très grand merci à ce tutorial car ça faisait bientôt 6 jours que je cherché une solution pour améliorer le refroidissement de ma PS3, j'en suis passé a découpé le plastique lié au ventilateur pour une meilleur aération de la console vue sur le forum MetaGame, Le changement de pate thermique étais inefficace... Mon RSX quand à lui était très bien refroidi...
Le Cell (CPU) pourtant bien vissé au HeatSink n'était plus bien/du tout en contact avec le temps (Ma PS3 version CECHL04 80Gb)
Cette solution m'a permis de gagner 24° de 89/84° je suis passer à 65° au repos avec un ventilo sur 0x70 comme conseillé.
C'est vraiment hallucinant! J'étais vraiment déséspéré après le changement de pâte thermique inefficace pourtant de très bonne qualité (Zalman/Cooler Master/Arctic Silver...)
Cette Solution est un miracle, une seconde jeunesse pour ceux ayant le ventilateur qui s'emballe en moin de 2 minutes sur le XMB...
Un très grand Merci!
Voici des photos que j'ai prise pour les modifications que j'ai apporté sur ma PS3

Celle-ci consiste a couper une partie de la pièce en plastique autout du ventialeur de façon a ce que l'air circule mieux et donc ai un meilleur refroidissement pour le heatsink




Et voici la méthode proposer ici avec une meilleur définition, et de l'épaisseur du carton






 
Dernière édition:

Krytøx | RG

Premium
Inscription
23 Mai 2012
Messages
1 930
Réactions
850
Points
18 063
J'ai pas bien compris, mettre du carton pour faire baisser la température ? tu pourrais préciser d'avantage avec plus de screen stp ?

Le bout de carton 2x2 ok mais en hauteur de combien ?
 
D

deleted167147

Plus sa chauffe et plus ya un risque de YLOD , car la carte mere va chauffer , et quand sa chauffe sa la ramolie , et sis sa la ramolie petit à petit sa fait une fissure et si y'a une fissure ta plus de play donc continue :ok:
 

RM|T Seeqzh

Lobbyman
Premium
Inscription
1 Janvier 2012
Messages
3 728
Réactions
1 086
Points
9 636
J'ai pas bien compris, mettre du carton pour faire baisser la température ? tu pourrais préciser d'avantage avec plus de screen stp ?

Le bout de carton 2x2 ok mais en hauteur de combien ?
Le carton sert à améliorer le contact entre deux choses que je me rappel plus trop désolé ;) le tuto est utile pour les personnes qui ont surtout une grande différence de température entre l'RSX et la CPU . En hauteur, c'est a toi de voir, le plus épais possible serait le mieux d'après ce qu'on ma dit :)
 
D

deleted167147

Le carton sert à améliorer le contact entre deux choses que je me rappel plus trop désolé ;) le tuto est utile pour les personnes qui ont surtout une grande différence de température entre l'RSX et la CPU . En hauteur, c'est a toi de voir, le plus épais possible serait le mieux d'après ce qu'on ma dit :)

Merci , ses bon à savoir en tous cas ;)
 

Krytøx | RG

Premium
Inscription
23 Mai 2012
Messages
1 930
Réactions
850
Points
18 063
Le carton sert à améliorer le contact entre deux choses que je me rappel plus trop désolé ;) le tuto est utile pour les personnes qui ont surtout une grande différence de température entre l'RSX et la CPU . En hauteur, c'est a toi de voir, le plus épais possible serait le mieux d'après ce qu'on ma dit :)

Perso jsur GTA mon CPU tourne environ à 65° et mon GPU à 84° donc je pense que je vais le faire, merci pour l'astuce ;)
 
Haut