Résolu Avis sur une config PC à 1.000€

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Auro'

J'entre dans la Légende
Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
487
Réactions
107
Points
9 156
RGCoins
0
Salut à tous.
Je vais bientôt avoir la possibilité de m'acheter un bon PC gamer (enfin), je m'y connais un peu dans le milieu mais j'ai besoin d'avis et d'être sur de pas faire de connerie, parce que c'est un gros investissement.

Donc niveau budget j'e part sur du 1.000€ environ. J'ai chercher une config qui ait un bon rapport qualité prix, pour du gaming (jouer en toute fluidité) et qui puisse être upgrade par la suite (carte graphique, ect..)

Donc j'ai sélectionner ces composants, j'ai pris par rapport au stock dans la boutique où j'irais le prendre (pas envie de commander mon pc par internet). Sachant que j'ai déjà un HDD Seagate Barracuda 1To que je compte bien garder.

La config :

ou en image :

1480709712-config-1000.png

J'attends vos avis et si vous avez des petites modifs, notamment au niveau de l'alim je sais pas si j'ai pris trop de Watts.

Merci :D
 

Gansho

Membre
Inscription
12 Novembre 2016
Messages
110
Réactions
20
Points
647
RGCoins
0
S'pas un vrai OC, comme sont nom l'indique c'est "l'essentiels" c'est juste le turbo qui fait la chose, sa boost ton proco mais il ne sera jamais OC, OC il te faut obligatoirement une Z170.

C'est comme geforce experience sa te fait optimiser t'ai jeux trololol sa te fait surtout perdre des fps, ou le logiciel razer c'est du marketing des logiciels useless que les gens croient "utile" comme les réparateur de registre d'ailleurs et tous pleins de truc qui servent juste a se faire de la thune sur toi.

Pour le i7 regarde le i7 6700 et une H110 et voilà tu choisis la moins chères de marques, ou une B150 pour 4 slot ram et le tour est joué.
 

Gansho

Membre
Inscription
12 Novembre 2016
Messages
110
Réactions
20
Points
647
RGCoins
0


Une prise jack tu veut dire ? toute les cartes ont, et genre si tu tomberais sur la seule CM sans prise jack, tu as ton boitier qui posséde une pris jack :)
 

Auro'

J'entre dans la Légende
Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
487
Réactions
107
Points
9 156
RGCoins
0
non pas une prise jack mdr une prise optique mon casque est en 5.1 et passe par la fibre.

serait mieux ?
 

Gansho

Membre
Inscription
12 Novembre 2016
Messages
110
Réactions
20
Points
647
RGCoins
0
Non plus tu ne peut OC il te faut obligatoirement une Z170, pour ta prise optique j'en sais rien là je ne peut t'aider mais sa doit etre marquer dans les descriptifs de la CM
 

Gansho

Membre
Inscription
12 Novembre 2016
Messages
110
Réactions
20
Points
647
RGCoins
0
Bah si tu t'en fout de l'oc, par pas sur un CPU qui s'oc c'et de l'argent gaspiller, c'est comme acheter une porsche pour ne pas lui payer d'essence ;)
 

Auro'

J'entre dans la Légende
Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
487
Réactions
107
Points
9 156
RGCoins
0
J'ai changé carte mère et qques trucs, avec l'offre a 50€ de base je fait 30€ d'économie avec des trucs un peu mieux ^^

Après le i7 ça fera 105€ de plus donc 1300€ au total je vais réfléchir. en tout cas merci de m'avoir avertit au niveau des b150 ;)

1480889966-grosbill-1185-privi.png
 

Gansho

Membre
Inscription
12 Novembre 2016
Messages
110
Réactions
20
Points
647
RGCoins
0

Aucune diff de perfomances + de longévité pour le proco et ta eco 200e easy et genre t'elenve le truc privilége tu passe a 1050e.

Juste j'ai pas regarder ton truc optique, mais avec 250e, d'eco tu peut facilement trouver une CM avec :p
1f18591
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
J'ai changé carte mère et qques trucs, avec l'offre a 50€ de base je fait 30€ d'économie avec des trucs un peu mieux ^^

Après le i7 ça fera 105€ de plus donc 1300€ au total je vais réfléchir. en tout cas merci de m'avoir avertit au niveau des b150 ;)

1480889966-grosbill-1185-privi.png
Il vaut mieux prendre un i7 6700 que tu overlock, ca te donneras pas mal de perfs en plus, que se soit comparé a un un i7 non overcloker, ou a un i5 overcloker.
Ensuite j'ai mis une alime de meilleur qualité pour plus de fiabilité.
On peut aussi trouver de la bien meilleur ram facilement.
La carte mère que tu as mis est bien trop chère pour ton budget.
J'ai aussi mis un bien meilleur boitier !

Avec un code réduc ca te la fait à 1175€, soit moins que ton panier grossbill et c'est bien mieux ;)


C'est ce que tu peux avoir de mieux, si ton topic est résolue tu peux le signaler en appuyant sur "cette réponse répondus à ma questions" en bas de mon message pour que les modos puisse le déplacer :)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Gansho

Membre
Inscription
12 Novembre 2016
Messages
110
Réactions
20
Points
647
RGCoins
0
Alors encore le magie de l'oc, trouve moins des benchmarks, en vidéo histoire que tu nous montre les "énormes diff" que procure ton oc a part faire monter le prix ;) oc un i7 n'est utille que pour le montage/ graphiste en gaming c'est complétement useless.

pareille la ram de 2133hz a 3000hz aucune diff en jeux voir max 5fps lol complétement useless, et dans l'histoire faut que la cm puissent prendre le relais ...

le boitier comme déjà dit dans l'autre deal, c'est l'apparence de son pc, le sien est bien et si il le trouve beau pas besoin de le changer ;) carbide c'est du costaud aprés dans les boitiers plus tu met cheres plus c'est mieux comme les claviers méca quoi ^^
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Alors encore le magie de l'oc, trouve moins des benchmarks, en vidéo histoire que tu nous montre les "énormes diff" que procure ton oc a part faire monter le prix ;) oc un i7 n'est utille que pour le montage/ graphiste en gaming c'est complétement useless.

pareille la ram de 2133hz a 3000hz aucune diff en jeux voir max 5fps lol complétement useless, et dans l'histoire faut que la cm puissent prendre le relais ...

le boitier comme déjà dit dans l'autre deal, c'est l'apparence de son pc, le sien est bien et si il le trouve beau pas besoin de le changer ;) carbide c'est du costaud aprés dans les boitiers plus tu met cheres plus c'est mieux comme les claviers méca quoi ^^
Tu regarde des jeux comme arma, entre un proco avec une assez faible fréquence et le même à 4ghz au moins tu vois la différence nettement, renseigne toi :)

La RAM fait gagner moins de 5fps même, mais c'est toujours sa de gagner et comme ça ne coûte pas plus chère, je suis sur que l'auteur veut la meilleur config possible.

Le Carbide est largement moins biens finis que le phanteks, à un espace plus réduis donc plus de chauffe, laisse passer plus de poussière est est moins bon pour le câble management, donc autant prendre le meilleur boitier encore une fois :)

L'auteur demande la meilleur config qu'on puisse lui faire, c'est celle ci, même si une autre config rentre dans ses critères, autant prendre le top, je pense qu'il seras d'accord avec moi !
 

Gansho

Membre
Inscription
12 Novembre 2016
Messages
110
Réactions
20
Points
647
RGCoins
0
Bwarf tu me sort un jeux comme arma bien sur oui y'a une diff, et encore de rien du tous max 5fps mais tous les jeux ne sont pas aussi gourmands en cpu, sachant que aussi tous dépend de la résolution en 1080, entre un k et non k aucune différence.
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Bwarf tu me sort un jeux comme arma bien sur oui y'a une diff, et encore de rien du tous max 5fps mais tous les jeux ne sont pas aussi gourmands en cpu, sachant que aussi tous dépend de la résolution en 1080, entre un k et non k aucune différence.
Il y'a des jeux que je peux pas sortir ? :mdr:
5fps c'est toujours ça, quand ont peut les avoir en plus on est bien content !
 

Auro'

J'entre dans la Légende
Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
487
Réactions
107
Points
9 156
RGCoins
0
Il vaut mieux prendre un i7 6700 que tu overlock, ca te donneras pas mal de perfs en plus, que se soit comparé a un un i7 non overcloker, ou a un i5 overcloker.
Ensuite j'ai mis une alime de meilleur qualité pour plus de fiabilité.
On peut aussi trouver de la bien meilleur ram facilement.
La carte mère que tu as mis est bien trop chère pour ton budget.
J'ai aussi mis un bien meilleur boitier !

Avec un code réduc ca te la fait à 1175€, soit moins que ton panier grossbill et c'est bien mieux ;)


C'est ce que tu peux avoir de mieux, si ton topic est résolue tu peux le signaler en appuyant sur "cette réponse répondus à ma questions" en bas de mon message pour que les modos puisse le déplacer :)

Merci ta config est vraiment bien et t'as fait un bon compromis en rapport qualité prix, de plus on est en période de Noël donc les prix explosent et moi je l'acheterais d'ici fin janvier donc les prix seront encore plus bas + j'ai déjà le disque dur 1To donc pour le moment pas besoin ce qui fait 50€ de marge en plus, après la carte mère je vais prendre une version plus chère car comme je l'ai dit mon casque de merde en 5.1 il faut une sortie optique ^^

Merci bien et je reviens vers vous si besoin pour débattre ;)
 

Auro'

J'entre dans la Légende
Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
487
Réactions
107
Points
9 156
RGCoins
0
Après pour le boitier c'est vrai que c'est selon le gout mais il y a aussi la qualité qui compte et je pense mettre autour des 80€ dedans ce qui nous laisse de beaux boitiers et très bien foutus, j'ai un petit faible pour les boîtiers blanc et rouge/noir. J'hésite entre :

version blanc que je trouve plus joli. (85€)
- Blanc/Rouge qui est joli mais je sais pas si il en vaut le coup (90€)
- , Blanc, Design, moins cher et qui à l'air complet (80€)

Si vous avez des préférences dites moi j'hésite encore pour le moment, (oui je suis très difficile)
 

Auro'

J'entre dans la Légende
Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
487
Réactions
107
Points
9 156
RGCoins
0
1481041198-ldlc-1210e-oc.png


J'ai changer le boitier pour un NZXT blanc, très bon boitier et moins cher, j'ai retirer le HDD 1To que j'ai déjà, j'ai mit du watercooling parce que c'est plus silencieux et plus joli, pas un gros ventilo en plein milieux et j'en ai jamais eu donc envie d’essayer puis il était bien noté donc pourquoi pas, pour 20€ de plus le processeur overclockable, je préfère mettre 20e et le faire vivre plus longtemps en l'oc en fin de vie que devoir en racheter un ça me parait plus rentable. Et pour finir, la carte mère j'ai pris la msi z170a qui est pas mal et jolie et à cette putain de sortie optique.

Avec cette config j'aurais rien à changer pour plusieurs années et seulement 1213€ avec le code promo, d'ici fin janvier les prix auront tellement chutés que même si le code promo est plus valide ça sera encore moins cher. En plus TopAchat peux payer en 4x alors un tel pc a 4x 310€ c'est juste perfect, merci à tous, on a carrément fait bcp mieux qu'au début et pour pas cher je suis satisfait je regrette pas de vous avoir demander vos avis. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut