Résolu Avis sur une config PC à 1.000€

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Auro'

J'entre dans la Légende
Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
487
Réactions
107
Points
9 156
RGCoins
0
Salut à tous.
Je vais bientôt avoir la possibilité de m'acheter un bon PC gamer (enfin), je m'y connais un peu dans le milieu mais j'ai besoin d'avis et d'être sur de pas faire de connerie, parce que c'est un gros investissement.

Donc niveau budget j'e part sur du 1.000€ environ. J'ai chercher une config qui ait un bon rapport qualité prix, pour du gaming (jouer en toute fluidité) et qui puisse être upgrade par la suite (carte graphique, ect..)

Donc j'ai sélectionner ces composants, j'ai pris par rapport au stock dans la boutique où j'irais le prendre (pas envie de commander mon pc par internet). Sachant que j'ai déjà un HDD Seagate Barracuda 1To que je compte bien garder.

La config :

ou en image :

1480709712-config-1000.png

J'attends vos avis et si vous avez des petites modifs, notamment au niveau de l'alim je sais pas si j'ai pris trop de Watts.

Merci :D
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 059
Points
35 940
RGCoins
10
Salut,
Ton topic se trouvait dans la mauvaise section , je l'ai donc déplacé dans la bonne section :modo:

Bonne fin de soirée,
Aigeane
 

R.A.I.D

Lobby Man Disponible !
Premium
Inscription
27 Septembre 2014
Messages
1 461
Réactions
264
Points
4 428
RGCoins
0
Salut à tous.
Je vais bientôt avoir la possibilité de m'acheter un bon PC gamer (enfin), je m'y connais un peu dans le milieu mais j'ai besoin d'avis et d'être sur de pas faire de connerie, parce que c'est un gros investissement.

Donc niveau budget j'e part sur du 1.000€ environ. J'ai chercher une config qui ait un bon rapport qualité prix, pour du gaming (jouer en toute fluidité) et qui puisse être upgrade par la suite (carte graphique, ect..)

Donc j'ai sélectionner ces composants, j'ai pris par rapport au stock dans la boutique où j'irais le prendre (pas envie de commander mon pc par internet). Sachant que j'ai déjà un HDD Seagate Barracuda 1To que je compte bien garder.

La config :

ou en image :

1480709712-config-1000.png

J'attends vos avis et si vous avez des petites modifs, notamment au niveau de l'alim je sais pas si j'ai pris trop de Watts.

Merci :D
La config en sois n'est pas mauvaise juste si tu peux partir sur un i7, c'est encore mieux l'alim est un peu trop puissante mais ce n'est pas gênant, tu peut garder ça :)
Après, c'est dommage de prendre un be quiet sur un proco non K :/
 

Deazx

Membre
Inscription
30 Mai 2015
Messages
329
Réactions
46
Points
3 926
RGCoins
0
pour les jeux open world qui risque de plus en plus d'arriver c'est *** de le changer dans 1an quoi .. :)

Je pense que tu dis des bêtises , le i5 6600k est très bon pour les jeux, les i7 sont juste mieux pour les montages.. rien de bien méchant sur les jeux vidéos et le streaming ^^
 

R.A.I.D

Lobby Man Disponible !
Premium
Inscription
27 Septembre 2014
Messages
1 461
Réactions
264
Points
4 428
RGCoins
0
Je pense que tu dis des bêtises , le i5 6600k est très bon pour les jeux, les i7 sont juste mieux pour les montages.. rien de bien méchant sur les jeux vidéos et le streaming ^^
https://reality-gaming.fr/threads/la-fin-des-i5-pour-le-gaming.562609/ :bye::bye:
 

R.A.I.D

Lobby Man Disponible !
Premium
Inscription
27 Septembre 2014
Messages
1 461
Réactions
264
Points
4 428
RGCoins
0
:bye::bye:
Tu forces toi non breff oui si c'est uniquement les jeux actuel un i5 6600k fait l'affaire, mais faut peut-être voir plus loin pas tout le monde peu up sa config tous les ans .. :)
 

Deazx

Membre
Inscription
30 Mai 2015
Messages
329
Réactions
46
Points
3 926
RGCoins
0
Tu forces toi non breff oui si c'est uniquement les jeux actuel un i5 6600k fait l'affaire, mais faut peut-être voir plus loin pas tout le monde peu up sa config tous les ans .. :)

Si tu veux jouer dans le future , tu investit plus que 1000€ donc la i7/1080 , dans son cas , ton i7 tu le met où ? Merci bye :)
 

R.A.I.D

Lobby Man Disponible !
Premium
Inscription
27 Septembre 2014
Messages
1 461
Réactions
264
Points
4 428
RGCoins
0
Si tu veux jouer dans le future , tu investit plus que 1000€ donc la i7/1080 , dans son cas , ton i7 tu le met où ? Merci bye :)
On n'est pas obligé de ce clash, tu sais, je t'ai peu être répondu sèchement, mais rien de méchant, j'essaye de l'aider aussi :)
Après si tu remontes à mon premier message, j'ai dit dans l'idéal, il peut très bien faire tourner les jeux actuels, mais pour le futur son proco va vite saturer :/
 

Auro'

J'entre dans la Légende
Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
487
Réactions
107
Points
9 156
RGCoins
0
Après, c'est dommage de prendre un be quiet sur un proco non K :/

C'est à dire ?

Sinon pour le i7 je prends en compte, jeverrais ça demain pour modifier la config, j'ai déjà un SSD de 120 Go, donc je peux retirer celui de la config et ça me donneras une marge de 100€ de plus à mettre sur le processeur.

Je vais prendre en compte vos conseils et essayer d'améliorer ça, baisser l'alim aussi.

Je vous dit a demain alors :)
 

R.A.I.D

Lobby Man Disponible !
Premium
Inscription
27 Septembre 2014
Messages
1 461
Réactions
264
Points
4 428
RGCoins
0
C'est à dire ?

Sinon pour le i7 je verrais ça demain, j'ai déjà un SSD de 120 Go, donc je peux retirer celui de la config et ça me donneras une marge de 100€ de plus à mettre sur le processeur.

Je vais prendre en compte vos conseils et essayer d'améliorer ça, baisser l'alim aussi.

Je vous dit a demain alors :)
No problème je te tag des gents on verra bien :) @Moostik SEC @Praxis |ES @Woody.
 

R.A.I.D

Lobby Man Disponible !
Premium
Inscription
27 Septembre 2014
Messages
1 461
Réactions
264
Points
4 428
RGCoins
0
C'est à dire ?

Sinon pour le i7 je prends en compte, jeverrais ça demain pour modifier la config, j'ai déjà un SSD de 120 Go, donc je peux retirer celui de la config et ça me donneras une marge de 100€ de plus à mettre sur le processeur.

Je vais prendre en compte vos conseils et essayer d'améliorer ça, baisser l'alim aussi.

Je vous dit a demain alors :)
pour répondre a ta première question c'est dommage car tu ne peux pas oc ton proco donc le ventirad de base suffi :)
 

iBlack

Lobbyman Confirmé !
Premium
Inscription
16 Juin 2015
Messages
5 385
Réactions
1 769
Points
14 475
RGCoins
0
Je pense que tu dis des bêtises , le i5 6600k est très bon pour les jeux, les i7 sont juste mieux pour les montages.. rien de bien méchant sur les jeux vidéos et le streaming ^^
S'il veux streamer un i7 apporte beaucoup plus d'avantage pour certaines choses. Je suis en i5 comme il faut mais avec mon Elegato j'ai besoin d'un i7 pour pouvoir faire certaines choses ;)
 

Deazx

Membre
Inscription
30 Mai 2015
Messages
329
Réactions
46
Points
3 926
RGCoins
0
S'il veux streamer un i7 apporte beaucoup plus d'avantage pour certaines choses. Je suis en i5 comme il faut mais avec mon Elegato j'ai besoin d'un i7 pour pouvoir faire certaines choses ;)

Oui , je me suis mal exprimé , le i7 est essentiel pour le streaming ^^
 

Gansho

Membre
Inscription
12 Novembre 2016
Messages
110
Réactions
20
Points
647
RGCoins
0
Si tu possède déjà un SSD, garde le 120g et enlève celui là mets ton OS et un jeux lourd au chargement et ces tous.

Ensuite ta ram, a l'heure actuelle 8gb suffit, moi je partirais sur 2x4 et dés que ta la thune tu buy a nouveaux de la ram. sinon c'est facile d'économiser 40E sur la ram elle est trés chére celle que tu as pour rien de ouf ;)

La 150, ok mais la a ce prix là tu peut avoir une 170 donc .. :'(

L'alim largemment trop grosse si tu compte pas bi-gpu, prends une 550w et sa suffit largement pour tous type de cg rx ou gtx

Le ventirad useless si tu overclock pas ;) aprt si tu veut claquer 40e pour un max de silence dans le pc :p

Et avec toutes ses économies tu passe a une gtx 1070 ou tu eco pour un ecran 60hz en 4k avec le gsync bien évidemment :p
 

Auro'

J'entre dans la Légende
Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
487
Réactions
107
Points
9 156
RGCoins
0
Salut à tous et merci pour vos réponses, du coup j'ai virer le ssd et je vais garder celui que j'ai déjà, je suis passé sur un i7 4GHz, j'ai baissé la RAM et l'alim et pris une 170 pour la carte mère (12€ de plus pour du plus haut de gamme ça vaut le coup) du coup on revient au même prix pour du beaucoup plus lourd, comme je suis passé sur un i7 je garde le ventirade et par la suite j'aurais qu'a changer la carte graphique et la ram pour arriver à une très belle bête.

Pour ce qui est de l'écran 4K biensur que c'est dans mes projets mais pour le moment pas une priorité et la 4K et pas encore hyper développée, je préfère attendre mes prochaines payes ^^

Donc pour le moment :
(Si vous avez d'autres suggestions/conseils je suis preneur).

1480761472-config-1000-2.png
 

Auro'

J'entre dans la Légende
Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
487
Réactions
107
Points
9 156
RGCoins
0
EDIT :

Vous savez si le ventirade est obligatoire sur un i7 pas oc ? parce que sinon je peux économiser 40€ de plus donc toujours ça.

+ le panier en lien c'est mieux pour cliquer :p

 

R.A.I.D

Lobby Man Disponible !
Premium
Inscription
27 Septembre 2014
Messages
1 461
Réactions
264
Points
4 428
RGCoins
0
EDIT :

Vous savez si le ventirade est obligatoire sur un i7 pas oc ? parce que sinon je peux économiser 40€ de plus donc toujours ça.

+ le panier en lien c'est mieux pour cliquer :p

Bha perso je te conseil de le garder car tu peux gagner en perf en oc et en plus il n'y a pas de ventirad fournit avec les i7
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut