Résolu Avis sur une config PC à 1.000€

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Auro'

J'entre dans la Légende
Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
487
Réactions
107
Points
9 156
RGCoins
0
Salut à tous.
Je vais bientôt avoir la possibilité de m'acheter un bon PC gamer (enfin), je m'y connais un peu dans le milieu mais j'ai besoin d'avis et d'être sur de pas faire de connerie, parce que c'est un gros investissement.

Donc niveau budget j'e part sur du 1.000€ environ. J'ai chercher une config qui ait un bon rapport qualité prix, pour du gaming (jouer en toute fluidité) et qui puisse être upgrade par la suite (carte graphique, ect..)

Donc j'ai sélectionner ces composants, j'ai pris par rapport au stock dans la boutique où j'irais le prendre (pas envie de commander mon pc par internet). Sachant que j'ai déjà un HDD Seagate Barracuda 1To que je compte bien garder.

La config :

ou en image :

1480709712-config-1000.png

J'attends vos avis et si vous avez des petites modifs, notamment au niveau de l'alim je sais pas si j'ai pris trop de Watts.

Merci :D
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
1481041198-ldlc-1210e-oc.png


J'ai changer le boitier pour un NZXT blanc, très bon boitier et moins cher, j'ai retirer le HDD 1To que j'ai déjà, j'ai mit du watercooling parce que c'est plus silencieux et plus joli, pas un gros ventilo en plein milieux et j'en ai jamais eu donc envie d’essayer puis il était bien noté donc pourquoi pas, pour 20€ de plus le processeur overclockable, je préfère mettre 20e et le faire vivre plus longtemps en l'oc en fin de vie que devoir en racheter un ça me parait plus rentable. Et pour finir, la carte mère j'ai pris la msi z170a qui est pas mal et jolie et à cette ****** de sortie optique.

Avec cette config j'aurais rien à changer pour plusieurs années et seulement 1213€ avec le code promo, d'ici fin janvier les prix auront tellement chutés que même si le code promo est plus valide ça sera encore moins cher. En plus TopAchat peux payer en 4x alors un tel pc a 4x 310€ c'est juste perfect, merci à tous, on a carrément fait bcp mieux qu'au début et pour pas cher je suis satisfait je regrette pas de vous avoir demander vos avis. :)
Bonne config, sache juste que:
Un watercooling à 50-60€ refroidira moins bien que un ventirad au même prix, et n'est pas plus silencieux, mais effectivement plus esthétique.
Et que même sibtu pourras quand même le faire, overclock avec un proco non k demande un changement de bios, et c'est plus simple avec le bios asrock que MSI, mais c'est quand même fessable ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut