Résolu Avis sur mon PC Gamer ~1000€

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Der Kaiser

Commerçant du bonheur
Premium
Inscription
13 Juillet 2012
Messages
1 544
Réactions
349
Points
12 793
RGCoins
0
Salut,
J'ai fais une config car je compte très prochainement acheter un pc, je m'y connais un peu, mais j'aimerai avoir l'avis des RGtiens :trollface:
Voilà la config que j'ai faites : elle comprend l'écran aussi car le mien fait du 1300x600 à peu près ^^



La config actuelle fait 999€ avec les soldes, se serait franchement bien qu'elle ne dépasse pas 1k histoire de ne pas effrayer mes parents :D
 

Der Kaiser

Commerçant du bonheur
Premium
Inscription
13 Juillet 2012
Messages
1 544
Réactions
349
Points
12 793
RGCoins
0
Je comprend pas ton raisonnement . Tu veut acheter un nouveau pc et par la suite changer de CM ET CG très rapidement ? :mmh:
Rapidement je veux dire vers Noël tu vois ? Je pense changer la CM dans un petit moment en faite, mais la CG va vite être dépasser je pense, sinon je me pose une question : "Est-ce que ça vaut le coup de prendre une Gainward GeForce GTX 770 Phantom, 4 Go " ?
 

Crazydany54

Membre
Inscription
24 Février 2013
Messages
145
Réactions
21
Points
7 091
RGCoins
0
Rapidement je veux dire vers Noël tu vois ? Je pense changer la CM dans un petit moment en faite, mais la CG va vite être dépasser je pense, sinon je me pose une question : "Est-ce que ça vaut le coup de prendre une Gainward GeForce GTX 770 Phantom, 4 Go " ?
Les series 700 sont dépassés et 4 go c'est inutile . Pour rester dans la même zone de prix je te conseil la 960 2GDDR5 OC de chez msi avec un refroidissement inégalable
 

Der Kaiser

Commerçant du bonheur
Premium
Inscription
13 Juillet 2012
Messages
1 544
Réactions
349
Points
12 793
RGCoins
0
Les series 700 sont dépassés et 4 go c'est inutile . Pour rester dans la même zone de prix je te conseil la 960 2GDDR5 OC de chez msi avec un refroidissement inégalable
La 960 à vivement était critiqué c'est qui m'inquiète sur cette série !
 

Der Kaiser

Commerçant du bonheur
Premium
Inscription
13 Juillet 2012
Messages
1 544
Réactions
349
Points
12 793
RGCoins
0
Personnellement j'enlèverais le SSD, je trouve ça juste inutile. Tu vas gagner peut-être 5-10 secondes à démarrer ton PC, et c'est tout. Utilise les 50€ du SSD pour prendre un meilleur écran.
Si j'enlève le SSD je pense prendre un DD de 2To plutôt ;)
 
Inscription
19 Août 2014
Messages
255
Réactions
13
Points
1 436
RGCoins
0
Personnellement j'enlèverais le SSD, je trouve ça juste inutile. Tu vas gagner peut-être 5-10 secondes à démarrer ton PC, et c'est tout. Utilise les 50€ du SSD pour prendre un meilleur écran.
il a raison ! pour un petit budget oublis le ssd ! et vois si tu peut augmenter un peu ton budget pour un ecran , psk une grosse machine pour du grafisme jeu afficher sur un ecran de merde, c est comme mettre un moteur de ferrari dans une clio
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
ecran et carte grafique AMD nul a c hier, au moin de sa servira de chauffage et de son ambiant :)
Peut tu nous expliquer pourquoi tu viens donnez des "conseil" dans le forum informatique sans avoir la moindre notions d'informatique ? :mdr:
J'ai jamais entendu des conneries pareils :mdr:
 
Dernière édition:

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Voilà, j'ai fais un remix, je ne compte pas overclocké en faite :
Est-ce mieux ?
Tu peux parfaitement overclocker avec cette config si tu rajoute un meilleur ventirad, pourquoi s'en priver ?
Sinon, si tu veut vraiment pas (je déconseille, pour le moments c'est pas utile mais dans quelques années sa serais top pour allonger la durée de vie de ton proco !) alors tu peut enlever le "k" à ton proco qui te reviendra donc moins chère ;)
 

Der Kaiser

Commerçant du bonheur
Premium
Inscription
13 Juillet 2012
Messages
1 544
Réactions
349
Points
12 793
RGCoins
0
Tu peux parfaitement overclocker avec cette config si tu rajoute un meilleur ventirad, pourquoi s'en priver ?
Sinon, si tu veut vraiment pas (je déconseille, pour le moments c'est pas utile mais dans quelques années sa serais top pour allonger la durée de vie de ton proco !) alors tu peut enlever le "k" à ton proco qui te reviendra donc moins chère ;)
Je m'occuperais du ventirad dans un peu plus longtemps, et je compte garder le "k" donc pour la suite, mon anniversaire et dans deux moins, j'en profiterais pour buy un Watercooling ;)
 
Inscription
19 Août 2014
Messages
255
Réactions
13
Points
1 436
RGCoins
0
furio tsé quoi tu veut pas m ecouter, prend ta amd de merde qui va surchauffer ton pc, prend ton ecran de merde on se demande a quoi sa sert de prendre du gros matos pour avoir une image de merde, fait ta vie avec ton pc de merde, quan tu va entendre le bruit d un reactieur a cpote de toi quand tu va jouer, tu te posera des question
 

Der Kaiser

Commerçant du bonheur
Premium
Inscription
13 Juillet 2012
Messages
1 544
Réactions
349
Points
12 793
RGCoins
0
furio tsé quoi tu veut pas m ecouter, prend ta amd de merde qui va surchauffer ton pc, prend ton ecran de merde on se demande a quoi sa sert de prendre du gros matos pour avoir une image de merde, fait ta vie avec ton pc de merde, quan tu va entendre le bruit d un reactieur a cpote de toi quand tu va jouer, tu te posera des question
Mec, c'est pas en regardant des vidéos sur internet, que tu vas avoir des notions en informatique. Il faut avoir un niveau pour ça, et j'ai l'impression que c'est pas ton cas vu ta vitesse d'énervement, ainsi que ta fréquence pour faire des fautes d'orthographes.. Tu as quoi 14 ans et tu commences tous juste à regarder des vidéos Youtube qui parle de montage de PC.. Wahou ! Mais ça ne fait pas de toi un informaticien.
Donc tes réflexions tu te les gardes, je préfère faire confiance aux anciens de RG.
Sur ceux bonne journée, et continue bien dans la vie :ok:
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
J AI PLUS de notion que toi en informatique, alor arete de parler
c est connu que les amd coutent moin cher que les nvidia car elles sont moin amelioré en refroidissement et bruit
furio tsé quoi tu veut pas m ecouter, prend ta amd de merde qui va surchauffer ton pc, prend ton ecran de merde on se demande a quoi sa sert de prendre du gros matos pour avoir une image de merde, fait ta vie avec ton pc de merde, quan tu va entendre le bruit d un reactieur a cpote de toi quand tu va jouer, tu te posera des question
Si tu pouvais apprendre a t'exprimer correctement sans faire de fautes a chaque mots tu passerais moins pour un gamin immature...
Les amd coutent moins chère car elle veulent récupérer le marché, si tu connaissais vraiment quelques chose en informatique tu serais que les r9 280x sont des hd 7950 rebadgé et donc n'ont aucun problèmes de surchauffe. Tu saurais aussi que c'est ni Nvidia ni AMD qui fait le refroidissement de leurs carte mais des constructeurs comme msi ou asus, une gtx 970 et une r9 290x de chez msi à les même ventilos par exemple :mdr:

Finis ton années de 6ème, va apprendre les bases en informatique gagne en maturité, là on dirait un gosse de 12ans frustrés car on lui dit "non" :mdr:
 

Der Kaiser

Commerçant du bonheur
Premium
Inscription
13 Juillet 2012
Messages
1 544
Réactions
349
Points
12 793
RGCoins
0
Si tu pouvais apprendre a t'exprimer correctement sans faire de fautes a chaque mots tu passerais moins pour un gamin immature...
Les amd coutent moins chère car elle veulent récupérer le marché, si tu connaissais vraiment quelques chose en informatique tu serais que les r9 280x sont des hd 7950 rebadgé et donc n'ont aucun problèmes de surchauffe. Tu saurais aussi que c'est ni Nvidia ni AMD qui fait le refroidissement de leurs carte mais des constructeurs comme msi ou asus, une gtx 970 et une r9 290x de chez msi à les même ventilos par exemple :mdr:

Finis ton années de 6ème, va apprendre les bases en informatique gagne en maturité, là on dirait un gosse de 12ans frustrés car on lui dit "non" :mdr:
Je pense avoir ma configuration finale, j'ai enlevé le SSD pour favoriser un DD plus gros, et un écran plus performant !
Je reste sur la 280x de MSI, et j'ai opté pour leur montage topachat qui font un très bon câble management. Je dis ça car moi vu comme je suis habile je n'y arriverais pas :D

Merci pour tes conseils ainsi que tous les autres.

Voici le lien final :

Bonne journée <3
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Je pense avoir ma configuration finale, j'ai enlevé le SSD pour favoriser un DD plus gros, et un écran plus performant !
Je reste sur la 280x de MSI, et j'ai opté pour leur montage topachat qui font un très bon câble management. Je dis ça car moi vu comme je suis habile je n'y arriverais pas :D

Merci pour tes conseils ainsi que tous les autres.

Voici le lien final :

Bonne journée <3
Perso j'aurais vraiment gardé le ssd, 1to c'est super simple à rajouter quand tu auras plus de place et sa coute 50€, un ssd une fois que wondows est installé sur un hdd c'est galère pour le transférer sur le ssd, et sa change vraiment la vie !
Si tu veut grapillier quelques euros tu peut enlever le montage, j'ai monté mon premier pc via des tutos sur youtube et c'était pas bien compliqué, c'est à la porté de tout le monde ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut