Avis - Mon CV (Oui oui mon CV)

Mehdi Z

Alias B13zer/Graphiste
Premium
Inscription
20 Février 2013
Messages
2 115
Réactions
845
Points
15 341
Bravo Thomas, du super boulot, ton CV est archi clean ! :D
En plus tu sais parler espagnol, tu me fais honneur :p

Si t'es pas recruté avec ça, je perds espoir en l'humanité <3
 

Thomas Fuentes

Premium
Inscription
10 Mars 2013
Messages
3 060
Réactions
2 082
Points
16 523

Thomas Fuentes

Premium
Inscription
10 Mars 2013
Messages
3 060
Réactions
2 082
Points
16 523
C'est super bien fait :o
J'adore, bien joué malgrès les quelques fautes, ça reste vraiment très travaillé! :)
Merci ! EUHH des fautes ?! Dis moi tout ! C'est IMPORTANT ahahahaha
Bravo Thomas, du super boulot, ton CV est archi clean ! :D
En plus tu sais parler espagnol, tu me fais honneur :p

Si t'es pas recruté avec ça, je perds espoir en l'humanité <3
Rho t'es vraiment le meilleur toi ! <3

Merci merci ! <3
 

Bati Designs’

Graphiste
Premium
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
1 095
Réactions
875
Points
6 476
Merci ! EUHH des fautes ?! Dis moi tout ! C'est IMPORTANT ahahahaha

Tout d'abord, y'a des fautes ici:
c'est "une" personne donc il y a des "e" à la fin des mots que j'ai fléchés. :)

Ensuite il y a ici aussi:
Par contre pour la 1ere fleche j'suis pas trop sûr, mais je crois qu'il n'y a pas de "s" et qu'il y a un "e" à la fin car c'est "une trentaine" toi tu as pris en compte le "pays" ^^ en gros j'veux dire que c'est UNE trentaine et non 30 pays :p
Pour la 2eme, faut juste enlever le "s" pcq c'est "un jour" quand tu dis "à ce jour" donc c'est au singulier :)

Bref, j'espère t'avoir aidé, j'ai jamais fait ça sur RG :xD:
 

Thomas Fuentes

Premium
Inscription
10 Mars 2013
Messages
3 060
Réactions
2 082
Points
16 523
Tout d'abord, y'a des fautes ici:
c'est "une" personne donc il y a des "e" à la fin des mots que j'ai fléchés. :)

Ensuite il y a ici aussi:
Par contre pour la 1ere fleche j'suis pas trop sûr, mais je crois qu'il n'y a pas de "s" et qu'il y a un "e" à la fin car c'est "une trentaine" toi tu as pris en compte le "pays" ^^ en gros j'veux dire que c'est UNE trentaine et non 30 pays :p
Pour la 2eme, faut juste enlever le "s" pcq c'est "un jour" quand tu dis "à ce jour" donc c'est au singulier :)

Bref, j'espère t'avoir aidé, j'ai jamais fait ça sur RG :xD:
Merci infiniment !

J'ai tout corrigé ! <3
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
896
Points
13 104
Original et complet pour moi, le seul point que je n'aime pas c'est une question de goût c'est la police utilisée pour ton prénom et ton nom :)
 

Scott'

Premium
Inscription
21 Juillet 2014
Messages
732
Réactions
371
Points
14 426
Bonjour à tous,

Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle création !

J'ai retravaillé tout le design de mon CV, je voulais avoir votre avis avant de le publier officielement !

En revanche vos critique devront être traités avec des pincettes car là c'est très sérieux !

Si vous voyez des fautes d'orthographe, du non-français, des choses à améliorer, faîtes le moi savoir !

Bluffant , niveau pro honnêtement tout est à ça place.
 

Maruu

Premium
Inscription
7 Janvier 2013
Messages
2 133
Réactions
740
Points
10 173
Mais en faîtes c'est un truc de fou,
J'ai l'impression que tu est LA personne avec le plus de concepts/idées/originalités que je connaissent,
Franchement, qui aurait eu l'idée de faire quelque chose comme ça?
C'est excellent franchement GG :ok:
Mais tu est dans une école d'infographie il me semble,
Ils t'ont appris beaucoup de chose ou pas?
J'ai l'impression que tu as changé depuis la AD ;)
 

Thomas Fuentes

Premium
Inscription
10 Mars 2013
Messages
3 060
Réactions
2 082
Points
16 523
C'est original comme CV =)
Merci beaucoup ! C'est le but !
Mais en faîtes c'est un truc de fou,
J'ai l'impression que tu est LA personne avec le plus de concepts/idées/originalités que je connaissent,
Franchement, qui aurait eu l'idée de faire quelque chose comme ça?
C'est excellent franchement GG :ok:
Mais tu est dans une école d'infographie il me semble,
Ils t'ont appris beaucoup de chose ou pas?
J'ai l'impression que tu as changé depuis la AD ;)
Salut !

Ow ton commentaire me fait gravement plaisir ! :$
Sincèrement je le prends avec grand plaisir et sa fait chaud au COEUR ! :)

Oui je suis Infographiste en Multimédia et PAO (Illustrator-Indesign-Photoshop) !
J'ai pas forcément appris de fou dans l'utilisation des logiciels, mais j'ai appris à décortiquer les images, à les visualiser, à avoir de l'inspiration, des conseils, astuces, comprendre le monde professionnel, gérer les grandeurs, positionnement, couleurs, typographie !

Et oui, j'ai vraiment voulu changé !
Sa fait plus de 1 mois que je travail tous les jours pour améliorer mon niveau, et tous les jours je travail, je travail pour me perfectionner !

Il faut savoir que j'adore vraiment le graphisme, c'est plus qu'une profession, je peux faire sa tous le temps, sa me dérange pas du tout ! :)

Regarde cette photomanip pour comprendre ce que je vais dire:

https://reality-gaming.fr/threads/photomanipulation-wallpaper-good-bye.586541/

Après, je suis à peu près à un stade ou je maîtrise vraiment bien Photoshop (je veux surtout pas me venter dans ses propos), et je peux faire vraiment beaucoup de choses, par exemple si je demande à un amateur de me faire écrire sur le sable, il aura du mal, mais avec de l'expérience et connaissance des outils, je serai faire en sorte d'écrire sur le sable (le Good Bye) par exemple, j'ai pris une base de police 'Arial' pour écrire Good Bye, j'ai pris mon pinceau et ai repassé une fois, j'ai supprimé la police, ensuite j'ai réduis le pinceau, pris la même couleur en plus sombre et j'ai repassé encore dessus, et sa 2-3 fois pour donner cet effet de profondeur comme si on avait écrit dans le sable, pareil pour l'avion, la fumé, j'ai mis environ 30-40 couches de fumés pour crée cette fumé ! Eh oui ! plusieurs fumés/smokes différentes, avec différents effets,opacités, couleurs, puis après j'ai du peindre avec la plume en rouge, orange, jaune, noir pour le feu, donné un dégradé d'opacité, etc etc, c'est pas si simple !

Quand on regarde mon image, un amateur et ce qui est totalement logique normal & compréhensible dira que c'est assez simple :) Mais le travail qui a derrière est trèèèèèès complexe ahaha :)
Le plus dur dans cela est de bien faire, car tous le monde peut ajouter une fumé derrière un avion, faut faire en sorte qu'on est l'impression justement que c'est simple, qu'on dirait que j'ai pris un avion avec une fumé avec les flammes, non non non c'est moi qui ai tout fait ahaha

Par exemple ici, j'ai mis en bas quelques fumés pour te montrer un peu l'idée:
Mais là c'est pareil, c'est moi qui ai gommé/ajusté/modifié la couleur/texture/opacité pour que tout soit cohérent :)

Je dois ensuite travailler les couleurs de l'ensemble de l'image,et pareil y'a aussi 10 couches de couleurs !

Voici tous les calques:





Et tu vois là, y'en a à peu près presque 80, dis toi que j'ai du en fusionner un paquet.

Étant passionné, j'aime m'informer, regarder d'autres créations !
Après comme dit mon professeur 'La seule limite qui puisse exister sur Photoshop c'est votre imagination' ! Quand tu maitrises quasiment tout, y'a 'NO LIMIT' dans tes créations ;) !


MAIS ! Tout cela je le dis pas, tout le travail qu'il y a derrière, y'a aucun sens de dire tout sa aux personnes :)
 
Dernière édition:

Maruu

Premium
Inscription
7 Janvier 2013
Messages
2 133
Réactions
740
Points
10 173
Merci beaucoup ! C'est le but !

Salut !

Ow ton commentaire me fait gravement plaisir ! :$
Sincèrement je le prends avec grand plaisir et sa fait chaud au COEUR ! :)

Oui je suis Infographiste en Multimédia et PAO (Illustrator-Indesign-Photoshop) !
J'ai pas forcément appris de fou dans l'utilisation des logiciels, mais j'ai appris à décortiquer les images, à les visualiser, à avoir de l'inspiration, des conseils, astuces, comprendre le monde professionnel, gérer les grandeurs, positionnement, couleurs, typographie !

Et oui, j'ai vraiment voulu changé !
Sa fait plus de 1 mois que je travail tous les jours pour améliorer mon niveau, et tous les jours je travail, je travail pour me perfectionner !

Il faut savoir que j'adore vraiment le graphisme, c'est plus qu'une profession, je peux faire sa tous le temps, sa me dérange pas du tout ! :)

Regarde cette photomanip pour comprendre ce que je vais dire:

https://reality-gaming.fr/threads/photomanipulation-wallpaper-good-bye.586541/

Après, je suis à peu près à un stade ou je maîtrise vraiment bien Photoshop (je veux surtout pas me venter dans ses propos), et je peux faire vraiment beaucoup de choses, par exemple si je demande à un amateur de me faire écrire sur le sable, il aura du mal, mais avec de l'expérience et connaissance des outils, je serai faire en sorte d'écrire sur le sable (le Good Bye) par exemple, j'ai pris une base de police 'Arial' pour écrire Good Bye, j'ai pris mon pinceau et ai repassé une fois, j'ai supprimé la police, ensuite j'ai réduis le pinceau, pris la même couleur en plus sombre et j'ai repassé encore dessus, et sa 2-3 fois pour donner cet effet de profondeur comme si on avait écrit dans le sable, pareil pour l'avion, la fumé, j'ai mis environ 30-40 couches de fumés pour crée cette fumé ! Eh oui ! plusieurs fumés/smokes différentes, avec différents effets,opacités, couleurs, puis après j'ai du peindre avec la plume en rouge, orange, jaune, noir pour le feu, donné un dégradé d'opacité, etc etc, c'est pas si simple !

Quand on regarde mon image, un amateur et ce qui est totalement logique normal & compréhensible dira que c'est assez simple :) Mais le travail qui a derrière est trèèèèèès complexe ahaha :)
Le plus dur dans cela est de bien faire, car tous le monde peut ajouter une fumé derrière un avion, faut faire en sorte qu'on est l'impression justement que c'est simple, qu'on dirait que j'ai pris un avion avec une fumé avec les flammes, non non non c'est moi qui ai tout fait ahaha

Par exemple ici, j'ai mis en bas quelques fumés pour te montrer un peu l'idée:
Mais là c'est pareil, c'est moi qui ai gommé/ajusté/modifié la couleur/texture/opacité pour que tout soit cohérent :)

Je dois ensuite travailler les couleurs de l'ensemble de l'image,et pareil y'a aussi 10 couches de couleurs !

Voici tous les calques:





Et tu vois là, y'en a à peu près presque 80, dis toi que j'ai du en fusionner un paquet.

Étant passionné, j'aime m'informer, regarder d'autres créations !
Après comme dit mon professeur 'La seule limite qui puisse exister sur Photoshop c'est votre imagination' ! Quand tu maitrises quasiment tout, y'a 'NO LIMIT' dans tes créations ;) !


MAIS ! Tout cela je le dis pas, tout le travail qu'il y a derrière, y'a aucun sens de dire tout sa aux personnes :)
Ouah tu écris des longues réponses :p
Je voulais te poser une question,
C'est à partir de quelle age les écoles d'infographie? ;)
 
Haut