Résolu Avez-vous des solutions pour bien dormir la nuit ?

  • Auteur de la discussion deleted583298
  • Créé le
D

deleted583298

Salut,

Ma question est : La nuit, je n'arrive presque jamais à m'endormir, avez-vous des solutions pour cela ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

J'attends un retour rapide de votre part.

Merci bien,
Alaaaaaaaaska GL
 

Ashan’ SEC

Banni
Premium
Inscription
27 Février 2016
Messages
2 988
Réactions
1 526
Points
12 541
Je lis un livre, et d'ailleurs, tient, je dois le terminer pour ce soir, mais sinon, pourquoi pas. :)

Moi ne pas être fatigué ? Si j'ouvre la fenêtre, j'aurais trop froid, je dors nu ::):troll:), mais sinon, why not. :)

Merci,

Astuce de grand-mère. :trollface:
Prends une douche tiède, 37°C au maximum, pour vous apaiser. Dans votre chambre, baissez également la température à 20°C. Et dormez avec les pieds au chaud.

Suis ces conseils ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 231
Points
11 661
Tu pourrais essayer aussi ça, :p

Allongez-vous dans votre lit : inspirez, expirez en visualisant le chiffre 3, trois fois. Inspirez puis expirez en visualisant le chiffre 2, trois fois. Inspirez puis expirez en visualisant le chiffre 1 trois fois. Puis décomptez de 10 à 1.

Vous êtes maintenant en ondes cérébrales alpha, prêt à ranger votre journée : demandez à la partie sage de vous-même de ranger tout ce que vous avez vécu dans votre journée et proposez-lui que cela revienne en mémoire le lendemain matin au réveil.

Reste à vous endormir en ondes alpha : Imaginez-vous devant un tableau sur lequel vous allez écrire d’une main et effacer de l’autre main. Vous dessinez un rond avec une croix dedans. Puis vous effacez la croix en partant vers l’extérieur du rond. Vous écrivez à côté du rond "plus profond".
 

J3D0

CS:GO
Premium
Inscription
31 Décembre 2011
Messages
581
Réactions
272
Points
9 533
La douche ça aide bien aussi il a raison, @Keptune.
Une douche un peu froide (pas trop non plus car après sa stress trop ton corps) ou si t'es courageux .. vasy à fonds lol t’a-son tu ferrait comment si un jour tu a plus d’électricité, chaudière en panne ? :)
Après si t'es cardiaque fait attention vasy doucement, (je pense pas que tu sois mais je préfère prévenir).
 
D

deleted583298

La douche ça aide bien aussi il a raison, @Keptune.
Une douche un peu froide (pas trop non plus car après sa stress trop ton corps) ou si t'es courageux .. vasy à fonds lol t’a-son tu ferrait comment si un jour tu a plus d’électricité, chaudière en panne ? :)
Après si t'es cardiaque fait attention vasy doucement, (je pense pas que tu sois mais je préfère prévenir).
D'accord, merci. ;)
 
D

deleted583298

J'explique à présent mon choix :

Après avoir lu les commentaires, j'ai trouvé que cette réponse est la plus aproppriée à ma question :

Prends une douche tiède, 37°C au maximum, pour vous apaiser. Dans votre chambre, baissez également la température à 20°C. Et dormez avec les pieds au chaud.

Suis ces conseils ;)

C'est une décision prise après avoir consulter plusieurs sites/forums, j'ai vu que son idée venait à chaque fois, qui est donc de prendre une bonne douche tiède.

Merci tout de même pour votre aide.

Bonne fin d'après-midi,
Alaaaaaaaaska GL
 

Ashan’ SEC

Banni
Premium
Inscription
27 Février 2016
Messages
2 988
Réactions
1 526
Points
12 541
J'explique à présent mon choix :

Après avoir lu les commentaires, j'ai trouvé que cette réponse est la plus aproppriée à ma question :



C'est une décision prise après avoir consulter plusieurs sites/forums, j'ai vu que son idée venait à chaque fois, qui était donc de prendre une bonne douche tiède.

Merci tout de même pour votre aide.

Bonne fin d'après-midi,
Alaaaaaaaaska GL
Pas de soucis, si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
 

Vedza

Premium
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
2 326
Réactions
614
Points
11 450
Salut,
Ce n'est pas une douche tiède que tu doit prendre mais très froide :ok:
Quand tu dort ton corps se refroidit étant donné que tu ne fais rien et donc si tu prend une douche froide ton corps sera déjà adapté en conditions de sommeil ;)
Par contre ce n'est pas très recommandé pour les plus jeunes :mmh:
 
Dernière édition:
Haut