Résolu Arnaque ou fiable ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
RGCoins
0
Salut a tous,

J'ai récemment mis une annonce sur leboncoin pour vendre ma ps3 et je voudrais savoir si les deux email reçus sont pas dû a une arnaque ?

Voici les deux emails:

Bsr Votre CONSOLES & JEUX VIDÉO sur leboncoin
est tjrs dispos? Si oui veuillez me répondre par
mail : chobeauxjoseph@****** (je cache la fin)

Coordonnées du contact :
Nom : joseph
Email : chobeauxjoseph@******

Bonjour
Je viens vous annoncé suite a votre mail que je suis d'accord pour l'achat de votre bien mais je vous pris de bien vouloir m'excuser pour le retard du au temps mis pour vous répondre.
Je réside à ÉPERNAY dans le 51 mais actuellement à l’extérieur du pays ( en RCI ) pour des raisons de boulot .
Je souhaiterais donc procéder l'achat par une réservation de votre bien. Je compte vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via le service de la poste et une fois les fonds reçu nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous a votre domicile pour la récupération de bien.
Donc si vous êtes d'accord veuillez me faire parvenir les renseignements suivants.
Nom et prénom
Prix ferme
Adresse
Contacts téléphoniques


Dès réception de toutes ces informations je me rendrai à la poste vous envoyer les fonds dès demain matin.

Bonne et heureuse année 2014 à vous et à votre famille

Mr CHOBEAUX SERGE JEAN JOSEPH
00225 55 38 ** ** (je cache la fin)

Voilà, comment savoir si c'est fiable ? ya t-il un truc a lui demander une "preuve" pour savoir si il ment ou pas ? Je préfère me méfier au cas où. Mais honnêtement je suis peut être débile, mais je vois pas pourquoi je me méfierais car il envoie un acompte avant et le reste dés qu'il viendras chercher la console, donc c'est lui qui y perd si il arnaque non ?

Help svp =/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut