Résolu Arnaque ou fiable ?

Votre Avis ?

• Nombre de votant
    8
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AlphaGame

Contributeur
Réactions
1 187
    Réponse de AlphaGame Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Arnaque ou fiable ?
Salut a tous,

J'ai récemment mis une annonce sur leboncoin pour vendre ma ps3 et je voudrais savoir si les deux email reçus sont pas dû a une arnaque ?

Voici les deux emails:

Bsr Votre CONSOLES & JEUX VIDÉO sur leboncoin
est tjrs dispos? Si oui veuillez me répondre par
mail : [email protected]****** (je cache la fin)

Coordonnées du contact :
Nom : joseph
Email : [email protected]******
Bonjour
Je viens vous annoncé suite a votre mail que je suis d'accord pour l'achat de votre bien mais je vous pris de bien vouloir m'excuser pour le retard du au temps mis pour vous répondre.
Je réside à ÉPERNAY dans le 51 mais actuellement à l’extérieur du pays ( en RCI ) pour des raisons de boulot .
Je souhaiterais donc procéder l'achat par une réservation de votre bien. Je compte vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via le service de la poste et une fois les fonds reçu nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous a votre domicile pour la récupération de bien.
Donc si vous êtes d'accord veuillez me faire parvenir les renseignements suivants.
Nom et prénom
Prix ferme
Adresse
Contacts téléphoniques

Dès réception de toutes ces informations je me rendrai à la poste vous envoyer les fonds dès demain matin.

Bonne et heureuse année 2014 à vous et à votre famille

Mr CHOBEAUX SERGE JEAN JOSEPH
00225 55 38 ** ** (je cache la fin)
Voilà, comment savoir si c'est fiable ? ya t-il un truc a lui demander une "preuve" pour savoir si il ment ou pas ? Je préfère me méfier au cas où. Mais honnêtement je suis peut être débile, mais je vois pas pourquoi je me méfierais car il envoie un acompte avant et le reste dés qu'il viendras chercher la console, donc c'est lui qui y perd si il arnaque non ?

Help svp =/

eanimz PS4

Contributeur
Réactions
525
    Réponse de eanimz PS4 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Arnaque ou fiable ?
J'ai une une histoire comme sa genre il été a l'extérieur du payas etc..
C'est de l'arnaque attention !

00000O

Contributeur
Réactions
871
    Réponse de 00000O Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Arnaque ou fiable ?
Salut a tous,

J'ai récemment mis une annonce sur leboncoin pour vendre ma ps3 et je voudrais savoir si les deux email reçus sont pas dû a une arnaque ?

Voici les deux emails:

Voilà, comment savoir si c'est fiable ? ya t-il un truc a lui demander une "preuve" pour savoir si il ment ou pas ? Je préfère me méfier au cas où. Mais honnêtement je suis peut être débile, mais je vois pas pourquoi je me méfierais car il envoie un acompte avant et le reste dés qu'il viendras chercher la console, donc c'est lui qui y perd si il arnaque non ?

Help svp =/
Le deuxieme mail me parait serieux

Las7 Nyrah

☆ Las7 Empire ☆
Contributeur
Réactions
530
    Réponse de Las7 Nyrah Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Arnaque ou fiable ?
le risque 0 n'existe pas attention quand meme :ok:

AlphaGame

Contributeur
Réactions
1 187
    Réponse de AlphaGame Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Arnaque ou fiable ?
J'ai une une histoire comme sa genre il été a l'extérieur du payas etc..
C'est de l'arnaque attention !
Oui mais là y'as pas d'envoie, donc où est l'arnaque ? Car il envoie l'argent avant (ça décision) et le reste en main propre (ou sale :trollface:) en même temps que le colis.

Snake's 🐍

Administrateur
Administrateur
Réactions
6 597
    Réponse de Snake's 🐍 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Arnaque ou fiable ?
Le 2ème m'as l'air plutôt sérieux ;)

eanimz PS4

Contributeur
Réactions
525
    Réponse de eanimz PS4 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Arnaque ou fiable ?
Oui mais là y'as pas d'envoie, donc où est l'arnaque ? Car il envoie l'argent avant (ça décision) et le reste en main propre (ou sale :trollface:) en même temps que le colis.
Il m'avais dit pareil, ensuite ppur l'argent c'été tout un bordel pour le récupérer du coup j'ai dit ou tu vient tu me donne l'argent en main propre ou tu ntttttm :)

SOSA95

Membre
Réactions
54
    Réponse de SOSA95 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Arnaque ou fiable ?
J'ai eu aussi des mails du style "j'habite en suisse mais..." ses des arnaques

AlphaGame

Contributeur
Réactions
1 187
Il m'avais dit pareil, ensuite ppur l'argent c'été tout un bordel pour le récupérer du coup j'ai dit ou tu vient tu me donne l'argent en main propre ou tu ntttttm :)
Donc ta donner tes coordonnées ? et après il t'as dis que y'avais un problème pour l'envoie de l'argent ? et après tu lui a dis de venir ou sinon bye ?

Guakamelo

Ancien staff RG
Réactions
1 011
    Réponse de Guakamelo Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Arnaque ou fiable ?
Pas fiable :ok:

eanimz PS4

Contributeur
Réactions
525
Donc ta donner tes coordonnées ? et après il t'as dis que y'avais un problème pour l'envoie de l'argent ? et après tu lui a dis de venir ou sinon bye ?
Ouaip c'est sa il ma dit il faut payé une taxe de 70e pour récuperer l'argent et genre il avait mis 70e en plus pour recouvrir les frais du coup je lui et dit ciao

AlphaGame

Contributeur
Réactions
1 187
D'acc, bah je vais donner les coordonner et on verra si c'est une arnaque ou pas. Si ya un probleme de taxe ou autre. je lui dirais bye

Merci

D

deleted23650

Réponse de deleted23650 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Arnaque ou fiable ?
Grosse arnaque mec :ok:

WAR10CK

Membre
Réactions
507
    Réponse de WAR10CK Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Arnaque ou fiable ?
Ça sent pas très bon, le vieux discours "blala jui a letranger blablabla", fait comme tu le sent mais reste prudent.

eanimz PS4

Contributeur
Réactions
525

GreeSey © 2015

• Développeur VB.net / HTML •
Contributeur
Réactions
405
    Réponse de GreeSey © 2015 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Arnaque ou fiable ?
Je pence que c'est une arnaque, mais je suis pas sur ! ;)

Veenox GTP

VIP
Contributeur
Réactions
4 337
    Réponse de Veenox GTP Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Arnaque ou fiable ?
Beaucoup de sites frauduleux font ça pour avoir votre e-mail puis y envoyer des pubs, je dirais donc arnaque ;)

GreeSey © 2015

• Développeur VB.net / HTML •
Contributeur
Réactions
405
    Réponse de GreeSey © 2015 Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Arnaque ou fiable ?

Kevin56x

public enemy #1
Contributeur
Réactions
436
    Réponse de Kevin56x Forums généraux Discussions générales 😎 Questions globales Résolu : Arnaque ou fiable ?
Ceci est un scam ! autrement dit une arnaque.

Ce mail provient à coup sûr d'Afrique (Non je ne suis pas raciste !), pourquoi d'Afrique alors et pas d'Allemagne ou même en Italie ?
tout bêtement car c'est hors Europe et donc hors porté de la loi Française et donc risque zéro d'être tracé et retrouvé !

Ces personnes ne contacte pas que vous, ils envoient ce mail à des milliers de personnes, ce sont des réseaux très organisé ! il se peut que 15 personnes ou plus travaillent ensemble pour envoyer ces mails à chaque annonces lucrative.

Ce mail contient TOUT pour être une arnaque bien rodé (mais connu à force). La personne est soit disant un Français en déplacement ou en voyage à l'étranger, il propose de verser l'argent avant l'envois (pour rassurer le vendeur) mais au final vous ne verrez jamais l'argent .. comment ?

La personne vous dit que les fonds ont été versé par virement (si vous avez fait l'erreur de donner vos coordonnées bancaire) ou par chèque et donc voie postale (ils ont votre adresse et peuvent donc vous harceler ou je ne sais quel autre m*rdes ..), à cela ils vous envois par mail une "preuve" de paiement monté de toute pièce et donc factice !!!!

Vous, vendeur, voyant cette "preuve" vous décidez d'envoyer votre bien, la personne le reçoit bien mais vous, toujours pas reçu votre argent, il vous dit qu'il faut verser une somme pour débloquer les fonds (40 ou 50€ car la poste a bloquer le courrier). si vous le faîtes, la personne récupère votre argent et vous avez tout perdu.

s'ils piègent 10 personnes à 50€ ça rapporte ;) !!

AlphaGame

Contributeur
Réactions
1 187
Ceci est un scam ! autrement dit une arnaque.

Ce mail provient à coup sûr d'Afrique (Non je ne suis pas raciste !), pourquoi d'Afrique alors et pas d'Allemagne ou même en Italie ?
tout bêtement car c'est hors Europe et donc hors porté de la loi Française et donc risque zéro d'être tracé et retrouvé !

Ces personnes ne contacte pas que vous, ils envoient ce mail à des milliers de personnes, ce sont des réseaux très organisé ! il se peut que 15 personnes ou plus travaillent ensemble pour envoyer ces mails à chaque annonces lucrative.

Ce mail contient TOUT pour être une arnaque bien rodé (mais connu à force). La personne est soit disant un Français en déplacement ou en voyage à l'étranger, il propose de verser l'argent avant l'envois (pour rassurer le vendeur) mais au final vous ne verrez jamais l'argent .. comment ?

La personne vous dit que les fonds ont été versé par virement (si vous avez fait l'erreur de donner vos coordonnées bancaire) ou par chèque et donc voie postale (ils ont votre adresse et peuvent donc vous harceler ou je ne sais quel autre m*rdes ..), à cela ils vous envois par mail une "preuve" de paiement monté de toute pièce et donc factice !!!!

Vous, vendeur, voyant cette "preuve" vous décidez d'envoyer votre bien, la personne le reçoit bien mais vous, toujours pas reçu votre argent, il vous dit qu'il faut verser une somme pour débloquer les fonds (40 ou 50€ car la poste a bloquer le courrier). si vous le faîtes, la personne récupère votre argent et vous avez tout perdu.

s'ils piègent 10 personnes à 50€ ça rapporte ;) !!
Sauf que c'est lui qui envoie l'argent avant et après le reste en main propre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut Bas