Résolu AIDE - Je passe mon brevet blanc !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AlloCraft

Membre
Inscription
14 Juillet 2014
Messages
2 031
Réactions
707
Points
4 826
Salut membres de RG ,

En janvier , je passe mon brevet blanc , je stresse à mort ! C'est les vacances et
je me demande quoi réviser pour le brevet blanc !

Des conseils constructives svp ;)

P.S. J'ai 16.50 de moyenne général ;)
 
Dernière édition:

| NRVY |

Graphic Designer • Va voir mon SHOP •
Premium
Inscription
1 Décembre 2012
Messages
2 209
Réactions
868
Points
4 773
16,50 de moyenne, déjà, tu l'as.
Tu stress à mort pour le brevet blanc ? Mdr, il sert à rien du tout et tu l'as en écrivant avec la bouche.
Je branle rien depuis la 6ème, je révise jamais etc... j'ai des facilités certes : en 3ème j'avais 16 de moyenne (toujours sans rien foutre) j'ai eu le brevet mention bien sans faire l'histoire geo (je suis arrivé en retard --' )
Donc franchement, rien à reviser.

(Aujourd'hui en Term S : 12,62 de moyenne (toujours sans rien foutre bien sur :trollface: ) )
 

Doudeldi

Membre
Inscription
20 Janvier 2014
Messages
679
Réactions
110
Points
5 466
Salut membres de RG ,

En janvier , je passe mon brevet blanc , je stresse à mort ! C'est les vacances et
je me demande quoi réviser pour le brevet blanc !

Des conseil constructive svp ;)

P.S. J'ai 16.50 de moyenne général ;)

Révise juste l'histoire/geo normalement français et math si t'as 16,50 de moyenne ça passe tout seul... ^^ j'avais pareil ;)
 

Ludo0

Membre
Inscription
31 Juillet 2014
Messages
185
Réactions
29
Points
2 434
16,5 de moyenne générale et tu stresse? T'a même pas besoin de réviser, relis une ou deux fois les trucs que tu coinces un peu ou que tu as oublié, et ça passe crème.

Faut te dire que le blanc c'est juste une note sur ta moyenne, ça influe en rien sur le vrai, donc au pire c'est pas grave.
Et si tu réussis easy celui la, tu réussiras le vrai, car le vrai est plus simple encore.
 
D

deleted434192

Après je sais pas trop j'ai aussi le brevet cette année mon frère et ma prof principale m'ont dis que c'étais le plus important.

Après parfois t'aura des questions stupides et en français c basic un texte des questions une réécriture et une dictée
Ouais enfin certaines questions sont assez dures mais faut que tu te prenne 4/4 à la réécriture et si tu débrouille bien en rédac sa va ;)
 

AMO | Lunatic

Membre
Inscription
16 Août 2012
Messages
2 317
Réactions
517
Points
8 163
Salut,aucun stress que tu l'as ou pas ne changera rien sur ta décision finale,mais si tu as + de 15 de moyenne générale à chaque trimestre tu as la moyenne au brevet ^^'
Sinon tu peux réviser tous tes cours en math (equiprobabilité,thalès,pythagore,etc) et c'est pareil en HG apprends tout ce que t'as fais.
Et en FRA apprends les conjugaisons/terminaisons et lis des livres ou regarde des films pour avoir de l'imagination pendant la rédaction ^^'
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut